Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
10 mai 2014

"Pacco fait son show : Boys Vs Girls"

paccoL'histoire: La version 100% collector du spectacle d'humour!!!
Son premier spectacle sur scène comme si vous y étiez, toi et lui dans la salle, sauf que là tu peux être où tu veux, à ton boulot, dans le métro, dans ton lit, en solo ou en bonne compagnie... C'est toi qui vois!!!

Tu te poses des questions sur le couple...
Tu te demandes pourquoi t'es pas en couple ou pourquoi se mettre en couple.
Tu ne sais même pas ce que c'est qu'un couple.
Tu te poses des questions sur le couple.
(C'est une question piège.)
Ton couple est en crise. (mais tu ne le sais pas encore.)
Tu veux te mettre en couple avec quelqu'un qui est déjà en couple.
Tu n'as même jamais entendu parler du couple.
Tu penses que les blagues sexistes c'est mal,
mais que c'est quand même vachement drôle.
Tu n'as jamais rigolé de ta vie.
Si tu as répondu ou oui ou non ou je sais pas à une de ces questions...
... Alors cette BD est pour toi!!!

La critique Nelfesque: J'ai gagné cette BD sur le blog de Pacco il y a déjà pas mal de temps. Je l'ai lu assez vite mais j'ai hésité à en faire une chronique sur le blog. Mais pourquoi ça? Parce qu'un bon gros "mouaaaaaais booooof" s'est emparé de moi au cours de ma lecture et la fin a été assez laborieuse. Peu importe, que j'aime ou pas une oeuvre, j'aime en dire quelques mots ici alors c'est parti.

Vous l'aurez compris, avec les grosses sirènes du marketing, cette BD parle du couple. Si vous ne l'aviez pas saisi, y a un léger soucis... Les gags s'enchainent, parfois drôles et vrais, parfois lourds et clichés. Je suis une habituée des blogs BD et il faut bien avoué que le quotidien des dessinatrices blogueuses, leurs manies, leurs amours, je les ai lus et relus des centaines de fois. Ici, on pourrait se dire qu'étant traité par un homme, cette vision prendrait un autre sens. Oui, pas faux, en sortant les gros sabots c'est une autre vision.

IMG_1224

IMG_1226

Un peu déçue par cette lecture car Pacco est quelqu'un que j'aime bien mais je me rends compte que c'est plus par petites touches ou lors de collaborations avec d'autres dessinateurs qu'en intégrale parce que là je frise l'overdose. Une overdose de Pacco, une overdose de mise en avant, une overdose de "moi je". Beaucoup trop de dessins le mettant en scène. C'est un peu le principe d'un one man show me direz-vous mais imaginez-vous un one man show que vous subissez et qui ne vous fait pas rire. L'horreur! Alors comme le dit Pacco en 4ème de couv', "C'est toi qui voit"!!! Pour moi c'est tout vu, désolée mais je passe mon tour. A vous de voir maintenant...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dommage, mais le "moi, je" beaucoup trop présent risque de m'arrêter également !
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité