Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
11 juin 2015

Un immortel nous a quitté...

cl

C'est en rentrant du travail, à la radio que j'ai entendu la nouvelle. Je vous avoue que j'en suis encore tout retourné.

Sur France Info, ils ont cité Saroumane (personnage culte de la série des films adaptés de Tolkien par Jackson) ou le comte Dooku (épisodes 1, 2 et 3 de Starwars) comme rôles de référence... Certes je vous l'accorde, sa deuxième carrière est assez réussie avec aussi ses apparitions chez Burton et Scorcese. Mais c'est oublier qu'il fut avant tout un pilier de la Hammer avec ses interprétations de Dracula, Frankenstein, Fu Manchu, Raspoutine et consorts. Il incarna le bad Guy dans L'Homme au pistolet d'or et Sanson, le bourreau de la Révolution Française ou encore le savant fou dans Gremlins 2, où il se parodiait lui-même! Quelle carrière et quel charisme!

Rest in peace Christopher. C'est un grand nom du cinéma qui nous quitte aujourd'hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Lourde perte en effet, R.I.P !
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité