Quel plaisir de repartir sur le désormais habituel challenge "Livra'deux pour pal'Addict"! Plaisir d'autant plus grand que c'est avec faurelix, ma copinaute quasi jumelle astrale de lecture (je vous assure, c'est limite flippant!), que je me lance cette fois ci. Ca promet!

Livra'deux pour pal'Addict

Le principe du challenge est toujours le même: en binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres :
- qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
- dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
- dont les titres l'interpellent pour leur résumé...

Les 3 livres choisis par faurelix:
"Zulu" de Caryl Ferey - un livre qu'elle aimerait lire car elle a eu une sacrée claque avec "Haka" du même auteur. 
- "Terreur" de Dan Simmons - un livre qui est chez elle, que son homme a adoré (comme le mien ^^) mais dont le nombre de pages lui fait peur...
- "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" de Mary Ann Shaffer - pour changer de style, parce qu'elle l'a aimé et qu'il dort dans ma PAL depuis un long moment (elle a l'oeil!)
- En bonus (ben ouais, elle est comme ça faurelix!), "Trois ombres" de Cyril Pedrosa - la couverture l'attire et c'est bien pratique d'avoir une BD à lire quand on n'arrive pas à honorer ses challenges (bien vu!!!!)

Mes 3 propositions pour faurelix:
- "Le Serment des Limbes" de Grangé - parce que quand je vois un Grangé dans une PAL, je ne peux pas l'y laisser!
- "Le livre noir de l'agriculture" d'Isabelle Saporta - parce que c'est un essai qui m'a vraiment marquée et dont je conseille la lecture dès que je peux. Tu vas peut être vouloir arrêter de manger après cela et m'en vouloir à mort mais si tu en as encore sous le coude, tu pourras enchainer avec "Faut-il manger les animaux?" de Safran Foer. J'en ai déjà débattu longuement sur mon suivi et dans mes billets mais il faut vraiment que les gens arrêtent de manger n'importe quoi...
- "Les Débutantes" de Courtney Sullivan - pour qu'il y ait de la littérature contemporaine dans cette sélection et parce que c'est un vrai concentré de vie cet ouvrage.

--------------------------

zulu-de-caryl-ferey

De mon côté, je choisi "Zulu" de Caryl Ferey! Pourquoi? Parce que c'est celui qui me fait le plus envie pardi!
Pour découvrir le choix de faurelix, c'est par ici. J'espère que le mien n'était pas trop prévisible (mais j'ai bien peur que si... ;) )

Et c'est parti pour ce challenge qui se terminera le 31 janvier 2014. Bonnes lectures!