Ce n'est pas dans nos habitudes d'abandonner notre Capharnaüm éclairé sans vous en informer. Même quand nous partons plusieurs semaines en vacances, nous programmons toujours quelques billets pour ne pas le laisser au point mort trop longtemps. Cependant, cela fait 20 jours que la lumière s'est éteinte ici sans explication. Et pour cause ! Nous avons été quelque peu pris de court !

La veille encore, je mettais en ligne notre chronique à 4 mains du film "Les Misérables" de Ladj Ly. Le jour même, dimanche 2 février, j'avais prévu de faire des crêpes, comme ce fut le cas chez beaucoup de monde. Mais c'était sans compter un événement majeur qui se préparait en secret : notre petite crêpe est arrivée le jour de la Chandeleur avec 2 semaines d'avance ! Une vraie petite bretonne ! Avouez que niveau excuse pour notre absence, on ne peut guère faire mieux. Et comme date de naissance, comment faire plus classe qu'un palindrome : 02/02/2020 ?

Little K

Sans rentrer dans les détails que je ne veux pas une fois de plus évoquer (si vous êtes curieux, vous avez un aperçu des choses sur mon compte Instagram), la naissance (et tout ce qui l'entoure) fut compliquée pour toutes les deux. Nous avons eu quelques difficultés à l'accouchement et sommes restées plus longtemps que prévu à la maternité avant de rentrer à la maison avec l'HAD. Nous avons été très bien entourés tous les 3 par un personnel de santé incroyable de bienveillance et d'implication. Nous le sommes d'ailleurs encore aujourd'hui. Cela prendra du temps mais aujourd'hui, à J+20, tout le monde va mieux et cela n'ira qu'en s'améliorant désormais. On construit petit à petit notre petit nid...

Nous reviendrons donc peu à peu aux affaires dans le coin. Mr K continue d'écrire des chroniques et ne va pas tarder à reposter par ici. De mon côté, je vais reprendre les réseaux sociaux mais pour la lecture, c'est bien plus compliqué. Il viendra bien un moment où il sera possible de caser quelques lignes de lecture dans ce nouvel emploi du temps bien différent de celui dont j'étais habituée jusqu'alors. D'autant plus que j'ai une catégorie "album jeunesse" à créer et de formidables ouvrages à vous présenter !

Je retourne aux tétées et autre couches, entre deux phases de "comatage" pour reprendre des forces, et vous dis à tout bientôt. Ici ou là. D'ici là, vous pourrez compter sur Mr K pour vous abreuver de conseils lecture ! Le Capharnaüm éclairé is back, dans une version enrichie ! C'est plutôt cool non ?