Après avoir pris mon temps dans la rédaction de ma chronique sur "Wisconsin"  de Mary R Ellis, il est plus que temps de vous présenter la 3ème édition de notre Challenge sans nom avec faurelix !

Rappel du principe du CSN : on choisit chacune 2 romans dans la PAL de l'autre selon un thème imposé et on s'engage chacune à en lire un dans un délai imparti. Cette fois ci, nous nous donnons 3 mois pour éviter la période de rentrée avec le stress et les obligations qu'elle impose.

Notre challenge se veut libre, on peut donc lire les 2 si on le souhaite, raccourcir le délai ou le rallonger à notre guise. Pas de contrainte.

Challenge sans nom - Légèreté

Pour cette troisième édition, le thème est "Légèreté". Parce que la légèreté évoque parfaitement la période estivale, l'idée est de lire cette fois ci un ouvrage léger tout style confondu.

Le challenge commence maintenant et prendra fin le 15 octobre prochain.

------------------

Pour faurelix, j'ai choisi "Funny girl" de Nick Hornby parce que le nom déjà est évocateur et que l'histoire laisse à penser un roman bien sympathique et drôle. Swinging Sixties, humour, pop culture et divertissement au programme.

funny girl

Mon deuxième choix est "Il est de retour" de Timur Vermes parce que ça a l'air complètement déjanté et improbable. En 2011, Hitler se réveille dans un terrain vague de Berlin et il n'est pas content. Une satire sur nos sociétés fascinées par la célébrité et le culte de la personnalité, moi ça me plait !

Il est de retour

------------------

De son côté, faurelix a dégoté dans ma PAL "Le bestial serviteur du pasteur Huuskonen" de Arto Paasilinna. Elle ne connait pas ce roman mais pour avoir déjà lu l'auteur, ça peut être une lecture légère et déjantée.

Le bestial serviteur du pasteur Huuskonen de Arto Paasilinna

En second choix, elle me propose "Prenez soin du chien" de J.M. Erre parce que ce livre semble remporter l'adhésion d'un grand nombre et que cet auteur l'intrigue depuis un moment déjà.

Prenez soin du chien de JM Erre

------------------

Pour cette édition ci, je choisis de lire "Prenez soin du chien" de J. M. Erre. L'autre me fait aussi très envie (normal puisqu'il est dans ma PAL) mais j'avoue que le côté policier de celui-ci lui fait prendre une petite longueur d'avance.

Pour découvrir le choix de faurelix, je vous laisse vous rendre sur son blog. Challenge sans nom V3, top départ !