Et oui, ça y est, notre blog est un grand garçon. Il quitte le nid pour le collège ! Pas la période la plus agréable pour Mr K (c'est qu'ils sont pas toujours très cools entre eux les mômes à cette période là et ne lui parlez pas non plus du collège unique, vous en auriez pour 2h ^^) mais pour moi ce sont des années de rigolades, de début de liberté et de bêtises de gosses. Voilà, on y est Le Capharnaüm éclairé a 12 ans aujourd'hui !

J'ai cherché un peu ce qui pourrait symboliser le chiffre 12 en préparant ce post. 12 mois dans une année, 12 signes du zodiaque, 12 Travaux pour Hercule... Oui, mais bon, tout ça c'est une évidence mais ça ne nous représente pas vraiment. Alors j'ai pensé que 12 c'était le numéro atomique du magnésium, en référence à mon côté scientifique, puis aux 12 syllabes dans un alexandrin pour la formation littéraire de Mr K... Vous avez vu, ça chauffe là haut ! Et puis il y a une chose qui nous réunit tous les 2 autour du 12. Une chose qui ne parlera pas à tout le monde mais qui ici est une institution. Bon sang, mais c'est bien sûr ! Le palet breton ! Mais qu'est-ce qu'elle raconte celle-là ? La voilà qui divague ! Sachez chers lecteurs qu'une partie de palet se déroulent en 12 points gagnants (exceptées les finales de tournois qui se déroulent en 15 points) ! Ah ça vous en bouche un coin ça hein !? Cet anniversaire est donc l'excuse toute trouvée pour la minute spéciale BZH offerte par Le Capharnaüm éclairé. Non, ne me remerciez pas..

palet breton
(Et puis, n'est-ce pas hautement photogénique sans déconner !?)

J'avais parlé l'an dernier de mon envie de revenir à des articles plus diversifiés et finalement ce ne fut pas le cas. On est resté très axé bouquins et cinéma dans le coin. Pas eu vraiment le temps, pas envie aussi parfois je dois l'avouer mais le plaisir de partager ici avec vous et sur tous les réseaux sociaux associés avec le temps (facebook quand il ne nous bloque pas pendant des semaines, twitter et puis notre chouchou insta à Mr K et moi) est toujours bel et bien présent. On a toujours considéré notre blogounet comme notre bébé, un projet commun, une passion commune à partager... Cette année à venir va voir ce rapport quelque peu bousculé avec l'arrivée d'un vrai bébé en chair et en os (et en cris et en couches) qui nous rejoindra en début d'année prochaine. C'est peut-être une annonce pour certains d'entre vous ici ! J'en profite aussi pour vous signaler qu'à cette occasion une nouvelle rubrique dédiée aux albums jeunesse verra le jour dans les prochaines semaines. Une section qui évoluera sans doute avec le temps et l'âge de notre crevette ! On reste donc encore une fois dans les livres mais que voulez-vous, on ne change pas, on met juste les costumes d'autres sur soi comme dirait une chanteuse canadienne !


(pour les 2 du fond qui auraient eu un doute...)

Alors, on en est où ici après 12 ans de blogging ? On fait notre petite vie, pépouze. On a nos lecteurs fidèles (coucou vous), un bon référencement qui nous amène quelques curieux (coucou vous), des maisons d'édition / auteurs / attachés de presse / traducteurs avec lesquels des liens se soudent au fil des ans (coucou vous), des recherches Google salaces ou insolites qui nous font débarquer des robots un peu étranges qui veulent nous marabouter ou nous introduire des objets contendants à des endroits que nous préférons garder chastes (coucou vous). On ne regarde pas le compteur, on profite de chaque jour passé à partager ce qu'on aime avec vous et on est content. Tout simplement.

Merci donc d'être là depuis toutes ces années, merci de nous suivre, merci de nous rejoindre, merci d'échanger avec nous ici ou ailleurs. C'est une chouette aventure qu'on continue ensemble !