Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
9 mars 2015

Métal pschiiiiiiiit !

Les lundis au soleil font la part belle aux clips ringards souvent issus des années 80 et plutôt versés chanson française. Pour vous prouver que je ne suis pas sectaire, je vous mets en ligne aujourd'hui un clip bien gratiné d'un de mes genres de musique préféré, le métal. On est donc loin ici des Francis Huster, J-J Goldman et autres Julie Pietri (pour ne citer qu'eux). Chris Holmes est connu dans la galaxie du rock extrême comme le leader du groupe peu inspiré W.A.S.P dont simplement le nom réfrène toute envie de tentative d'écoute. Dégoûté par le milieu métal US qu'il dit pourri jusqu'à l'os par l'esprit black metal (What the fuck?!), il nous livre ici un clip qui détonne dans le genre de musique qu'il est sensé défendre.

Autant le morceau n'est pas complètement à jeter tant il s'apparente à du bon vieux heavy metal des familles (genre simple et efficace par excellence); autant le clip en lui même est une belle bouse comme on en voit peu dans le milieu métal. Et oui, nous avons aussi nos beaufs. Chris Holmes aime les bateaux et les plans foireux sur les ports de plaisance de notre douce contrée, il s'est mis à la cigarette électronique (c'est bien!), il aime les bonnes parties de pêche sur digue artificielle, jouer une douce mélodie sur piano classique avec orchidée en premier plan, il joue tout seul de la guitare sans public dans un club déserté ce qui n'est pas étonnant quand on le voit rentrer dans un bar en moto avec ses potes... Pour sauver ce flatras d'images sans queue ni tête, le réalisateur tente de glisser quelques séquences à la Lost Highway en filmant la route qui défile de nuit... Je suis moyennement convaincu ou du moins si, ce clip a toute sa place dans notre rubrique des Lundis au soleil.

Merci à Martoni pour cette découverte à la fois cocasse et plaisante qui vous fera passer un bon moment en ce jour de reprise!  

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Ah ah ! Déjà vu sur Metalorgie mais tellement naze que c'est tripant à regarder ! <br /> <br /> Allez vendredi, je vais au concert de Finntroll à Rouen, je préfère ^^
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité