Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
1 octobre 2012

"Gypsy for one day" avec La Caravane Passe

gypsy

Le nouvel album de La Caravane Passe sort aujourd'hui dans les bacs. Fidèles à leur univers, ils nous livrent ici une galette pleine de bonne humeur et un son qui nous fait frétiller des oreilles.

Avec Sanseverino, Stochello Rosenberg et Erika Serre en featuring, La Caravane Passe met les bouchées doubles et nous propose un album tzigano manouche à l'accent rock world punchy. Un bol d'air frais et de soleil en ce début de saison automnale pluvieuse. On prend!

C'est dans une ambiance festive que les titres s'enchainent et le mix balkano / hip hop / rock français fonctionne une nouvelle fois à plein tube. A la réception de l'album, le ton est donné: une joyeuse bande de zicos qui ne se prennent pas au sérieux et jouent leurs personnages à fond trônent sur la pochette. A sa vue, on a déjà le smile et à l'écoute l'essai est tranformé.

Dans le groupe, diverses influences et origines sont présentes: polonaises, espagnoles, africaines du nord... on voyage! Formé il y a 12 ans par Tomo Feterman (au chant), le groupe en est maintenant à son 4ème album. Un album où chaque auditeur est invité à être lui aussi un Gypsy. Le temps de l'album, plus de frontières, plus de territoires... Les bourgeois à la Touche Manouche côtoient les Roms à Babylone, les mendiants du métro et les strip-teaseuses. La chapka, la vodka, les concours d'air guitar et les éléphants roses sont de sortie.

La Caravane Passe est une ode à la fête. Son "Gypsy for one day" est un concentré de bonne humeur à écouter d'urgence!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Yep, il y a 7 ou 8 ans au Strap à Concarneau et aux mercredis musicaux à Trégunc.<br /> <br /> De la bonne humeur communicative!
Répondre
M
Et en live c'est extra!
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité