Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
5 juin 2015

Challenge "Destockage de PAL en duo" V3

La dernière session du challenge "Destockage de PAL en duo" a pris fin il y a quelques jours. Il est maintenant temps de passer à l'édition de l'été ! On prend les mêmes et on recommence puisqu'avec faurelix, on a décidé de faire la complète (comme les galettes !).

Le principe de ce challenge imaginé par Zina et Licorne est toujours le même : nous avons 3 mois pour farfouiller dans la pal de l'autre et trouver sa prochaine lecture selon la contrainte du moment afin de lui proposer 2 choix de lecture. Charge à elle ensuite de lire le titre retenu et d'en faire une chronique avant la fin du temps imparti.

Pour cette nouvelle édition, la contrainte est la suivante : UN ETE A LA MER

ete-a-la-mer-300x127

Les livres proposés doivent cette fois ci contenir dans le titre des mots tels que plage, mer, eau, soleil, ballons, seau, pelle, sable, phare... "C'est pas gagné !!!" mais en fouillant bien on réussit tout de même à dégoter 2 titres (il n'en aurait pas fallu plus).

Troisième mission : du 1er juin 2015 au 31 août 2015 !
ORDRE DE MISSION : UN ETE A LA MER

---------------------------------------------

Pour cette mission, faurelix et moi nous voyons attribuer le nom de code "En eaux troubles". On voit que les organisatrices  commencent à nous connaître et ont remarqué notre goût prononcé pour les thrillers.

Les 2 romans que je propose à faurelix sont les suivants :

- "Apnée noire" de Claire Favan (Et bien oui, "apnée" ça rentre dans le thème ! Pour plonger dans la mer et observer les beaux poissons, faut bien faire de l'apnée !) que je ne connaissais pas du tout avant de le trouver dans sa PAL. OMG cette histoire ! Ca peut être très bon !

aprnée

- "Avis de tempête" de Susan Fletcher pour lui proposer un genre complètement différent. J'aime aussi beaucoup la 4ème de couv' et je pense qu'elle peut avoir de belles émotions avec cette lecture ci.

avis de tempête

---------------------------------------------

De son côté, faurelix a choisi pour moi les deux romans suivants :

- "Les Vacances d'un serial killer" de Nadine Monfils parce qu'elle sait que je l'ai rencontré au Salon du Livre de Quimper il y a quelques semaines et que je lui ai fait dédicacer ce roman ci depuis longtemps dans ma PAL.

les-vacances-d-un-serial-killer

- "Beach music" de Pat Conroy car j'avais adoré "Le Prince des marées" du même auteur.

beach

Le gros pavé ou le policier de l'été... J'avoue avoir eu du mal à choisir et je n'exclus pas de lire les 2 si j'ai le temps. Mais pour l'heure, mon choix se porte sur "Les Vacances d'un serial killer" de Nadine Monfils parce que quand on me propose un policier / polar / thriller / roman noir, je ne peux pas résister !

Pour découvrir le choix de faurelix, je vous laisse vous rendre sur son blog. Si ce challenge vous plait, n'hésitez pas à vous y inscrire. Plus on est de fous, plus on rit ! Bonnes lectures !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très bon choix Nelfe ! J'espère que tu auras le temps de lire le gros pavé de l'été, je suis assez curieuse de ce que vaut ce bouquin ! Biz
Répondre
L
Une lecture divertissante et plutôt marrante, tout à fait une lecture de plage. Ça ne pouvait pas mieux tomber. Bon challenge les fillles
Répondre
E
Ah le Prince des Marées ! quel souvenir ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Moi j'ai prévu un grand destockage : 12 livres !
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité