dimanche 6 mars 2016

Le Challenge sans nom - V1

Après plusieurs challenges "Destockage de PAL en duo" avec faurelix, nous avons décidé de mener notre barque de notre côté mais toujours ensemble et nous sommes concoctées un nouveau challenge faurelixo-nelfesque ! Le principe est le même, on choisit chacune 2 romans dans la PAL de l'autre selon un thème imposé et on s'engage chacune à en lire un dans un délai de 2 mois. Une base similaire donc mais avec notre patte.

Parce qu'on n'aime pas trop les restrictions, on pourra aussi bien lire les 2 si l'envie nous prend, écourter le délai si on a lu chacune notre roman avant le terme et se lancer tout de suite dans une nouvelle édition ou au contraire le rallonger si la date fatidique est arrivée trop vite. C'est pour cette raison que nous l'avons appelé "Le Challenge sans nom", parce que sans nom on est plus libre de faire ce que l'on veut et que l'on peut faire entrer à peu près tout et n'importe quoi dedans selon les envies !

Challenge sans nom - Neuf et vieux

Pour cette première édition, le thème est "Du neuf et du vieux". Quézako ce thème ? Non, nous n'aurons pas à lire un roman pour bouts de choux versus une épopée de mamies (quoi que, j'aurai pu conseiller "Old School" de John Niven)... Il s'agit plutôt ici de dénicher dans la PAL de l'autre un bouquin qui prend la poussière depuis trop longtemps et un acquis il y a peu. Un petit coup de boost donc pour sortir une vieillerie laissée de côté ou une occasion de lire tout de suite un roman qui nous a fait envie récemment.

Le challenge commence maintenant et prendra fin le 1er mai prochain (enfin... si on en a ENVIE !)

------------------

Pour faurelix, j'ai choisi "L'Heure trouble" de Johan Theorin parce que je l'ai dans ma PAL moi aussi et que j'aimerai bien avoir son avis dessus. Celui ci dort dans sa PAL depuis 2011 et est aussi dans la mienne depuis trop longtemps. Peut-être que son avis me le fera ressortir plus vite !

L'heure trouble

Et dans ses acquisitions récentes, j'ai choisi "Six jours" de Ryan Gattis parce que je l'avais repéré à sa sortie et je l'ai dans ma wish-list. Me tentera-t'elle pour un futur achat ? (comment ça c'est un challenge qui est censé faire baisser ma PAL !?)

6 jours

------------------

De son côté, faurelix a dégoté dans ma PAL "Elle s'appelait Sarah" de Tatiana de Rosnay. Elle connaît mon amour pour les romans ayant pour thème la seconde guerre mondiale et elle pense que j'ai besoin d'un coup de pouce car celui ci risque de traîner encore longtemps dans ma pile à lire. C'était sa première lecture de cette auteure et elle l'avait franchement apprécié. Après en avoir lu d'autres, elle trouve que celui-ci reste vraiment à part...

elle s'appelait sarah

Et dans le neuf, elle m'a choisi "Les Chroniques de l'asphalte tome 1" de Samuel Benchetrit. Ah, elle se rappelle bien de la joie que j'ai eu de le trouver chez un bouquiniste à l'automne dernier quelques jours après avoir vu le film "Asphalte" au cinéma (mon coup de coeur 2015).

Asphalte tome 1

Pour cette première édition de notre bébé challenge, je choisis de commencer par "Les Chroniques de l'asphalte tome 1" de Samuel Benchetrit. Depuis qu'il est arrivé dans ma PAL je brûle d'impatience de le lire. Voilà, nous y sommes !

Pour découvrir le choix de faurelix, je vous laisse vous rendre sur son blog. Et hop, c'est parti !

Posté par Nelfe à 17:05 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,