vendredi 2 mars 2012

Découverte de Ladylike Lily

Ladylike_Lily_Visuel_Album

Aussitôt l'album en main, la pochette m'envoute et me donne immédiatement envie de mettre le CD dans un lecteur et de découvrir l'univers de Ladylike Lily. Plongeon dans "Get your soul washed" avec un premier titre, "Who's next!?" qui interpelle. Sa voix tout d'abord ne peut laisser indifférent, rappelant Bjork sans les vocalises délirantes et une enfant fragile.

Les titres se suivent et l'impression cotonneuse demeure. Ladylike Lily n'hausse jamais la voix, tout est doux et paisible. Une impression de bien-être nous envahit. L'instru, avec choeurs, xylophone, airs de comptine et de boîtes à musique, invite au repos. Dans un monde survolté, Ladylike Lily fait du bien!

Difficile de détailler l'album titre par titre tant l'ensemble est cohérent et fluide. Rien ne vient heurter nos oreilles, aucune fausse note. L'univers de cette artiste est poignant et ses quatre longs mois d'hiver qu'il a fallu à Ladylike Lily pour tisser et enregistrer cet album aux quatre coins de la Bretagne ont donné naissance à un douze titres soigné aux arrangements travaillés et maitrisés.

Bien sûr elle n'a pas travaillé seule et il serait criminel de ne pas citer et faire honneur à ses musiciens rennais: Yoann Buffeteau, Pierre Marolleau et Loïg Nguyen. Le projet solo se transforme donc en groupe et se défendra comme tel sur scène. Je peux vous dire que j'espère fortement la voir sur scène prochainement! Et pour en rajouter une couche pour nos amis mâles, elle n'est pas vilaine. Y a pas de justice!

ladylike

Son premier EP, "On my own", fut son passeport pour le Printemps de Bourges 2011. S'en sont suivis divers festivals (Les Vieilles Charrues, Les Transmusicales, Les 3 Elephants...) et les premières parties de Moriarty, Syd Matters ou encore Sean Lennon. Ladylike Lily deviendra grande...

Posté par Nelfe à 19:22 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , ,

  1