Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
5 avril 2011

Flow au Parc des Expositions, Lorient, 01-04-11

flow210211Flow est un groupe que nous avons découvert en première partie de Tryo au festival Les Indisciplinés de Lorient, il y a deux ans et demi. Nous étions alors tombés sous le charme de cette chanteuse au physique à la Patti Smith et à la voix peu commune. Présente sur la tournée de Yannick Noah, elle est passée par le Parc des Expositions de Lorient. Pensez-vous bien que nous étions dans la salle et nous n'étions pas les seuls puisque 7.000 personnes nous accompagnaient.

Première constatation, Yannick Noah déplace les foules! Début de la première partie prévu à 20 heures, nous arrivons au Parc des Expositions à 19h50. Nous découvrons une file d'attente unique de plusieurs centaines de mètres! En passant devant la salle à 16 heures, nous aurions du trouver étrange de voir quelques personnes s'agglutiner devant les portes 4 heures avant le concert... Pas de possibilité de passage rapide au guichet invitations afin de retirer nos billets, la prestation de Flow commence alors que nous sommes encore à l'extérieur! Enfer et Danao! Il n'est pourtant pas encore 20h! En parlementant avec un agent de la sécurité, nous parvenons à gruger quelques milliers de personnes. Oui, je sais, c'est mal... mais parfois, il y a des cas de forces majeures!

Nous avons bien fait d'abattre toutes nos cartes afin de gagner du temps car le set de Flow était vraiment très court et nous n'avons pu avoir qu'un bref aperçu de sa prestation.

Tout d'abord un peu déçus, nous prenons la température du public. Majoritairement familiale, de 7 à 77 ans, la foule est venue nombreuse pour applaudir Yannick et a fortiori Flow. Et des applaudissements, elle en a eu! Accompagnée de son guitariste, devant une salle toute en longueur et prête à craquer, elle ne s'est pas montrée impressionnée et a su enchanter le public terminant son mini-set par un "Shalom" endiablé, des milliers de mains clapant sur les refrains.

Le public est conquis et de notre côté, nous sommes heureux pour Flow qui vendredi a été une agréable découverte pour bon nombre de personnes présentes. Nous n'attendons plus qu'une chose: son retour à Lorient pour une tête d'affiche et un concert de plus de 15 minutes (quelle frustration!).

Nous quittons le Parc des Expositions alors que les retardataires passent à peine les barrières fouilles ne sachant pas ce qu'ils viennent de rater. Quelques personnes nous regardent de travers: "Le concert va commencer!!!" nous disent-ils. Pour nous, la soirée est terminée. Quelques minutes de Flow, ça vaut tous les concerts de Yannick Noah.

L'image n'est pas top mais pour l'ambiance voici "Shalom":

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité