Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
3 mars 2015

Challenge "Destockage de PAL en duo" V2

La première session du challenge "Destockage de PAL en duo" avec ma copinaute faurelix s'étant très bien déroulée (d'ailleurs il n'y avait pas de raison qu'il en soit autrement), nous avons décidé de poursuivre l'aventure ensemble sur toutes les prochaines éditions de ce chouette challenge imaginé par Zina et Licorne. On est comme ça nous : des guedins !

Le principe est simple. L'expérience binôme dure 3 mois, c'est le temps que nous avons pour farfouiller dans la pal de l'autre et trouver sa prochaine lecture. Mais attention, pas n'importe quelle lecture, nous présenterons à notre partenaire 2 livres ayant un thème commun (qui sera changé tous les 3 mois).
Notre partenaire aura donc le choix entre ces deux lectures, ou les deux s'il le souhaite …

Pour ce second trimestre, le thème indiqué est : UN CLASSIQUE

destockage de PAL classique

Aïe aïe aïe branle-bas de combat dans notre binôme plutôt versé dans le contemporain et le thriller... Bon bon pas de panique, dans nos PAL respectives il y a bien moyen de dégoter 2 classiques ! Après avoir envisagé de détourner les consignes à notre avantage, nous avons finalement suivi les règles. Rebelles certes mais y a des limites...

Seconde mission : du 1er mars 2015 au 31 mai 2015 !
ORDRE DE MISSION : LIRE UN CLASSIQUE

---------------------------------------------

Pour cette mission, faurelix et moi nous voyons attribué le nom de code "Les Clefs de BZH". Rien que ça !

Après avoir fouillé dans sa PAL, voici les 2 romans que je lui propose de lire :

- "La Pierre et le sabre" de Eiji Yoshikawa, un titre que je ne connais absolument pas mais qui fleure bon le Japon et a le mérite de s'éloigner des classiques prévisibles...

la pierre et le sabre

- "Le Tour du monde en 80 jours" de Jules Verne parce que j'ai vu la pièce de théâtre à la sauce déjantée à Paris et que je l'ai adoré et parce que Jules Verne est un auteur qui compte au moins un adepte au Capharnaüm éclairé.

jules verne 80 jours

---------------------------------------------

De son côté, faurelix a choisi pour moi les deux romans suivants :

- "Notre-Dame de Paris" de Victor Hugo illustré par Benjamin Lacombe parce qu'elle adore cet illustrateur et que je pourrais en prendre plein les yeux... et parce que du coup on mélange classique et modernité, et ça, elle aime bien !

notre dame

- "Les Hauts de Hurlevent" d'Emily Brontë parce que du haut de ses 13-14 ans, elle avait adoré !

hauts de hurlevent

Comme c'était un cadeau de Mr K pour mon anniversaire, que j'adore moi aussi cet illustrateur et que j'ai déjà mis bien trop de temps à le sortir de ma PAL, je vais choisir "Notre-Dame de Paris" de Victor Hugo illustré par Benjamin Lacombe !

Pour découvrir le choix de faurelix, je vous laisse vous rendre sur son blog. Si ce challenge vous plait, n'hésitez pas à vous y inscrire. Plus on est de fous, plus on rit ! Bonnes lectures !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Excellent choix ! J'aurai fait pareil à ta place ;)
Répondre
Z
Ton exemplaire de NDP a l'air magnifique ! j'espère que tu illustrera ton article de quelques photos :)<br /> <br /> Bonne lecture !
Répondre
L
Cette edition a en effet l'air magnifique ! Ta chronique va surement me convaincre ... je suis déjà conquise par le graphisme !
Répondre
S
Oh je suis jalouse !!! Cette édition de Notre Dame de Paris me fait baver depuis quelques temps déjà !
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité