Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
31 janvier 2011

Comme une bamba triste...

Les lundis, on n'aime pas ça. C'est le début de la semaine et on n'a qu'une hâte: voir arriver le vendredi soir! Du coup toutes les semaines, pour se mettre un peu de baume au coeur et affronter la semaine avec le sourire, Mr K et moi déambulons sur des sites de vidéo à la recherche du lundi au soleil qui illuminera au moins notre soirée.

Et ce soir, je suis tombée sur du lourd. J'ignorais complètement jusqu'alors l'existence de Pierre Billon. Non mais quelle ignorance crasse! Et surtout, comment ai-je pu vivre jusqu'ici sans entendre les paroles de "La bamba triste"!? Outre le fait que ce clip doit sans doute être le moins cher de l'histoire de la musique, le look 80's du chanteur avec le bandeau dans les cheveux coupés à la footballeurs de l'époque, la petite moustache et les décors époustouflants de la mise en scène, ce que je retiendrai surtout de ce chef-d'oeuvre, ce sont les paroles!

Je vous laisse apprécier la poésie des mots.
Moi, je pleure... de rire.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@Fée Paradis: N'ayant pas facebook, on passe indéniablement à côté de choses importantes telles la poésie de Pierre Billon! ;)
Répondre
F
Je l'avais déjà vu via Facebook (parfois ce réseau social a du bon). C'est vrai que c'est énorme. Il y en a qui n'ont peur de rien !
Répondre
N
@Anou: Oh merci! Je vais aller voir cette vidéo avec grand intérêt! ;)
Répondre
A
Ouah, je suis heureuse que Pierre Billon soit enfin reconnu à sa juste valeur ! Cette vidéo a longtemps été culte chez mes amis et moi... D'ailleurs, si tu veux explorer encore un peu le sujet, sache que Pierre B. s'explique (oui il dit enfin tout...) sur cette chanson et ses magnifiques jeux de mots dans cette vidéo : http://laissezparlerlesptitspapiers.wordpress.com/ <br /> Bonne journée !
Répondre
N
@lasardine: J'avais prévenu ^^
Répondre
L
wow!! du lourd!!!!!
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité