Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
4 novembre 2012

Challenge "Livra'deux pour pal'Addict" - On remet ça!

Je remets le couvert pour un nouveau challenge "Livra'deux pour pal'Addict". J'y ai déjà participé par le passé avec ma copinaute fée-tish. Elle m'avait fait découvrir un roman présent dans ma PAL depuis un moment à l'époque: "Oscar et la dame rose" d'Eric-Emmanuel Schmitt.

Pour cette nouvelle édition, c'est avec miss bunny que je vais partager ce moment de lecture.

Livra'deux pour pal'Addict

Le principe? En binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres :
- qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
- dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
- dont les titres l'interpellent pour leur résumé...

Sur ces trois livres, chacun en choisit un et dans un délai imparti, le lit et en fait un billet sur son blog.

Contrairement à ma participation avec fée-tish, le choix des lectures pour miss bunny fut plus compliqué car nous n'avons pas forcément les mêmes goûts mais j'ai trouvé dans sa PAL trois titres que j'ai également lu et que je lui propose de découvrir.

Les 3 livres choisis par miss bunny:
- "Jane Eyre" de Charlotte Brontë
- "Le bruit et la fureur" de William Faulkner
- "Marche ou crève" de Richard Bachman

Mes 3 propositions pour miss bunny (3 styles différents):
"Des fleurs pour Algernon" de Daniel Keyes (parce que c'est un incontournable de la SF à mon sens et qu'il est boulversant)
- "Le Livre des Choses Perdues" de John Connolly (parce que c'est un roman fantasy jeunesse étonnant!)
- "L'Elégance du hérisson" de Muriel Barbery (parce que c'est un roman que l'on aime ou que l'on déteste et que j'ai rarement ressenti pareil émotion)

---

Je choisis sans hésiter de lire "Le bruit et la fureur" de William Faulkner. Merci de me le faire sortir de ma PAL :)

le bruit et la fureur

Nous avons jusqu’au 31 janvier pour lire un roman parmi les propositions. C'est pourquoi je lirai peut être également "Marche ou crève" de Richard Bachman.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je te souhaite une très belle découverte de ce Faulkner. En as-tu déjà lu d'autres ? Parce que c'est probablement le plus compliqué à aborder et il est souvent préférable de commencer par une autre de ses oeuvres. <br /> <br /> J'ai également fait mon choix, je te laisse aller voir :)
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité