Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
1 septembre 2013

Aie aie aie!

Comme annoncé sur notre face de bouc par cette chère Nelfe, hier après-midi nous nous sommes rendus chez l'abbé de façon innocente et sans arrière pensée... Nos PAL étant remplies, il aurait été fort déraisonnable de se fourvoyer à acheter quelques ouvrages de plus. Ma chère et tendre a tenu son contrat haut la main, aucun petit ouvrage orphelin ne lui a tendu ses petites pages implorantes! Pour autant, c'était sans compter votre serviteur, qui une fois de plus, n'a su résister au chant des sirènes littéraires qui s'offraient à lui...

emmaus1

Au final, je suis rentré assez chargé et heureux! Des regrets d'avoir trancher le fameux contrat au canif? Ben non! Et d'un c'est pour la bonne cause, de deux c'était pas cher et de trois... c'est bon la honte! Voici ce qu'il y avait dans ma besace:

- "Graine d'immortels" de Pierre Bordage, décemment je ne pouvais pas résister face à un de mes auteurs préférés!

- "La bête et la belle" de Thierry Jonquet (Mygale a été une grosse claque en son temps et ne parlons pas de La vie de ma mère).

- "Tous ne sont pas des monstres" de Maud Tabachnik, la quatrième de couverture est bien strange et j'aime bien les éditions de la Baleine (Le Poulpe notamment).

- "Un froid d'enfer" de Joe R. Lansdale, coup de poker de ma part, l'histoire a l'air complètement branque et glauque à souhait, idéale pour la morte saison (sic!).

- "Lyrica" de Thomas F. Monteleone, là encore j'y suis allé au flan mais comme je n'avais aucun roman d'épouvante dans ma PAL et que cette histoire de chanteuse-démon était intrigante, je me suis laissé tenter!

- "L'exécution" de Robert Badinter, j'admire à la fois l'homme et son oeuvre politique, qu'en sera-t-il de ce roman unanimement salué par la critique?

- "Au carrefour des étoiles" de Clifford D. Simak car on ne refuse pas une lecture de l'auteur de l'inénarrable Demain les chiens! En plus la couv est bien délirante!

- "Dans l'enfer ces tournantes" de Samira Bellil, une lecture que je redoute énormément mais que je reportais depuis trop longtemps. Maintenant que le 93 est loin derrière moi, je vais tenter l'expérience...

- "Tamara" de Eeva Kilpi, à ne pas confondre avec du tarama ou encore Télérama! Désolé pour la blague pourrie.. Ici, il s'agit d'un roman érotique finlandais qui est dans son pays ce que le roman Emmanuelle (que j'ai adoré!) a été pour la France. Une oeuvre qui dérange et bouscule les barrières des conventions.

- "Sonates frelatées" d'Orson Scott Card, première incartade de ma part chez cet auteur réputé. Un recueil de nouvelles tournant autour de mythes et d'épopées qui me semblait être une bonne entrée en matière.

- Revue Pilote n°117... comment résister à une couv de Manara rendant hommage à Fellini? Pas moyen, tout simplement!

- "Mémoires d'Outre-espace" d'Enki Bilal, petit recueil made by Liberation, regroupant des histoires courtes de Bilal durant sa période faste à mes yeux (il faisait pas dans le monochrome chiant à l'époque!).

Voili, voilou! Tous ces petits craquages vont maintenant rejoindre leurs petits frères de PAL et il va falloir que je m'attelle à la tâche au plus vite...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Simak est vraiment un auteur à creuser, il a touché a plusieurs genres et son style est vraiment plaisant. <br /> <br /> +12 en effet! Un katana porte plus de dégâts qu'un canif en JDR (Jeu de rôle)! ;)
Répondre
J
Moi j'aurais plutôt dit couper le contrat au katana pour le coup ! +12 quoi ! <br /> <br /> Bravo à Nelfe qui relève le niveau de conscience :p<br /> <br /> <br /> <br /> Simak, j'ai jamais tenté en dehors de Demain les chiens (qui m'avait beaucoup plus ado). Je me demande bien ce que ça donne.<br /> <br /> Orson Scott Card, je l'ai savouré cet été avec La stratégie Ender. Faut pas résister !<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, bonnes futures lectures !
Répondre
C
Je te comprends... comment résister à un "Thierry Jonquet" solitaire... l'un des auteurs qui manquent le plus au paysage français, je trouve.
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité