Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
22 janvier 2012

Première tentative de cupcakes

Cupcakes par ci, cupcakes par là. Ils sont partout! Sur les blogs, dans les magazines de cuisine... partout! Un gros engouement existe autour de ces petits gâteaux colorés et il est difficile de passer à côté. Jusqu'ici, je n'avais pas des masses envie de tenter l'expérience ayant plus l'impression que cette frénésie culinaire était davantage dû à une mode qu'à une vraie qualité gustative.

Et puis avant notre séjour à Londres pour les fêtes de fin d'année, je parle de ces gateaux à une collègue de boulot, lui disant que peut être je tenterai l'expérience là-bas, les anglais étant friands de ces bouchées sucrées. Je lui explique mon point de vue et elle me rétorque à peu près dans ces termes: "Non mais t'es folle! Les cupcakes ça déchire!!!"

Ok... Ben je vais tenter hein...

On en goûte à Londres et là: REVELATION! Wahou effectivement ça déchire! Bon ok, c'est presque aussi calorique qu'une part de kouign aman (héhé breton hein!) mais p***** que c'est bon!

Du coup je rentre en France et je deviens monomaniaque. J'achète les moules en silicone, le pistolet culinaire pour appliquer le glaçage, je parcours le net à la recherche de recettes et je tente l'expérience!

Résultat? Ils sont beaux! Et ils sont bons!

cupcakes

Cupcakes me voici! Version sucrée, version salée. On ne va pas s'en remettre!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est mieux pour ceux qui mangent lol
Répondre
N
@Eninera: Dans ce cas là alors tu as raison, ne persévère pas lol
Répondre
E
Ouh la, j'ai un doute lol<br /> <br /> En cuisine, je suis encore plus étourdie que d'habitude. J'ai déjà retrouvé mon petit sachet de levure entier alors que mes muffins étaient déjà dans le four lol<br /> <br /> Je rate toutes (mais sans exception) mes chantilly, également mes choux et j'en passe lol<br /> <br /> Pourtant j'ai la recette sous les yeux, que je lis et relis. Je ne comprends pas lol<br /> <br /> Mais bon, tu n'es pas noir, j'arrive à faire quelques petits desserts hihi
Répondre
N
@Eninera: Ne t'avoue pas vaincu! Persévère! Tu PEUX le faire! :)
Répondre
E
J'ai testé...j'ai râté! lol<br /> <br /> Je les avais fait façon forêt noir. Je n'ai pas réitéré depuis...
Répondre
N
@Mélo: Oui il y a de ça! Les moules sont d'ailleurs des moules à muffins. Ceux que j'ai gouté en Angleterre étaient bien meilleurs que les miens mais pour une première fournée, je suis fière de moi ^^
Répondre
M
Ooooh mais voilà qui ne m'aide pas car j'avais les même a-priori que toi ! Là forcément si tu dis que c'est bon ! Ca doit ressembler un peu aux muffins en moins sec, non ?
Répondre
M
Ladurée, on est passés devant samedi, trop de monde qui faisait la queue, on est partis avant d'avoir pu voir les prix... ça sera pour une autre fois !
Répondre
N
@Marie-Hélène: Tu attends de pouvoir nous fournir la perfection c'est ça? ;)<br /> <br /> Quant aux macarons Ladurée, je t'avourai que vu le prix je n'ai pas gouté non plus...
Répondre
M
hum... tu n'es pas la seule, ça viendra un jour... ça viendra ;-p<br /> <br /> pour Ladurée, il faudrait déjà que je goûte leurs macarons, ce n'est pas encore fait
Répondre
N
@Marie-Hélène: Tu cherches à concurrencer Ladurée? ;)<br /> <br /> Pas tenté les macarons de mon côté. J'attends toujours ta recette, méchante!
Répondre
M
jamais testé non plus, il faudra que je me lance un de ces jours, mais là, je suis encore sur mes macarons (je me perfectionne et je teste de nouvelles ganaches)
Répondre
N
@Fee Paradis: Oui je crois en effet car moi aussi je suis prise d'une frénésie de nouvelles recettes... Va comprendre!
Répondre
F
@ Nelfe : merci pour les infos. J'ai fait une charlotte au chocolat et une tarte au céleri branche en 10 jours (ça ne m'arrive jamais ces trucs là), c'est la saison des fourneaux. Je vais essayer les cupcakes, mais la fourniture de matériel peut prendre un certain temps.
Répondre
N
@Maz': Tu as bien fait ^^
Répondre
M
J'ai transmis l'adresse du blog ;)
Répondre
N
@Maz': Roooo cte mini morue! Ca fait un bail que je n'ai pas de nouvelles!<br /> <br /> Merci de nous suivre en tout cas ;)
Répondre
M
Je passe vous lire de temps en temps mais je ne laisse pas ma patte ;) J'avais Carine31 chez moi et on a vu Héléno ce samedi :D
Répondre
N
@Maz': Oh Mazounette! Ca fait plaisir de te lire! <br /> <br /> Tu peux venir en goûter en Bretagne si tu veux ;)
Répondre
M
Je dois confesser que je n'y ai jamais goûté...<br /> <br /> Cécé, la reine des fourneaux !
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité