Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
20 septembre 2014

Enterrement de vie de jeune fille à Londres

Alors que nous sommes en ce moment même en train de nous pencher sur notre voyage de noces, il est temps de revenir sur mon enterrement de vie de jeune fille ! Et oui, pour ceux qui nous suivent sur Facebook, il ne vous a pas échappé que Mr K et moi nous sommes dit oui samedi dernier. Depuis tout pile une semaine, je suis une Madame !

Mon meilleur ami est un garçon, tout naturellement lorsque Mr K m'a demandée en mariage, je me suis empressée de lui téléphoner pour lui demander d'être mon témoin. Pour moi, c'était une évidence. Je ne voyais personne d'autre que lui pour endosser ce rôle auprès de moi le jour J. Ce qui était moins évident c'était de me douter de la Surprise (avec un grand S) qu'il me réservait pour mon enterrement de vie de jeune fille !

Mr K m'a fait croire la veille du départ que nous partions tous les 2 pour une destination inconnue. Il n'a ensuite pas hésité à me jeter dans le train, seule et médusée, direction Paris. A ce moment là, je me suis dit que je partais passer quelques jours chez mon best man dans la capitale. Au lieu de ça, à l'arrivée, il m'a fait faire le tour de Paris, presque toutes les gares pour enfin lever le voile sur notre destination : London !

Londres30

Ce petit cachottier m'avait concocté dans le plus grand secret 3 jours de folie sur Londres (même Mr K ne savait pas ce qu'il adviendrait de moi une fois dans le train pour Montparnasse) ! Pas de stripteasers, pas de honte suprême déguisée en lapin dans les rues à quémander des carottes, pas de grosses soirées entre filles. Un séjour rien que tout les 2, comme à la grande époque de nos années étudiantes où nous étions tout le temps fourré ensemble. Le must ! Une surprise qui m'a fait énormément plaisir et dont je me souviendrai longtemps.

Tout était organisé et je n'ai eu qu'à me laisser porter. Retour en photos sur 3 jours hors du temps...

♠ Nous étions logés dans un hôtel dans le quartier de Whitechapel tout proche de la City. Rien n'est trop beau pour la future mariée, notre vue était celle des buildings du centre d'affaire :

Londres31

♠ Un quartier surprenant où architecture moderne côtoie vieilles églises, où grands buildings et petites habitations de caractère sont voisines :

Londres32

Londres17

 ♠ C'est là également que nous sommes allés au Spitalfields Market, temple du vintage et des créateurs :

Londres2

 ♠ Avant de nous arrêter au marché de Leadenhall où la lectrice que je suis est tombée en pâmoison :

Londres3

Londres

 ♠ Nous avons beaucoup marché durant ces 3 jours. Rien que déambuler dans les rues de Londres est un vrai plaisir. Je ne me lasse pas de ces façades en briques et ces devantures en bois :

Londres13

Londres18

Londres20

Londres15

Londres22

 ♠ Les pubs et restos non plus je ne m'en lasse pas ^^

Londres 1

Londres10

Londres16

Londres19

♠ D'ailleurs en parlant de restos, si vous aimez les fish and chips et voulez en manger un excellent, rendez-vous à la Fishcothèque, proche de la station Waterloo. Un petit rade de poissons caché sous un pont. Il faut le trouver mais c'est une tuerie !

Londres23

Londres35

♠ Nous avons atterri là un peu par hasard en longeant les quais de la Tamise, flânant sur la Riverside Walk où bouquinistes, food trucks et Festival de l'Amour invitent à la détente :

Londres7

Londres9

Londres8

Londres24

♠ Parmi les surprises qui m'étaient réservées, il y en a une qui m'a mise dans tous mes états. J'ai toujours rêvé d'aller au Royal Albert Hall. Un de mes films préférés est "Brassed off" ("Les Virtuoses" in french) et pour qui a vu ce long métrage, l'importance de ce temple de la musique n'est plus à démontrer. Lors de notre voyage à Londres en 2011 avec Mr K, cela avait été impossible car la période de noël est off pour eux. Et bien ça y est, j'ai assisté à un concert au Royal Albert Hall ! Et j'en suis encore toute retournée ! Il s'agissait là d'un concert de musique classique dans le cadre des BBC Proms :

Londres12

Londres29

♠ En amoureuse de street art, j'ai fait quelques clichés et en amoureuse de musique, j'ai été ravie de me retrouver sur les lieux de pochettes d'albums mythiques !

Londres21

Londres14

♠ En nous rapprochant de notre hôtel et en traversant la Tamise par Tower Bridge, nous avons découvert les Docklands. Ces anciens docks ont été réhabilités en quartier de logements et commerces. Un port dans Londres, c'est à voir ! Loin de la frénésie de la capitale, on s'y sent vraiment bien.

Londres11

Londres28

Londres26

Londres27

♠ Une autre très bonne surprise a été de monter sur London Eye. Les billets coupe file sont fortement conseillés (et ça tombe bien puisqu'on en avait !) si vous ne voulez pas faire plusieurs heures de queue. De là haut la vue est superbe et le tour est assez long pour en profiter à fond :

Londres34

Londres33

♠ Le dernier jour, Mister S voulait absolument faire un tour chez Primark pour faire quelques emplettes (oui moi j'ai un meilleur ami qui aime faire les boutiques! La chance hein!?). Je ne connaissais pas et je ne pouvais pas lui refuser cette faveur après tout ce qu'il a fait pour moi. J'ai tenté... Je n'ai pas aimé... Et je l'ai planté comme une vieille chaussette dans sa folie consommatrice pour aller au Speakers' Corner tout proche que j'avais follement envie de découvrir. Il m'y a retrouvé par la suite, les bras chargés de sacs, tout content. Et de mon côté, je suis ravie d'avoir pu m'immerger durant plus d'une heure dans ce lieu si particulier à l'angle d'Hyde Park où chacun peut prendre la parole librement et assumer un rôle temporaire d'orateur devant l'assistance du moment. Cet endroit existe à Londres depuis la fin du XIXème siècle et c'est une des expériences que j'ai préféré durant mon week-end.

Londres6

Londres5

Londres4

Merci encore à mon super poto pour ces 3 jours de folie pure. Durant notre mariage (et avant, pour les derniers préparatifs), il s'est montré tout aussi merveilleux. J'en ai de la chance d'avoir un mari et un meilleur ami aussi formidables !

Nous retournerons à Londres dans quelques mois avec Mr K pour voir une amie qui y vit et que je n'ai pas eu le temps de voir cette fois ci. Elle m'a remonté les bretelles, à juste titre, lors de notre mariage (la vilaine !). Rendez-vous est pris et un futur post pointera le bout de son nez. La vie est décidement trop dure parfois...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Toutes mes félicitations à vous deux ! Et quel enterrement de vie de jeune fille aux petits oignons ! Tu as été gâtée, et tant mieux :)
Répondre
S
Félicitations pour votre mariage !! Et génial l'enterrement de vie de jeune fille à Londres ! C'est marrant de voir ton post car je reviens tout juste de Londres et nous n'avons absolument pas visité les mêmes coins :-)
Répondre
A
Félicitations à vous et tous mes vœux de bonheur !<br /> <br /> Tu me donnes envie de retourner à Londres avec toutes ces photos ! ;)
Répondre
M
Joli post :)<br /> <br /> Félicitations pour être devenue Madame K :)<br /> <br /> Un enterrement de vie de jeune fille des plus intelligent :)<br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> PS: Tesfa a-t-elle été demoiselle d'honneur ?
Répondre
M
quelle chance tu as ! c'est magnifique d'être aussi bien entourée ! (et félicitations !)
Répondre
S
trop la classe cette surprise. Hot chocolate !!
Répondre
F
Bel enterrement de vie de jeune fille ! Tu as de la chance d'avoir un ami comme ça ! Et encore félicitations pour le mariage, vite des photos ! :)
Répondre
C
Merci de nous avoir fait emmener dans vos pas. Quelle belle ballade à Londres !<br /> <br /> Tous mes vœux de bonheur à Madame et Monsieur K. ;-)
Répondre
M
Et oui déjà une semaine...<br /> <br /> Bravo Mister S !<br /> <br /> (par contre on ne remerciera pas le petit marseillais :p )
Répondre
L
Merci de nous faire partager ce très bel enterrement de vie de jeune fille :) Toutes mes félicitations je vous souhaite une belle et longue vie de bonheur à deux !!! :)
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité