Connecting people!!!
Tout a commencé quand notre ligne ADSL a migré vers un nouveau noeud de raccordement mis en place dans notre commune. Les promesses: l'ADSL avec un débit de fou dans notre campagne profonde! Wahou champagne! Je dream in blue! Seulement voilà, le jour de notre départ en vacances, en me levant, je découvre sur ma Freebox (saurez-vous retrouver le nom du fournisseur d'accès caché dans ce billet...) les horribles "PPP" indiquant que le signal internet est perdu. Je contacte illico l'assistance technique pour leur signaler le problème et pars en congés le coeur léger.
Oh il est meugnoooon!
Deux jours plus tard, je reçois un SMS m'indiquant que tout fonctionne correctement et que je peux utiliser internet sans soucis. Ô joie d'être comblée par un fournisseur d'accès qui prend soin de ses clients ♥
Nous rentrons début août et là c'est le drame. Horreur malheur comme dirait le démon qui danse la salsa! Les 3P sont toujours là! Calmons-nous et rebootons la box... "PPP" again... "Err10"... "PPP"... Ah ouais, là, c'est sûr que tout fonctionne correctement!
Je rappelle la hotline (en payant bien sûr... c'est gratuit d'une ligne Free... la bonne blague!) et ils m'indiquent qu'ils vont faire intervenir l'opérateur historique pour vérifier les équipements. Je passe sur les billets de passage découverts dans notre boîte aux lettres indiquant qu'on était absent alors qu'on était là (calme toi Nelfe, calme toi...). On arrive à choper les techniciens un après-midi et après 3h30 de vérifications, il constate le problème mais ne trouve pas son origine. Consciencieux, ils reviennent 2h supplémentaires le lendemain matin afin de faire des mesures sur chaque poteau reliant notre habitation au centre bourg. Toujours rien!
Rendez-vous est pris avec un spécialiste de l'ADSL chez France Télécom. Les spécialistes, je n'aime pas trop ça... Et je fais bien... Le monsieur arrive un matin et en un quart d'heure, à l'aide d'un appareil de mesure obscure, m'indique qu'houla là ma bonne dame, c'est pas bon du tout, c'est la box qui est archi-défectueuse, regardez les mesures le prouvent! Ah ouais ça c'est sûr, il y a bien des chiffres sur ton machin compliqué mais ça pourrait aussi bien être le temps qui passe, la température de ton c** ou le cours de la bourse! J'y connais rien, je suis pas "spécialiste" moi!
Après m'avoir rassurée sur le fait qu'il allait communiquer son diagnostic à mon fournisseur d'accès, je reçois un message de ce dernier à 12h30 me disant que France Télécom n'a indiqué aucun problème sur la ligne. Bon, je fais quoi là? Je reste calme ou je m'énerve un bon coup!? Je vous laisse deviner pour quelle option j'ai opté...
Je rappelle l'assistance technique pour la combientième fois déjà? 10? Je sais plus... J'explique à mon interlocuteur qu'il faut changer ma Freebox et Mohamed (ou Mouloud, ou Kamel, je sais plus) me dit qu'il y a une procédure, qu'ils vont indiquer le problème, qu'il faut attendre 72h pour avoir un retour puis encore 7 jours supplémentaires à la suite desquels une commission se réunira pour déterminer si il faut procéder à une expertise et blablabla et blablabla... ALLO! C'est une blague!?
- "Un retour de?" dis-je médusée.
- "De votre opérateur historique."
...
- "NON MAIS ATTENDEZ, VOUS VOUS FOUTEZ DE MA GUEULE OU QUOI!? CA FAIT 4 FOIS QUE VOUS FAITES PASSER FRANCE TELECOM A MON DOMICILE! VOUS VOULEZ QUOI DE PLUS %ù¨*§:¤ DE ç&%§!"
A ce stade là, je suis au bord du massacre en chaîne. Je me transforme en tueuse sanguinaire, si un jour je croise un salarié de chez Free, je le fais payer pour tous les autres!
Ah ouais, tu veux te la jouer comme ça!? Rien à foutre que je continue de raquer un abonnement pour un accès internet que je n'ai plus depuis plus d'un mois? Mes 8 ans de fidélité tu t'assoies dessus aussi? Très bien enfoiré de Free! Je saute dans ma voiture, j'embarque Mr K au passage pour calmer mes nerfs et fonce vers une boutique Orange. En moins de deux, je résilie mon abonnement chez Free, je repars avec ma box sous le bras et... attention à la chute... j'ai de nouveau internet en moins de 24h! MOUHAHA! Avec un débit de 10M! MOUHAHA!
Orange, je t'aime! Pour l'instant... D'ailleurs si l'un d'entre vous a une Livebox 2 connectée en éthernet et réussi à faire fonctionner une console ou un portable en wifi, je suis preneuse d'info... Ca y est, ça commence ♥
We are back!!!