Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
20 juillet 2012

"L'âge de glace: la dérive des continents" de Steve Martino et Mike Thurmeier

agedeglace4affiche

L'histoire: Alors que Scrat poursuit inlassablement son gland avec toujours autant de malchance, il va cette fois provoquer un bouleversement d’une ampleur planétaire… Le cataclysme continental qu’il déclenche propulse Manny, Diego et Sid dans leur plus grande aventure. Tandis que le monde bouge au sens propre du terme, Sid va retrouver son épouvantable grand-mère, et la petite troupe va affronter un ramassis de pirates bien décidés à les empêcher de rentrer chez eux...

La critique Nelfesque: Héhé! Un nouvel Age de glace au cinéma, vous pensiez bien qu'on serait dans la salle en moins de deux! Et oui, on avoue, malgré nos 30 ans passés, dès qu'un épisode de la saga sort sur grand écran, on s'en réjouit des mois à l'avance. Que voulez-vous, nous sommes de grands enfants!

Rien de nouveau pour cette "Dérive des continents". Si vous aimez la franchise, vous adorerez cet opus, si vous n'aimez pas, n'y allez pas (c'est logique ce que je raconte...). Perso, celui ci est bien placé dans mes préférés. Meilleur que le troisième à mon sens, j'ai ri bien plus souvent et de nombreux nouveaux personnages viennent ajouter de l'intérêt.

Sid n'est plus l'orphelin que l'on connait puisqu"il retrouve ici sa mémée. Vieille paresseuse édentée, elle est vraiment excellente et détrône le temps d'un épisode le célèbre Scrat. Complètement gâteuse, elle est là où on ne l'attend pas, sort des phrases ubuesques et rajoute une touche de fraîcheur (pour une mémée il fallait le faire) au dessin animé. Au chapitre nouveaux personnages, les pirates ne sont pas en reste, notamment un lapin à la tronche plus que comique. Le cochon-taupe, meilleur ami de Pêche, est aussi tout choupinoux.

lage_de_glace_4_

Après avoir vu ce film d'animation, la dérive des continents n'aura plus de secrets pour vous. La scène d'entrée explicative est excellente (on la voit dans la bande annonce) et le film démarre très fort. Scrat bien évidément a la vedette et les fans de l'Age de glace apprécient. On ne peut guère dire plus de choses sur cet Age de glace. Il faut avouer que les créateurs ont trouvé la recette miracle et bien qu'il n'y ait rien de bien neuf sous le soleil, on aime toujours autant régresser devant ce dessin animé.

La critique de Mr K: 4/6 comme pour le 3ème opus. Le deuxième est toujours indépassable mais le plaisir de retrouver toute la bande est toujours là et à defaut de se renouveler, les auteurs nous amusent toujours autant. Sid est toujours aussi stupide et se voit coller au train par sa mémé qui est LA révélation du métrage: mi gâteuse mi espiègle, vous ne serez pas déçus tant ses apparitions font mouche à chaque fois! La petite de Mani est devenue ado et donc particulièrement pénible (frange en travers la face et le béguin pour un jeune mammouth poseur), ses oncles opposums sont toujours aussi crétins et Diego se sent seul (haaannnnn!). Séparés à cause de Scrat (la dérive des continents c'est sa faute!), ils vont croiser sur leur route une bande de pirates malfamés et mal-intentionnés. Le scénario est épais comme du papier à cigarette et il est surtout prétexte à une suite de courses poursuites, de gags et d'apparition de Scrat toujours aussi obsédé par sa noisette (l'ultime gag le mettant en scène est tout bonnement énorme, dépassant même celui de l'épisode deux avec le paradis des noisettes). Un très bon divertissement en somme, bien vide-ciboulot et délicieusement régressif!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui, bien meilleur !
Répondre
E
Non pas encore, j'ai été appelée pour travailler, du coup pas le temps snif snif
Répondre
N
@Frankie: Ah nous ne sommes donc pas les seuls adultes à nous ruer au cinéma dès la sortie d'un nouvel épisode ^^ On est d'accord toutes les deux donc pour dire que celui ci est meilleur de le précédent.<br /> <br /> <br /> <br /> @Eninera: Alors, tu y as été? ;)
Répondre
E
Il faut que j'aille le voir!! =D
Répondre
F
Je suis aussi une grande enfant, de presque 49 ans qui plus est :) car je me suis précipitée le voir aussi avec ma fille de 18 ans ! Je l'ai trouvé nettement mieux que le 3e, plus d'humour, plus d'action et c'est super de retrouver tous les personnages ! J'ai aussi super aimé le copain de Taupe, trop chou ! :D
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité