Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
2 juin 2014

Goldman dans tous ses états

A la recherche d'un Lundis au Soleil pour aujourd'hui, je suis tombée sur le clip de "Je te donne" des Words Apart. Une horreur visuelle et musicale tournée dans la campagne profonde.
Ne pouvant alors me résoudre à mettre ce dernier au Capharnaüm éclairé (non sérieux, c'est vraiment pas possible mais si vous avez du temps devant vous ça vaut quand même le coup d'oeil), j'ai commencé à chercher d'autres reprises de Goldman en me disant que dans le tas j'allais bien trouver une perle...


I can do it !

Essayez de taper "Reprise Goldman clip" dans google et vous constaterez avec effroi (oui effroi !) qu'à la page 50 des requêtes vidéos, vous serez toujours avec les daubes de Génération Goldman. Alors là, idem, perso, je ne peux pas me résoudre à cliquer là dessus et à fortiori mettre ça ici ! Je n'en peux plus d'entendre ces reprises pourries dont j'ai du mal à saisir l'intérêt autrement que pour faire du fric et saccager des titres qui se suffisent à eux-même...

Bien, bien, bien... Mon petit Jean-Jacques, je suis sûre que dans ton répertoire au temps béni des clips vintages (80's principalement), si je cherche bien, je peux trouver une vidéo qui aura sa place ici. Tu sais que je t'aime Jean-Jacques et c'est avec respect que je lance cette requête (même si je risque de me moquer un tout petit peu).

BINGO !

Alors qu'on soit d'accord, je ne parle pas ici des paroles ni même de la musique parcequ'avec Mr K on a "une tendresse particulière" (et hop référence!) pour ce chanteur, sa discrétion, son répertoire... mais sans déconner, ce clip ! Immersion donc aujourd'hui dans la vie de banlieusards où JJ brûle des voitures en cravate, où les cordes jouent dans une décharge, où les effets de saturation visuelle sont omniprésents et où il tague même sur les murs ce rebelle.

"A coups de livres je franchirai tous ces murs", ça avait définitivement sa place chez nous ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bon, j'ai regardé avec les oreilles cette fois, et j'ai écouté jusqu'au bout ! Yeahh !!<br /> <br /> Allez, j'arrête de vous harceler pour aujourd'hui, mais j'adore l'idée de ce rendez-vous :)
Répondre
M
HUGE! Le clip est vraiment nase mais ça reste ma chanson préféré de Goldman. Ca ferait pas de mal à beaucoup de personnes de s'inspirer des paroles. ;)
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité