Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
11 mars 2015

Thaïlande 2015 - Bangkok

 

Comme vous le savez, il y a quelques semaines, nous étions en voyage de noces en Thaïlande ! Après vous avoir fait un peu baver avec quelques clichés dès notre retour en France, voici maintenant l'heure de mettre en ligne quelques posts plus détaillés. Histoire de garder une trace de notre séjour ici, donner des idées de voyages à certains de nos lecteurs, peut-être déclencher des coups de coeur et surtout partager avec vous quelques instants de bonheurs visuels (et gustatifs !) de ce pays que nous aimons tant. Vous nous avez peut-être suivi sur Instagram en temps réel ? Ça ne m'étonne pas de vous, vous êtes des lecteurs fidèles, curieux et éclairés ! Les plus beaux en somme !

 

Ce voyage de 2 semaines fut donc notre deuxième (et sûrement pas dernière !) escapade en Terre de Siam. Commençons cette série de billets par la capitale, l'étonnante et captivante Bangkok. Certains l'adorent, d'autres la fuient. De notre côté, on l'aime beaucoup et après avoir visité les incontournables en 2010, nous avons décidé cette fois ci de profiter un maximum de notre quartier, celui qui est devenu notre deuxième chez nous asiatique : Thewet. Sorte de petit village dans cette capitale frénétique, je vous propose d'en faire aujourd'hui une petite visite...

 

Notre Guest House était vraiment top ! Personnel thaï super sympa, toujours prêts à rendre service (et ça nous a été bien utile quand on s'est rendu compte qu'on s'était trompé de jour pour prendre notre avion direction Trat et qu'il a fallu contacter la compagnie aérienne dans la langue du pays), déco démente, petit jardin calme et reposant (dans la capitale c'est un luxe) et vue de malade de notre terrasse. Voyez plutôt !

 

\bullet Bouddha veille sur nous dès notre réveil à 6h du mat' en ouvrant nos volets :

 

 

\bullet Derrière cette porte, le paradis made in BKK, un lieu que l'on retrouvera avec plaisir lors de notre prochain voyage dans ce pays :

 

 

\bullet Il fait un peu chaud aujourd'hui ? Il fait toujours trop chaud à Bangkok ! Des petits rafraîchissements nous attendent à l'ombre. Ça n'a l'air de rien mais c'est limite orgasmique quand il fait plus de 30° et qu'on sue comme des bêtes (oui je sais, j'envoie du rêve).

 

 

\bullet De l'air frais, le calme de la soi voisine, un petit jardin à l'ombre, des coussins thaïlandais au sol, une petite bière ou un shake. Les fins de journée sont dures au Phranakorn Nornlen :

 

 

Sortons un peu de notre hôtel et faisons un tour dans les rues alentours...

 

\bullet La Thaïlande est le paradis des gourmands avec des stands de rues partout. La tentation se glisse dès le bout de notre soi (petite rue) sous forme de brochettes, bouchées vapeur et autres fruits frais pour 3 fois rien. Une chose est sûre, on ne mourra pas de faim !

 

 

\bullet Un peu plus loin, le marché couvert nous offre toutes les denrées nécessaires à l'élaboration d'un plat. Depuis notre premier voyage, nous adorons ce type de marché. Il vaut mieux ne pas être trop sensible aux odeurs car ici les méthodes de conservation ne sont pas les mêmes que chez nous et la chaîne du froid est une notion que les thaïlandais ne connaissent pas. Ne soyez pas trop dégoûtés non plus par les liquides non identifiés qui se faufileront dans vos tongs (jus de poisson sans doute ? (bon appétit !)). Mais qu'importe, on est à 10.000 km de la France et les scènes de vie qui se déroulent dans les marchés ainsi que la profusion de couleur et de produits exotiques font passer tout le reste au second plan.

 

 

\bullet Juste à côté de ce marché, de l'autre côté du klong, se trouve le marché aux fleurs. Un vrai plaisir pour les yeux ! Plantes tropicales à profusion que l'on aimerait bien ramener avec nous et plein de mignonneries asiatiques que les thaïlandais aiment mettre dans leurs jardins et sur le pas de leurs portes. L'un d'entre eux a même fait un long voyage et est maintenant domicilié en Bretagne... Il a toujours le sourire, je crois qu'il est content !

 

 

Bien que ces vacances ci aient été plus détente et farniente (vous le verrez dans les prochains posts avec l'arrivée de la mer...) que visites culturelles, nous ne pouvions séjourner à Bangkok sans nous rendre dans 2 ou 3 temples. On enlève ses chaussures, on cale ses pieds sous ses fesses et on profite.

 

 

\bullet "Oui mais il manque le son !" Mais non attends, on a pensé à toi !

 

 

Côté visite justement, on a poussé jusqu'à Dusit, quartier proche de Thewet où on s'est rendu à pied sous une chaleur de plomb (ça c'est l'enthousiasme des jeunes backpackers que nous sommes). Dusit est le fruit de l'amour qu'a porté Rama V à l'Occident lors d'un voyage au début du XXème siècle. Il fit alors tracer dans ce quartier royal résidentiel de larges boulevards bordés d'arbres à l'image de ceux que l'on trouve dans les grandes villes européennes. C'est un quartier étonnant qui change totalement du reste de la capitale. Pour un premier voyage je ne le conseillerai pas forcément mais pour avoir une vision différente de cette ville c'est vraiment un lieu à voir. De notre côté, nous nous sommes rendus dans ce quartier pour visiter la Vimanmek Teak Mansion, demeure royale de plus de 80 pièces, le plus grand bâtiment en teck doré du monde et surtout construit sans aucun clou. Un lieu reposant et superbe.

 

Pour l'occasion, jupe pour tout le monde !

 

 

Mais les visites ça donne faim ! Et si on allait grignoter un petit truc ?

 

Débrouille toi !

 

 

Une dernière balade dans les rues et sur les klongs en long tail boat (gentiment offerte par notre GH pour notre voyage de noces) et nous quittons la capitale :

 

(oui on trouve des salles d’entraînement de boxe thaï dans les rues de Bangkok. Bien cachées tout de même mais on les trouve...)

 

 

Avec 1 jour de retard par rapport à ce que nous avions prévu (mais c'est ça aussi les vacances, des imprévus et des avions loupés...) cap maintenant vers le sud-est du pays et les îles au large des côtes cambodgiennes. Mais ça ça fera l'objet de prochains billets que je vous conseille de ne pas louper parce que, niveau paysages qui butent, ça envoie du teck ! Moi je dis ça, je dis rien...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce n'est pas spécialement un pays qui m'attire (je préfèrerais le Vietnam vu d'ici) mais je trouve super sympa que vous partagiez votre voyage comme ça.<br /> <br /> Et puis ça donne envie de partir de chez soi :D
Répondre
M
Jolis clichés ! Tout ça me donne envie de voyager !
Répondre
E
ça me rappelle pas mal de souvenirs j'avais passé presque 8 jours à Bangkok donc je reconnais pas mal de choses (avant de prendre la route) - le truc sympa pour se déplacer c'était le bateau ! <br /> <br /> <br /> <br /> Même si je continue de préférer le Vietnam que j'ai fait du sud (le Mékong...) au Nord <br /> <br /> (et même au niveau de la nourriture) Par contre, y a pas photo : pour les temples, Bangkok casse la baraque ;-)
Répondre
L
Tu viens de me donner des idées de ballade pour le weekend prochain ! Il y a tellement de choses à découvrir à Bangkok !!!! <br /> <br /> Je découvre ton blog et j'aime beaucoup !
Répondre
S
Merci de me faire découvrir ce pays à travers tes photos Nelfe !!!
Répondre
F
Merci pour ce joli compte-rendu, on a presque l'impression d'y être ! :)
Répondre
C
Très sympa ce blog. D'autant que c'est une vision de la Thailande un peu différente de la mienne. Moi aussi, j'attends la suite...
Répondre
W
Génial ! J'adore l'Asie mais que par images car je n'ai pas eu la chance d'y aller encore. Mais ça donne très envie ^^
Répondre
C
Wahou ! Merci pour ce partage, vos photos sont magnifiques.<br /> <br /> J'ai déjà hâté d'être à la suite du voyage.
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité