dimanche 22 janvier 2012

Première tentative de cupcakes

Cupcakes par ci, cupcakes par là. Ils sont partout! Sur les blogs, dans les magazines de cuisine... partout! Un gros engouement existe autour de ces petits gâteaux colorés et il est difficile de passer à côté. Jusqu'ici, je n'avais pas des masses envie de tenter l'expérience ayant plus l'impression que cette frénésie culinaire était davantage dû à une mode qu'à une vraie qualité gustative.

Et puis avant notre séjour à Londres pour les fêtes de fin d'année, je parle de ces gateaux à une collègue de boulot, lui disant que peut être je tenterai l'expérience là-bas, les anglais étant friands de ces bouchées sucrées. Je lui explique mon point de vue et elle me rétorque à peu près dans ces termes: "Non mais t'es folle! Les cupcakes ça déchire!!!"

Ok... Ben je vais tenter hein...

On en goûte à Londres et là: REVELATION! Wahou effectivement ça déchire! Bon ok, c'est presque aussi calorique qu'une part de kouign aman (héhé breton hein!) mais p***** que c'est bon!

Du coup je rentre en France et je deviens monomaniaque. J'achète les moules en silicone, le pistolet culinaire pour appliquer le glaçage, je parcours le net à la recherche de recettes et je tente l'expérience!

Résultat? Ils sont beaux! Et ils sont bons!

cupcakes

Cupcakes me voici! Version sucrée, version salée. On ne va pas s'en remettre!

Posté par Nelfe à 15:40 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , ,