Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
23 août 2012

"My best men" de Stephan Elliott

MybestmenafficheL'histoire: David, la trentaine, quitte Londres pour l’Australie où il va épouser Mia, la femme de sa vie.
Dans un élan de solidarité masculine, Tom, Graham et Luke, ses trois meilleurs amis, l’accompagnent au mariage. Ils seront ses témoins et donneront à l’expression "pour le meilleur et pour le pire" une connotation très personnelle...

La critique Nelfesque: Le synopsis de ce film fait étrangement penser à "Very bad trip" me direz-vous... oui mais à la sauce australo-anglaise!

Je l'avoue, le nom de Kris Marshall, alias Colin le dieu du sexe de "Love actually", a été pour beaucoup dans ma décision d'aller voir "My best men" au cinéma. Comme les américaines dans le film de Richard Curtis, "je kiffe sa gueule de british"! Une fois devant l'écran, je découvre le jeune Xavier Samuel version naufragé sur une île... Non mais sans blague, il est canon!

Bon laissons de côté ma part midinette et venons en au film (d'autant plus qu'une fois en Australie, le Xavier avec les cheveux courts il fait un peu trop propre sur lui à mon goût).

mybestmen

J'ai bien aimé "My best men". Ce n'est pas THE long métrage, ça n'arrive pas à la cheville d'un "Quatre mariage et un enterrement" mais ça se laisse regarder avec plaisir. J'ai passé un bon moment devant ce film pas prise de tête pour un sous et qui m'a fait rire. Quatre meilleurs amis aux personnalités distinctes (et il faut l'avouer un peu cliché) et un animal "qui prend cher", cela suffit pour mettre le souk dans un mariage très BCBG. Voir un peu de vie et d'imprévu dans un évènement aussi bien huilé et milimétré, j'avoue que c'est assez jouissif.

Belle-mère cockée jusqu'aux yeux, dealer prêt à tout pour récupérer sa marchandise, bélier mascotte (pauvre Ramzy!) à qui il arrive les pires horreurs... sont filmés avec punch. Les plans sont courts, les situations s'enchainent, il n'y a aucun temps mort et le spectateur est entraîné peu à peu dans la folie présente à l'écran.

mybestmen3

"My best men" est une chouette petite comédie sans prétention que je vous conseille. Pas besoin de grand cérémonial: une soirée pizza avec les copains, un plateau télé ou un visionnage pour les longues soirées d'hiver suffiront!

mybestmen2

La critique de Mr K: 3/6. Un bon divertissement sans prétention. J'ai passé une heure et demi sympathique en compagnie d'une équipe de bras cassés qui part en Australie pour assister au mariage de leur meilleur ami. Il y a du "Very Bad Trip" dans l'air et pas seulement ... Des personnages caricaturaux, des gags pas toujours finauds mais un rythme endiablé qui ne laisse pas le temps au spectateur de se reposer et de se lasser. Ce qui change par rapport au film susnommé, c'est l'humour so british qui pointe son nez tous les deux gags. Regardez la bande annonce un peu plus bas et vous comprendrez tout de suite avec les séquences bien absurdes ou de quiproquo (vive les cagoules SM et les moutons travestis!).

mybestmen1

Les acteurs font le job comme il faut, la propriété vouée au massacre par nos jeunes anglais déjantés en goguette est magnifique et surtout, il y a la star du film: Ramzy alias le bélier fétiche du futur beau père. C'est peut être l'acteur qui joue le mieux son rôle! Sans rire, il a une classe terrible (sauf à deux moments!) et ressort grandi de toutes les épreuves qu'il va subir! J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage du dealer dépressif qui cherche le réconfort auprès de ses clients et qui va mettre un peu plus de piquant dans la cérémonie.

mybestmen4

J'oubliais de vous parler de la belle-doche incarnée par Olivia Newton-John (refaite de partout) qui pète littéralement les plombs à cause de son mari qui la délaisse. Je pense que vous ne l'avez jamais vu ainsi et ça vaut son pesant de cacahuètes! Pour résumer, My Best men est un bon métrage pour se gondoler sans trop se prendre la tête et se détendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité