Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
20 octobre 2014

Fête de l'automne à Pont Scorff (56)

Comme je vous le disais dernièrement, j'adore l'automne et quand j'ai appris l'existence d'une fête dédiée à cette saison près de chez nous, la tentation a été trop grande d'aller y jeter un petit coup d'oeil. Dimanche dernier, nous avons donc chaussé nos lunettes de soleil (et oui parce que c'est encore presque l'été ici) et nous sommes dirigés vers le Manoir de Saint-Urchaut à Pont-Scorff pour découvrir cette fête locale.

SAM_1304

Le manoir de Saint-Urchaut date du XVII-XVIIIème siècle. Ce fut le siège de la seigneurie de Saint-Truchau et propriété de Jean Grasset, maître charpentier en 1650 (petite parenthèse historique). Le site est vraiment superbe pour cette Fête de l'automne ! Il règne ici une ambiance familiale où le soleil et la chaleur se sont invités pour le plus grand plaisir des participants.

Ce n'est pas une fête immense et les activités sont modestes mais la beauté des lieux alliée à la musique bretonne, aux crêpes et aux châtaignes grillées arrosées d'un cidre fermier suffisent à mon bonheur.

Allez, je vous emmène y faire un tour !

SAM_1322

SAM_1302

SAM_1305

SAM_1317

SAM_1308

SAM_1307

SAM_1306

SAM_1311

SAM_1320

L'an prochain nous y retournerons sans doute, en espérant que le temps sera aussi clément que cette année. Par contre nous irons plus tôt car il n'y a plus rien à manger aux alentours de 17h et ça c'est le drame quand on pense venir faire un tour dans le coin au moment du goûter ! Mr K croise également très fort les doigts pour que les galettes s'invitent aussi à la Fête. Le pauvre était tout triste face aux gourmandises sucrées. Si il n'a pas sa galette, en bon breton qu'il est, il a tendance à dépérir ! Messieurs les organisateurs, si vous passez par là, faites lui plaisir s'il vous plaît et laissez entrer le sarrasin sur vos étals !

Nous avons repris la route de la maison, l'estomac plein et quelques légumes bio sous le bras. On trouvait sur place cucurbitacées, oignons, tomates vertes, betteraves, pommes de terre... histoire de prolonger un peu la fête dans nos assiettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rooooooh ça avait l'air trop chouette et ces photos sont superbes !!! ♥♥♥♥
Répondre
S
Ah génial, les feuilles qui tombent, les couleurs chaudes, les châtaignes grillées, j'adore !
Répondre
M
Oh je suis jalouse ! ^^ J'adore aussi l'automne..L'ambiance doit être super ! Je vais regarder si dans ma région, il organisme aussi des fêtes de ce genre ^^
Répondre
M
Rho des châtaignes grillées ! c'est aussi ce que nous avons mangé hier soir pour fêter ce si joli week-end d'automne :)
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité