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Le Capharnaüm Éclairé
18 août 2011

Connecting people!!!

Tout a commencé quand notre ligne ADSL a migré vers un nouveau noeud de raccordement mis en place dans notre commune. Les promesses: l'ADSL avec un débit de fou dans notre campagne profonde! Wahou champagne! Je dream in blue! Seulement voilà, le jour de notre départ en vacances, en me levant, je découvre sur ma Freebox (saurez-vous retrouver le nom du fournisseur d'accès caché dans ce billet...) les horribles "PPP" indiquant que le signal internet est perdu. Je contacte illico l'assistance technique pour leur signaler le problème et pars en congés le coeur léger.

chatdort
Oh il est meugnoooon!

Deux jours plus tard, je reçois un SMS m'indiquant que tout fonctionne correctement et que je peux utiliser internet sans soucis. Ô joie d'être comblée par un fournisseur d'accès qui prend soin de ses clients ♥

Nous rentrons début août et là c'est le drame. Horreur malheur comme dirait le démon qui danse la salsa! Les 3P sont toujours là! Calmons-nous et rebootons la box... "PPP" again... "Err10"... "PPP"... Ah ouais, là, c'est sûr que tout fonctionne correctement!

Clint_pas_content

Je rappelle la hotline (en payant bien sûr... c'est gratuit d'une ligne Free... la bonne blague!) et ils m'indiquent qu'ils vont faire intervenir l'opérateur historique pour vérifier les équipements. Je passe sur les billets de passage découverts dans notre boîte aux lettres indiquant qu'on était absent alors qu'on était là (calme toi Nelfe, calme toi...). On arrive à choper les techniciens un après-midi et après 3h30 de vérifications, il constate le problème mais ne trouve pas son origine. Consciencieux, ils reviennent 2h supplémentaires le lendemain matin afin de faire des mesures sur chaque poteau reliant notre habitation au centre bourg. Toujours rien!

Rendez-vous est pris avec un spécialiste de l'ADSL chez France Télécom. Les spécialistes, je n'aime pas trop ça... Et je fais bien... Le monsieur arrive un matin et en un quart d'heure, à l'aide d'un appareil de mesure obscure, m'indique qu'houla là ma bonne dame, c'est pas bon du tout, c'est la box qui est archi-défectueuse, regardez les mesures le prouvent! Ah ouais ça c'est sûr, il y a bien des chiffres sur ton machin compliqué mais ça pourrait aussi bien être le temps qui passe, la température de ton c** ou le cours de la bourse! J'y connais rien, je suis pas "spécialiste" moi!

Après m'avoir rassurée sur le fait qu'il allait communiquer son diagnostic à mon fournisseur d'accès, je reçois un message de ce dernier à 12h30 me disant que France Télécom n'a indiqué aucun problème sur la ligne. Bon, je fais quoi là? Je reste calme ou je m'énerve un bon coup!? Je vous laisse deviner pour quelle option j'ai opté...

cri

Je rappelle l'assistance technique pour la combientième fois déjà? 10? Je sais plus... J'explique à mon interlocuteur qu'il faut changer ma Freebox et Mohamed (ou Mouloud, ou Kamel, je sais plus) me dit qu'il y a une procédure, qu'ils vont indiquer le problème, qu'il faut attendre 72h pour avoir un retour puis encore 7 jours supplémentaires à la suite desquels une commission se réunira pour déterminer si il faut procéder à une expertise et blablabla et blablabla... ALLO! C'est une blague!?

- "Un retour de?" dis-je médusée.
- "De votre opérateur historique."

...

- "NON MAIS ATTENDEZ, VOUS VOUS FOUTEZ DE MA GUEULE OU QUOI!? CA FAIT 4 FOIS QUE VOUS FAITES PASSER FRANCE TELECOM A MON DOMICILE! VOUS VOULEZ QUOI DE PLUS %ù¨*§:¤ DE ç&%§!"

gun

A ce stade là, je suis au bord du massacre en chaîne. Je me transforme en tueuse sanguinaire, si un jour je croise un salarié de chez Free, je le fais payer pour tous les autres!

Ah ouais, tu veux te la jouer comme ça!? Rien à foutre que je continue de raquer un abonnement pour un accès internet que je n'ai plus depuis plus d'un mois? Mes 8 ans de fidélité tu t'assoies dessus aussi? Très bien enfoiré de Free! Je saute dans ma voiture, j'embarque Mr K au passage pour calmer mes nerfs et fonce vers une boutique Orange. En moins de deux, je résilie mon abonnement chez Free, je repars avec ma box sous le bras et... attention à la chute... j'ai de nouveau internet en moins de 24h! MOUHAHA! Avec un débit de 10M! MOUHAHA!

Orange, je t'aime! Pour l'instant... D'ailleurs si l'un d'entre vous a une Livebox 2 connectée en éthernet et réussi à faire fonctionner une console ou un portable en wifi, je suis preneuse d'info... Ca y est, ça commence ♥

We are back!!!

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Commentaires
N
@Véro: Merci :)<br /> Ca me fait du bien aussi d'écrire ce genre de billet, ça me permet de lacher mes nerfs ^^
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V
Quel excellent billet même si, à le vivre, tu as sans doute moins ri que moi à le lire ! Parce que , minede rien, ça fait toujours du bien de voir que les autres galèrent aussi avec leur furnisseur...
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N
@vince: Tout pareil ^^
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V
m'est arrivé la même m'histoire en moins grave mais le gars du bled à l'autre bout du fil a entendu parler du pays (si je puis dire...) je l'aurai flingué ce con ( de SFR). Bref, je compatis ( entre vaches à lait..etc)
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N
@Fée Paradis: Et j'aime harceler les gens! C'est ma passion! ^^
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F
Je suis également chez Orange : dans les boutiques, même si on doit attendre des plombes, on peut rencontrer directement quelqu'un qui a l'apparence d'un être humain et le harceler si besoin. <br /> Bon retour sur le net !
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N
@maia: Ah ben y a pas de raison! Pas de favoritisme ^^
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M
... chez Neuf sa mère.
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N
@Mo': Je crois qu'ils aiment bien foutre les nerfs à leurs clients.<br /> C'est comme l'histoire du croissant de Fernand Raynaud ^^
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M
Top là ! ^^ J'ai eu le même problème avec eux. Je me suis mise en pétard rapidement et notamment sur le fait que "l'appel vers le service client est gratuit de votre fixe" ou "n'hésitez pas à consulter la FAQ des forums" ou "on vous envoie un mail de confirmation". Bon, j'ai tenu trois pannes en moins de deux mois, gros pétage de plombs de ma part au troisième et depuis ça semble tenir (5 mois sans problème... pourvu qu'ça dure !^^)
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N
@Livres: Et encore, si il n'y avait que ça... C'est un peu la loi des séries en ce moment!
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L
J'avoue que je n'ai jamais envisagé de quitter orange pour un autre opérateur, et votre aventure me conforte dans cette idée! Vous avez eu bien du courage!
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N
@Lhisbei: Tu vois ce matin un technicien est passé (c'était prévu) pour terminer quelques bidouillages techniques dûs à nos problèmes précédents. J'ai parlé de mon problème de wifi au gars et il a été très réactif et m'a changé la box qui avait un problème. Ben ça c'est un point pour eux! :)
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L
L'avantage d'Orange c'est que tu as des boutiques, avec des techniciens à l'arrière et des vendeurs devant et que, si tu as un problème, c'est eux qui appellent le service adéquat. ça limite le coup des factures. j'ai toujours été chez orange (et avant France Telecom) et à chaque pépin (modem qui claque) ou demande (déménagement) c'est l'agence qui a tout fait sans pb :)
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N
@Cachou: Je me réjouirai quand tout sera terminé, quand j'aurai reçu la preuve de l'accusé de réception que j'ai envoyé à Free et que je n'ai pas encore et quand ces derniers m'auront effectivement cloturé mon abonnement. En attendant, je reste sur mes gardes... En plus de tout celà, ici aussi les prix ont augmenté et notamment chez Free il y a quelques mois et malgré ça c'est toujours aussi "pro"...
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C
Je suis à chaque fois épatée par les aberrations du service clientèle de ce genre d'entreprises. Et c'est tout pareil en Belgique. Ici, je râle parce qu'avec la "libéralisation totale des services internet-télé-téléphone qu'elle est bien qu'elle va permettre aux prix de baisser ma bonne dame", je vais devoir payer trois euros en plus par mois pour exactement le même service. C'est rien, trois euros, mais c'est pour le principe. Pis c'est quand même 36€ en plus par an...<br /> Et heureuse pour toi que tout fonctionne maintenant. Ca doit être satisfaisant de changer d'opérateur après toutes ces merdes!
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N
@Ys: Merci pour l'info, ça m'évitera d'hurler à la mort moi aussi si un jour ça m'arrive ;)<br /> <br /> Tu sais que t'es une méchante pour vouloir que le sort cybernétique s'acharne encore sur moi!? ^^
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Y
Moi, je suis pour qu'Orange te fasse une crasse parce que là, je rigole trop devant mon ordi :-D<br /> Juste un exemple : par un jour d'orage, en juillet, j'entends un bruit, genre j'ai cru que c'était mon chat qui venait de se faire foudroyer, un cri horrible avec un éclair. Je me lève le c... de derrière mon écran, j'appelle Minou, il va bien, je me le recale dans la chaise et la : ..... rien. Plus rien. Je me penche, et horreur, plus de petites lumières qui clignotent joyeusement sur la box... et le cri que tous les voisins ont entendu, c'était pas celui du chat, c'était le mien. Mais j'ai fait ma raisonnable, vu qu'il était environ minuit, je me suis dit pour une fois, tu vas te coucher tôt.<br /> Le lendemain, voilà que je pédale vers le Mac Do avec la wifi gratos, mais ô scandale, ils étaient fermés le dimanche à 8 heures... tout fout le camp, même chez Mac Do. Alors je m'assoie par terre dehors et je fais mon taff. Pis je reviens à midi, et à huit heures du soir parce que bon, je peux pas appeler la hot line, je n'ai plus de téléphone et pas de téléphone portable.<br /> Le lundi matin à 8 heures chez Orange, rebelotte, c'était pas ouvert (mais que font les Français, savent pas qu'il faut travailler plus ?!), mais à 9 heures, on était 15 avec nos live box foudroyées. Moi j'y croyais pas qu'ils allaient me la reprendre, genre, faut débrancher par temps d'orage ma p'tite dame, j'avais préparé un gros mensonge à dormir debout, eh ben, on le croit ou pas, on est tous repartis avec nos live box toutes neuves, illico presto et sans hésitation. <br /> Ça, c'est du boulot :-)
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N
@Frankie: Tu sais j'ai été très contente de Free pendant 8 ans. Je n'ai jamais eu à me plaindre mais là je ne pouvais plus attendre, la faute étant sans arrêt rejeté sur Free ou France Télécom... Ca pouvait encore durer longtemps.<br /> Au final, être chez Orange, c'est minimiser les risques puisque France Télécom c'est eux ^^
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F
Bon alors, je voulais prendre Free pour le studio de mon fils mais finalement je vais peut-être rester fidèle à Orange !
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