Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
10 mars 2013

Le tag des 11 questions

Oh, un tag, ça faisait longtemps ! Comme j'aime bien faire ma petite souris parfois et découvrir des petites choses sur nos lecteurs, je ne rechigne jamais à y participer quand j'en reçois un !

 

C'est Celtic Twilight qui a dégainé cette fois-ci. Lors de mon dernier tag, vous aviez plébiscité Mr K pour qu'il réponde également aux questions posées. Je l'ai donc convoqué d'office ! Non mais !

 

Pour faire original, mes réponses sont en rose et les siennes en bleu (comme c'est mignon !).

 

Les règles sont simples :

- Poster les règles sur le blog (bon ben ça c'est fait...)
- Répondre aux 11 questions (logique!)
- Inventer 11 nouvelles questions (je vais m'y coller)
- Partager le tag avec 11 personnes en mettant un lien vers leurs blogs et leur annoncer la nouvelle ! (11 ? Oula ben on va tenter de motiver tout ce petit monde ^^)

 

C'est parti !

 

 

1) Quel est ton auteur préféré et pourquoi ?
Nelfe : Un seul !!!!? Arg déchirement ! Bon, bon... Parce qu'il m'a scotché il y a quelques années avec "Seul le silence" et que depuis je suis ses nouvelles publications avec ferveur (genre là je suis en transe parce que sa dernière traduction va sortir tout bientôt), je dirai R. J. Ellory.
Mr K : Impossible de répondre à cette question : Tolkien pour l'éveil à la lecture et son style inimitable, Murakami pour sa poésie et ses histoires inclassables, Dantec pour "Les Racines du Mal" et Boris Vian pour mon livre préféré "L'Ecume des jours".
Nelfe : Et voilà ça commence, il triche !

 

2) Quel est ton parfum de glace préféré ?
Nelfe : Un seul !!!!? Arg déchirement ! (ok, promis, j'arrête) Je suis fana du "rhum raisin" (ou comment avouer que même pour les glaces je suis une grosse alcoolo...)
Mr K : Je refais mon emmerdeur car pour moi il n'y a que 2 parfums qui sont largement au dessus du lot et que je prends souvent en duo dans un cornet : citron et passion. Acidité et velours sur le palais mélangés à la bise glacée d'un matin d'hiver.
Nelfe : Ca continue... et en plus il se fait poète !

 

3) Quelles sont tes névroses ?
Nelfe : Refaire toute ma manucure dès qu'un ongle est niqué (je ne SUPPORTE pas qu'un ongle jure ("Non mais ALLO quoi !? La fille elle a pas de vernis ! ALLO quoi !?" (ça par exemple c'est une émission honteuse que vous verrez dans la suite ^^)), passer un coup de torchon autour de l'évier dès que la vaisselle est terminée et obliger Mr K à faire de même (le plan de travail en bois c'est joli mais je suis devenue ouin-ouin avec ça !) Et idem pour mon parquet que je protège comme la prunelle de mes yeux ! Mais en vrai, je ne suis pas du tout une grosse maniaque. Etrange...
Mr K : Préparer mes affaires pour le lendemain dès la fin d'après-midi ("Comme un vieux" dirait Nelfe).

 

4) Dans quel pays aimerais-tu vivre ?
Nelfe : J'ai souvent soufflé l'idée à Mr K de passer son DAEFLE (pour enseigner le français à un public non francophone et donc à l'étranger) mais je crois que ça n'arrivera jamais ^^ Il y a donc peu de chance que je vive vraiment à l'étranger un jour (juste des petites escapades de 4 semaines comme notre trip en Thaïlande mais c'est déjà pas mal !). Si je devais choisir, justement de partirai pour un pays d'Asie (continent dont je suis amoureuse).
Mr K : J'y suis, j'y reste. Forza BZH !
Nelfe : Ben voilà, c'est ce que je disais...

 

5) Y a-t-il des émissions de télé honteuses que tu aimes regarder ?
Nelfe : On a bien dit "émissions" là hein, donc je ne dévoilerai pas tout... En émissions honteuses (quoi que j'assume parfaitement mais c'est considéré comme "émissions de merde" par beaucoup (dont moi mais c'est un peu aussi ça qui me plaît)), je citerai "Les Anges de la téléréalité" en ce moment (non mais ALLO quoi !? Je viens de perdre tous nos lecteurs sur ce coup là...). Sinon "Koh Lanta" (la Rolls des TV réalité pour moi, on ne joue pas dans la même cours tout de même) ou "Pékin Express".
Mr K : J'avoue que Nelfe a réussi à me faire regarder "The Voice". Je peux même confesser que j'y prends un certain plaisir. Jury qui sait rester à sa place, un vrai concours de chant et pas un étalage de viande ou de silicone et de réels talents amateurs que l'on a envie de suivre. Je me rassure en me disant que je me prendrai ma piqûre de rappel à Clisson pour le Hellfest !

 

6) DC ou Marvel ?
Nelfe : Aucun, je ne suis pas fana de comics.
Mr K : Dans ma prime jeunesse, j'étais un gros fan de "Spiderman" chez Marvel donc je vais répondre Marvel. Mais en vieillissant, je pense que je serai plutôt DC de part la plus grande noirceur des récits qu'ils proposent.

 

7) Le dernier livre que tu n’as pas réussi à finir ?
Nelfe : Je finis toujours les romans que je commence. Parfois avec BEAUCOUP de mal et une grande propension au masochisme. Le dernier en date : "Au delà du mal" de Shane Stevens.
Mr K : Le dernier livre n'en est pas vraiment un. Il s'agit en fait d'un ebook qu'un lecteur/auteur de notre blog nous a envoyé. Un recueil de nouvelles se déroulant à Zurich. J'ai réussi à en lire 4, ce n'est pas trop mal écrit mais je n'arrive pas du tout à rentrer dans les micro récits proposés.

 

8) Tu parles combien de langues ?
Nelfe : 2. C'est peut être peu par rapport à certains mais les 2 que je parle, je les parle bien :)
Mr K : 2,5. Français, Anglais sans soucis. Espagnol parlé du bout des lèvres et avec beaucoup d'hésitation. Il m'arrive aussi parfois en fin de soirée de parler une autre langue que moi seul comprend aisément (c'est du moins ce que me dit Nelfe).
Nelfe : Je confirme !

 

9) Une nouvelle série à me conseiller ?
Nelfe : Je ne suis pas l'actu série au jour le jour. Je laisse les potes les tester et ensuite je m'y mets ! Dans les plus récentes, je citerai "Game of Thrones" sinon on va partir sur des un peu plus anciennes mais toujours en cours de diffusion comme "Dexter", "Fringe" ou "True Blood".
Mr K : Exactement du même avis que Nelfe sur ce coup là. Je vais donc faire comme à mon habitude une digression. Si vous ne les avez pas vu, je vous conseille grandement "Twin Peaks" et "L'hôpital et ses fantômes". Soit, elles sont vieilles mais c'est vraiment le style que je préfère.

 

10) Si tu pouvais voyager dans le temps, tu aimerais retourner dans le passé ou découvrir l’avenir ?
Nelfe : Si je pouvais voyager dans le temps, je testerai les 2. Ben ouais quoi, on n'a pas dit "Un seul voyage" !
Mr K : Pour ma part, je retournerai dans le passé vu que j'ai fait Histoire à la fac.

 

11) Quels sont tes films "doudou" à regarder en cas de déprime ?
Nelfe : En comédie romantique, "Quand Harry rencontre Sally" que j'ai vu des milliers de fois. Sinon en comédie pure, "Podium", dont je ne me lasserai jamais.
Mr K : En cas de déprime, je ne regarde pas de film. Je serai plutôt du genre à me caler devant ma téloche, à brancher ma console de salon et à jouer jusqu'à pas d'heure. Operation lobotomisation !

 

Et voilà vous savez tout !

 

Nos tagués auront l'honneur de répondre à nos questions :
1) Hormis la lecture, quelles sont tes autres passions ?
2) Plutôt ville ou plutôt campagne ? Pourquoi ?
3) Quelle genre de musique préfères-tu ?
4) Quel est ton film d'horreur préféré ?
5) Quel est l'humoriste qui te le fait le plus rire ?
6) Une recette de cuisine a nous conseiller ?
7) En voyage à l'étranger, plutôt all inclusive ou trip sac à dos ?
8) Décris-nous ton dimanche idéal.
9) Plutôt construction d'une maison neuve ou rénovation ?
10) Tu as un animal de compagnie ? Tu nous le montres ? ^^
11) Tu gagnes au loto. Qu'est ce que tu fais ?

 

Et les heureux élus sont :
Notre poto vincents de Paradoxitude
Frankie des Escapades culturelles de Frankie
Evertkhorus de Voyages et vagabondages
Fée-tish du Boudoir littéraire
Folfaerie des Lectures de Folfaerie
Jules de Jules se livre
Véro de 1000-et-1
lasardine de La ronde des post-it
Walpurgis de Tenseki
Audrey de Audrey readings
Faurelix de Quand je lis...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
T'y croyais plus, hein ? Mais voilà enfin mes réponses à ton tag ! Il me fallait juste trouver un créneau horaire pour discuter tranquillement avec moi-même ! Voilà donc un petit peu de lecture ^^<br /> <br /> http://faurelixlit.blogspot.fr/2013/05/taguee.html
Répondre
F
coucou, livraison prévue samedi. Bon, j'ai été taguée deux fois, ceci explique mon retard, et donc mes deux séries de réponses !
Répondre
V
Mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas ? http://1000-et-1.over-blog.com/article-le-tag-des-11-questions-116352506.html
Répondre
M
ben ça alors, je l'avais loupé... pourquoi, alors que ce blog est dans mon netvibes ??? (je crois que je suis obnubilée par tumblr en ce moment...)
Répondre
N
Je file voir ça :)<br /> <br /> Kenavo!
Répondre
L
et voilà!<br /> <br /> http://la-ronde-des-post-it.vefblog.net/850.html#Le_tag_des_11_questions<br /> <br /> bon dimanche les bretons!!
Répondre
A
Voilà c'est fait :-) Navrée pour le retard ! http://audreyreadings.wordpress.com/2013/03/13/tag-des-11-questions/
Répondre
V
Mes réponses sont en ligne, j'ai bien aimé y répondre surtout la 8.<br /> <br /> Pour les glaces: vanille-fraise rien de mieux, mais je ne suis pas un grand aventurier...
Répondre
W
Bon désolée, redite mais voici mes réponses : http://tenseki.over-blog.com/article-le-tag-des-11-questions-116077967.html
Répondre
W
Merci pour vos réponses, j'ai beaucoup ri surtout à cause de vos petites répliques qui me font penser à moi et mon ami ^^<br /> <br /> Je répondrais bientôt à votre tag !!!
Répondre
J
Je suis touchée d'être dans votre sélection de tagués... mais combien de tag as-tu vu chez moi?! :) Pas beaucoup... je ne sais pas si j'aurai le temps, mais je le note!
Répondre
C
Rho, et en plus j'ai deux réponses au lieu d'une, que demande le peuple :)<br /> <br /> Ton histoire d'évier m'a bien fait rire (bon, j'avoue je suis un peu pareil ^^)<br /> <br /> Par contre pour la question 10 c'est un peu de la triche de choisir les deux, trop facile ;)
Répondre
F
wow :)
Répondre
A
Bonsoir, c'est très gentil d'avoir pensé à moi et c'est avec grand plaisir que je répondrais aux questions :-) !
Répondre
L
han!! mais n'importe quoi!! Koh Lanta et Pekin c'est carrément pas honteux (bon, KL un peu quand même...)... pour le reste, no coment!<br /> <br /> aller, je m'y colle ces jours ci et j'vous fais signe! merci pour les questions!!<br /> <br /> bonne soirée les copains!<br /> <br /> kenavo!!
Répondre
F
Comme j'ai dit sur LA, c'est super gentil d'avoir pensé à moi mais je ne fais pas les tags sur mon blog donc pour votre peine, je vais le faire ici ! :p<br /> <br /> <br /> <br /> 1) Hormis la lecture, quelles sont tes autres passions?<br /> <br /> <br /> <br /> Les voyages, les séries, le cinéma.<br /> <br /> <br /> <br /> 2) Plutôt ville ou plutôt campagne? Pourquoi?<br /> <br /> <br /> <br /> J'étais très ville quand j'étais jeune maintenant, en vieillissant, je suis campagne, à condition que la ville soit proche. Faut que je puisse aller au ciné rapidement. Ce qui est le cas à Bordeaux où je vis à 15 bornes de la ville mais à la campagne. Pas en Tunisie, où j'habite en ville mais il n'y a pas de ciné ! :/<br /> <br /> <br /> <br /> 3) Quelle genre de musique préfères-tu?<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de trucs, Blondie, Muse, Queen, M, Vanessa Paradis, Dionysos, Amadou et Mariam, Gossip, Vincent Delerm, Benabar, Shivaree, etc... Mais ma préférence va aux filles comme Birdy, Melody Gardot, Adele, Asa, Duffy, Katie Melua, que j'adore écouter en m'endormant (quand monsieur n'est pas là :))<br /> <br /> <br /> <br /> 4) Quel est ton film d'horreur préféré?<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas très film d'horreur alors on va dire Scream.<br /> <br /> <br /> <br /> 5) Quel est l'humoriste qui te le fait le plus rire?<br /> <br /> <br /> <br /> Gad Elmaleh<br /> <br /> <br /> <br /> 6) Une recette de cuisine a nous conseiller?<br /> <br /> <br /> <br /> Le pot au feu, les lasagnes, le couscous.<br /> <br /> <br /> <br /> 7) En voyage à l'étranger, plutôt all inclusive ou trip sac à dos?<br /> <br /> <br /> <br /> Pas du tout All inclusive (ou alors pour un week-end), pas trop trip sac à dos car j'aime aussi mon confort, mais quand on voyage, c'est plus baroudeur que bob Ricard.<br /> <br /> <br /> <br /> 8) Décris-nous ton dimanche idéal.<br /> <br /> <br /> <br /> Tranquillou, BBQ avec les copains, sieste, mise à jour de mon blog, comme aujourd'hui quoi ! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> 9) Plutôt construction d'une maison neuve ou rénovation?<br /> <br /> <br /> <br /> Pas maison neuve du tout ! Plutôt rénovation. J'ai déjà fait une salle de bain entière dans ma précédente maison et dans celle où je vis quand je rentre en France, j'ai refais la cuisine entièrement, notre chambre, l'entrée, et j'ai encore plein de projets, arrêtés quand on est partis en Tunisie.<br /> <br /> <br /> <br /> 10) Tu as un animal de compagnie? Tu nous le montres? ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, Isis, une minette, bientôt 10 ans. Je veux bien mais comment ? :p<br /> <br /> <br /> <br /> 11) Tu gagnes au loto. Qu'est ce que tu fais?<br /> <br /> <br /> <br /> Je voyage avec mon mari et je donne des sous à mes deux enfants et le reste de ma famille.<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà ! :)
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité