Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
27 août 2015

Challenge "Livra'deux pour pal'Addict" le retour !

Les inscriptions pour la participation à la nouvelle session "Livra'deux pour pal'Addict" sont ouvertes ! Ce challenge est un challenge que je connais bien et cette fois ci c'est avec ma copinaute La chèvre grise que je m'y colle.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le principe de ce challenge littéraire, un petit rappel s'impose. En binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres :
- qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
- dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
- dont les titres l'interpellent pour leur résumé...

 

Le challenge se termine le 31 octobre et nous avons jusque là pour lire un (ou plus suivant affinités) roman(s) de la sélection.

 

Les 3 livres choisis par La chèvre grise :
- "La Terre des mensonge" de Anne B. Ragde parce qu'elle a lu la trilogie et qu'elle a beaucoup aimé cette plongée dans une famille norvégienne.
- "Les Maître du Haut-Château" de K. Dick parce que c'est le premier roman qu'elle a lu de l'auteur et le concept de dystopie qu'elle découvrait l'avait bluffé.
- "Wilt - Tome 1" de Tom Sharpe parce que Sharpe est un auteur culte pour elle.

 

Mes 3 propositions pour La chèvre grise :
- "Le Petit copain" de Donna Tartt parce que j'ai lu ce roman il y a 10 ans et que j'avais adoré son ambiance hyper prenante.
- "Mauvaise étoile" de R. J. Ellory parce que quand je vois un Ellory dans une PAL je fais tout pour l'en sortir (d'autant plus que pour moi, celui ci est un de ses meilleurs).
- "Sorry" de Zoran Drvenkar parce que je l'ai lu à sa sortie et que j'ai pris une claque de malade avec ce roman !

 

----------

 

Pour ma part, je choisis de lire "Wilt - Tome 1" parce que je suis tombée dessus récemment en occasion et que je le cherchais depuis longtemps. J'ai envie d'une lecture drôle, je crois que je choisis plutôt bien !

 

 

Je vous laisse découvrir le choix de La chèvre grise sur son blog. A ma connaissance, le billet n'est pas encore publié mais ça ne saurait tarder. Bon challenge à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonne lecture ! Il a l'air pas mal du tout :)
Répondre
E
J'ai lu la trilogie d'Anne B.Radge et j'ai adoré ;-)
Répondre
Z
J'ai entendu beaucoup de bien sur cette série ! Bonne lecture
Répondre
L
J'ai pas totalement réussi à entrer dans le délire de Sharpe, mais c'était bien sympa quand même ^^<br /> <br /> Les Ragde me tentent bien, je crois que j'aurais choisi ça à ta place :p
Répondre
F
J'ai également lu "Sorry", et j'avais a-do-ré aussi ! :D<br /> <br /> Bonnes lectures pour ce challenge ! ;)
Répondre
L
Très bon choix. Bon, j'aurais pu dire ça de tous les livres. Mais Tom Sharpe garde une place à part dans mon coeur. J'attends donc ton avis et j'espère que ça te plaira !
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité