Le 12 novembre 2007, il y a tout juste 7 ans, nous publiions notre premier article au Capharnaüm éclairé. Et oui c'est aujourd'hui que notre blogounet atteint l'âge de raison !

7 ans de blogging, ce n'est pas rien. Je pourrais vous faire le compte de tous nos billets, des commentaires reçus, de nos visites ou nos stats... Mais à quoi bon ? Que vous soyez 10 ou 1000 par jour à nous suivre, nous vous aimons tout autant. Nous avons ouvert cet espace au départ comme une sorte de journal culturel personnel, un moyen de nous rappeler ce que nous faisons / voyons / lisons. Puis petit à petit, nous avons rencontré virtuellement des anonymes qui se sont intéressés à notre petit monde magique. Des anonymes qui sont devenus des réguliers, que nous avons pour certains rencontrés dans la vraie vie et avec qui nous partageons maintenant plus que des avis de lectures. Les années ont défilé à toute allure ! Nous nous réjouissons chaque jour de votre fidélité et vous remercions de tout coeur de continuer de nous suivre et de nous aimer !

7 nains
(et oui, 7 comme eux !)

Nous aurions pu également, pour fêter l'évènement, organiser un big concours de la mort qui tue mais vous sachant tout sauf vénaux nous nous sommes dit que les "concours anniversaires" c'était quand même un peu surfait et que nous pouvions vous gâter n'importe quand dans l'année sans raison particulière (comment ça on est des grosses feignasses !? ah oui, pas faux non plus !).

Non, nous avons fait mieux que ça ! Si vous nous suivez depuis le début (et même pas que), vous avez remarqué que nous n'avons pas changé de look depuis 7 ans. Pour l'occasion cette année, et parce qu'il faut bien l'avouer moi cette teinte bordeau / grise commence à me sortir par les trous de nez, nous changeons le design du blog ! Youhou !

Jusqu'à présent, Le Capharnaüm éclairé, c'était ça :

ancienne bannière

Roulement de tambour !!!

Dorénavant, Le Capharnaüm éclairé, ce sera ça :

bannière

On reste dans l'esprit, on ne change rien, vous nous aimez comme cela et nous aussi. N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de notre nouveau look, à nous faire plein de bisous en ce jour historique, à faire exploser notre boîte aux lettres de cadeaux (ben quoi ? on peut rêver non !?) et à parler de notre blog autour de vous. Plus on est de fou, plus on rit !