Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
29 septembre 2014

Chante Francis, chante!

Atention, attention! Nous posons une pierre majeure à l'édifice des Lundis au soleil aujourd'hui grâce au concours éclairé de l'ami Yannovitch. Gloire à toi poto!

Francis Huster joue mal... c'est du moins l'opinion que nous partageons Nelfe et moi. Comme cela ne suffisait pas, cet ex-sociétaire de l'Académie Française a poussé la chansonnette dans un film de Jacques Demy, l'oublié Parking (c'est peut être pas plus mal vu les extraits que vous allez voir). Variation autour du mythe d'Orphée, on nage en plein nanar et on peut aussi confirmer que Francis a bien fait de ne pas persévérer dans sa volonté de faire carrière dans la chanson.

Accrochez-vous à vos chaussettes car c'est 7'49" de lourdeur et de kitsch extrême que nous vous proposons ici. Résumé rapide du nanar pré-cité, on alterne vocalises cacophoniques et passages burlesques du film. Vous admirerez plus particulièrement les prestations hautes en couleur de Francis Huster (chant, jeu), le côté ovni de ce film qui a tout de même trouvé des financiers pour allonger l'oseille, une apparition type Frankestein de Jean Marais, un suicide raté (parce que même dans ce domaine Francis n'est pas doué!) et pleins d'autres surprises que je vous laisse découvrir seul. Et même si ce visionnage est éprouvant, restez jusqu'au bout! C'est vraiment une expérience hors du commun que vous vous apprêtez à vivre!

Bon courage!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai persévéré en testant avec un autre navigateur (mozilla n'a sans doute pas voulu subir ça)... wouahou !!! c'est vraiment du lourd. Je retiens surtout le bandeau à led, splendide !!
Répondre
M
Je ne sais pas si je dois pleurer de soulagement ou de déception, la vidéo ne s'affiche pas, j'ai un grand rectangle noir à la place... sniffff
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité