Oh, un tag, ça faisait longtemps! Comme j'aime bien faire ma petite souris parfois et découvrir des petites choses sur nos lecteurs, je ne réchigne jamais à y participer quand j'en reçois un!

C'est Celtic Twilight qui a dégainé cette fois ci. Lors de mon dernier tag, vous aviez plébiscité Mr K pour qu'il réponde également aux questions posées. Je l'ai donc convoqué d'office cette fois ci! Non mais!

Pour faire original, mes réponses sont en rose et les siennes en bleu (comme c'est mignon!).

Les règles sont simples:

- Poster les règles sur le blog (bon ben ça c'est fait...)
- Répondre aux 11 questions (logique!)
- Inventer 11 nouvelles questions (je vais m'y coller)
- Partager le tag avec 11 personnes en mettant un lien vers leurs blogs et leur annoncer la nouvelle ! (11? Oula ben on va tenter de motiver tout ce petit monde ^^)

C'est parti!

question

1) Quel est ton auteur préféré et pourquoi?
Nelfe: Un seul!!!!? Arg déchirement! Bon, bon... Parce qu'il m'a scotché il y a quelques années avec "Seul le silence" et que depuis je suis ses nouvelles publications avec ferveur (genre là je suis en transe parce que sa dernière traduction va sortir tout bientôt), je dirai R. J. Ellory
Mr K: Impossible de répondre à cette question: Tolkien pour l'éveil à la lecture et son style inimitable, Murakami pour sa poésie et ses histoires inclassables, Dantec pour "Les Racines du Mal" et Boris Vian pour mon livre préféré "L'Ecume des jours".
Nelfe: Et voilà ça commence, il triche!

2) Quel est ton parfum de glace préféré?
Nelfe: Un seul!!!!? Arg déchirement! (ok, promis, j'arrête) Je suis fana du "rhum raisin" (ou comment avouer que même pour les glaces je suis une grosse alcoolo...)
Mr K: Je refais mon emmerdeur car pour moi il n'y a que 2 parfums qui sont largement au dessus du lot et que je prends souvent en duo dans un cornet: citron et passion. Acidité et velours sur le palais mélangés à la bise glacée d'un matin d'hiver.
Nelfe: Ca continue... et en plus il se fait poète!

3) Quelles sont tes névroses?
Nelfe: Refaire toute ma manucure dès qu'un ongle est niqué (je ne SUPPORTE pas qu'un ongle jure ("Non mais ALLO quoi!? la fille elle a pas de vernis! ALLO quoi!?" (ça par exemple c'est une émission honteuse que vous verrez dans la suite ^^)), passer un coup de torchon autour de l'évier dès que la vaisselle est terminée et obliger Mr K à faire de même (le plan de travail en bois c'est joli mais je suis devenue ouin-ouin avec ça!) Et idem pour mon parquet que je protège comme la prunelle de mes yeux! Mais en vrai, je ne suis pas du tout une grosse maniaque. Etrange...
Mr K: Préparer mes affaires pour le lendemain dès la fin d'après-midi ("Comme un vieux" dirait Nelfe).

4) Dans quel pays aimerais-tu vivre?
Nelfe: J'ai souvent soufflé l'idée à Mr K de passer son DAEFLE (pour enseigner le français à un public non francophone et donc à l'étranger) mais je crois que ça n'arrivera jamais ^^ Il y a donc peu de chance que je vive vraiment à l'étranger un jour (juste des petites escapades de 4 semaines comme notre trip en Thaïlande mais c'est déjà pas mal!). Si je devais choisir, justement de partirai pour un pays d'Asie (continent dont je suis amoureuse).
Mr K: J'y suis, j'y reste. Forza BZH!
Nelfe: Ben voilà, c'est ce que je disais...

5) Y a-t-il des émissions de télé honteuses que tu aimes regarder ?
Nelfe: On a bien dit "émissions" là hein, donc je ne dévoilerai pas tout... En émissions honteuses (quoi que j'assume parfaitement mais c'est considéré comme "émissions de merde" par beaucoup (dont moi mais c'est un peu aussi ça qui me plait)), je citerai "Les Anges de la téléréalité" en ce moment (non mais ALLO quoi!? je viens de perdre tout nos lecteurs sur ce coup là...). Sinon "Koh Lanta" (la Rolls des TV réalité pour moi, on ne joue pas dans la même cours tout de même) ou "Pékin Express".
Mr K: J'avoue que Nelfe a réussi à me faire regarder "The Voice". Je peux même confesser que j'y prends un certain plaisir. Jury qui sait rester à sa place, un vrai concours de chant et pas un étalage de viande ou de silicone et de réels talents amateurs que l'on a envie de suivre. Je me rassure en me disant que je me prendrai ma piqûre de rappel à Clisson pour le Hellfest!

6) DC ou Marvel ?
Nelfe: Aucun, je ne suis pas fana de comics.
Mr K: Dans ma prime jeunesse, j'étais un gros fan de "Spiderman" chez Marvel donc je vais répondre Marvel. Mais en vieillissant, je pense que je serai plutôt DC de part la plus grande noirceur des récits qu'ils proposent.

7) Le dernier livre que tu n’as pas réussi à finir ?
Nelfe: Je finis toujours les romans que je commence. Parfois avec BEAUCOUP de mal et une grande propension au masochisme. Le dernier en date: "Au delà du mal" de Shane Stevens.
Mr K: Le dernier livre n'en est pas vraiment un. Il s'agit en fait d'un ebook qu'un lecteur/auteur de notre blog nous a envoyé. Un recueil de nouvelles se déroulant à Zurich. J'ai réussi à en lire 4, ce n'est pas trop mal écrit mais je n'arrive pas du tout à rentrer dans les micro récits proposés.

8) Tu parles combien de langues ?
Nelfe: 2. C'est peut être peu par rapport à certains mais les 2 que je parle, je les parle bien :)
Mr K: 2,5. Français, Anglais sans soucis. Espagnol parlé du bout des lèvres et avec beaucoup d'hésitation. Il m'arrive aussi parfois en fin de soirée de parler une autre langue que moi seul comprend aisément (c'est du moins ce que me dit Nelfe).
Nelfe: Je confirme!

9) Une nouvelle série à me conseiller ?
Nelfe: Je ne suis pas l'actu série au jour le jour. Je laisse les potes les tester et ensuite je m'y mets! Dans les plus récentes, je citerai "Game of Thrones" sinon on va partir sur des un peu plus anciennes mais toujours en cours de diffusion comme "Dexter", "Fringe" ou "True Blood".
Mr K: Exactement du même avis que Nelfe sur ce coup là. Je vais donc faire comme à mon habitude une digression. Si vous ne les avez pas vu, je vous conseille grandement "Twin Peaks" et "L'hôpital et ses fantômes". Soit, elles sont vieilles mais c'est vraiment le style que je préfère.

10) Si tu pouvais voyager dans le temps, tu aimerais retourner dans le passé ou découvrir l’avenir ?
Nelfe: Si je pouvais voyager dans le temps, je testerai les 2. Ben ouais quoi, on n'a pas dit "Un seul voyage"!
Mr K: Pour ma part, je retournerai dans le passé vu que j'ai fait Histoire à la fac.

11) Quels sont tes films « doudou » à regarder en cas de déprime ?
Nelfe: En comédie romantique, "Quand Harry rencontre Sally" que j'ai vu des milliers de fois. Sinon en comédie pure, "Podium", dont je ne me lasserai jamais.
Mr K: En cas de déprime, je ne regarde pas de film. Je serai plutôt du genre à me caler devant ma téloche, à brancher ma console de salon et à jouer jusqu'à pas d'heure. Operation lobotomisation!

Et voilà vous savez tout!

Nos tagués auront l'honneur de répondre à nos questions:
1) Hormis la lecture, quelles sont tes autres passions?
2) Plutôt ville ou plutôt campagne? Pourquoi?
3) Quelle genre de musique préfères-tu?
4) Quel est ton film d'horreur préféré?
5) Quel est l'humoriste qui te le fait le plus rire?
6) Une recette de cuisine a nous conseiller?
7) En voyage à l'étranger, plutôt all inclusive ou trip sac à dos?
8) Décris-nous ton dimanche idéal.
9) Plutôt construction d'une maison neuve ou rénovation?
10) Tu as un animal de compagnie? Tu nous le montres? ^^
11) Tu gagnes au loto. Qu'est ce que tu fais?

Et les heureux élus sont:
Notre poto vincents de Paradoxitude
Frankie des Escapades culturelles de Frankie
Evertkhorus de Voyages et vagabondages
Fée-tish du Boudoir littéraire
Folfaerie des Lectures de Folfaerie
Jules de Jules se livre
Véro de 1000-et-1
lasardine de La ronde des post-it
Walpurgis de Tenseki
Audrey de Audrey readings
Faurelix de Quand je lis...