Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
7 décembre 2011

Merci la science!

"Nelfe, lève toi il est 12h là!", "Nelfe, tu vas être à la bourre!!!", "Nelfe, le réveil a sonné il y a 20 minutes...". Combien de fois ai-je entendu ces phrases depuis ma naissance? Combien de fois ma mère m'a levée à grands coups d'ignobles tirages de couette pour aller au collège? Pendant toutes ces années, j'ai été une pauvre victime incomprise. Mais aujourd'hui l'heure de la vérité a sonné! La science vient de trouver la raison pour laquelle je suis ancrée à mon lit comme une moule à son rocher! Elle s'appelle ABCC9!

dormir1

Merci la science! Merci messieurs les chercheurs britanniques! Mon honneur est sauf! Je ne suis pas une grosse feignasse!!! Nous sommes 1 européen sur 5 à avoir un besoin de sommeil plus important que la moyenne. 1 européen sur 5 à porter le gène ABCC9, le gentil gène de la grasse matinée, de la panne d'oreiller et de l'hypersomnie.

dormir

Une étude a été mené par des scientifiques de l'Université d'Edimbourg sur 10.000 patients. Chacun a fourni un échantillon sanguin pour une analyse ADN et un "journal du sommeil" décrivant le nombre d'heures passées au lit en moyenne, par nuit ou lorsqu'ils ne travaillaient pas le lendemain... Et la lumière fut! Les patients possédant deux copies d'un certain variant du gène ABCC9 ont besoin, chaque jour, d'environ 30 minutes de sommeil de plus que les autres (bon perso, ça monte largement au dessus des 30 minutes mais bon...).

dormir2

Plus besoin d'évoquer les accidents de la circulation, les travaux sur la route, les pneus creuvés, l'ascenseur bloqué, le chien mort pour la 12ème fois, le RER B retardé... dorénavant amis dormeurs vous pourrez sortir l'excuse de la génétique! Infaillible! Vous n'êtes plus seuls! Et si votre patron vous pose problème, parlez lui de l'étude publiée dans la revue scientifique "Molecular Psychiatry", ça lui en bouchera un coin.

En y réfléchissant bien, ma mère écrase aussi terriblement bien sa bulle. Alors merci maman! Et merci la science! Je vous laisse, j'ai des heures de sommeil en retard!

dormir3

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@feun: Oh p*****! Effectivement là tu gagnes ;)
Répondre
F
@nelf : j'ai besoin de 10H de sommeil <br /> de nuit comme de jours
Répondre
N
@feunn: Il faudrait que tu calcules ton nombre d'heure de sommeil par nuit pour voir si tu rentres dans le groupe. Parce que bien souvent les gens qui bossent de nuit se lèvent plus tard certes mais se couchent plus tard du coup ça s'annule ^^
Répondre
F
moi, j'ai trouver la solution je travail de nuit donc les grasses mat' c'est tous les jours mais merci pour l'excuse nelf comme mon patron est un gros con il va encore avoir des enies d'allez au toilette
Répondre
N
@Stef': C'est aussi une idée :)
Répondre
S
Oui tout à fait. D'ailleurs moi j'ai décalé toutes les heures d'un coup, et finalement je commencerai à travailler quand je serai mort, là j'aurais tout le temps à leur consacrer.
Répondre
N
@Stef': C'est vrai ça Stef', nous on est plus alerte le soir que le matin. Alors commençons déjà par décaler les horaires de boulot! ;)
Répondre
S
Je dois avoir le gêne ABCC 12 je crois, le même mais faut ajouter deux heures au lieu de trente minutes. De plus dans l'astrologie chinoise, je suis chat, et les chats ont un besoin de sommeil qui varie entre 14 et 18 heures pas jour. Je n'y peux donc absolument rien, nous ne pouvons lutter contre ces paramètres qui nous pré-détermine. C'est donc tout le système basé sur le travail et ses horaires qui est à revoir, il est là le vrai problème.
Répondre
N
@Frankie: Ca marche aussi ^^
Répondre
F
Je ne suis pas du genre à dormir tard mais j'ai beaucoup de beaucoup de sommeil et de ma sieste quotidienne ! Marmotte est mon 2e prénom ! :D Je comprends mieux maintenant ! ^^
Répondre
N
@Miss Spooky: Ah ah, il me faut celui que tu as lu ce matin, j'en mettrai une deuxième couche ^^
Répondre
M
Prochaine fois qu'on me demande comment je fais pour faire une sieste tous les soirs, dormir 8h par nuit et être dans le pâté le lendemain, je leur envoie cet article direct ! Combiné avec celui de ce matin disant que les lève-tard sont plus intelligents, je crois qu'on est prêt à conquérir le monde o/
Répondre
N
@Mo: Je savais qu'on pouvait compter sur toi sur ce coup là ;)<br /> <br /> @Chonchon: Vive la science! ^^
Répondre
C
Ah que j'aime ce billet !
Répondre
M
Je suis avec vous!
Répondre
N
@vincent: Notre peuple vaincra! ^^
Répondre
V
Une bonne thérapie gènique et hop fini le gène des faignasses! Non mais! On a une guerre a gagner oui ou merde?!
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité