Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
18 janvier 2011

E-reader, mon précieux!

Oui, j'avoue la tentation a eu raison de moi... A l'image de mon craquage pour ma copine rouquine, en mai dernier, je n'ai pas tergiversé 3h aujourd'hui pour m'offrir la liseuse Samsung E60. Mr K n'est pas encore rentré du travail et quand il va la voir, il va être consterné (nous avons 2 avis différents sur l'utilité des readers) mais tant pis, parce que j'ai fait l'affaire du siècle!

Avant de vous raconter le pourquoi du comment, laissez moi vous présenter ma toute belle *yeux plein d'amour*:

samsung_e60

N'est-elle pas jôôôlie avec son clapet rétractable!? ^^

Jusqu'à ce midi, je pensais que les liseuses n'étaient pas pour moi. A celà un seul argument de taille: le prix! Beaucoup trop onéreuses pour mon porte-monnaie, je m'étais fait à l'idée d'attendre quelques années (au moins) avant d'en acquérir une. Entre 170 et 300€ selon les marques, le choix était vite fait: les liseuses ça sera sans moi!

Et puis en trainant sur un des forums littéraires que je fréquente régulièrement je tombe sur THE info! Samsung a lancé en juin dernier sa e-Ink E60 pour la modique somme de 329€. Hum... des broutilles en somme... Ne vendant pas assez (tu m'étonnes), Samsung a baissé le prix à 249€ (encore une fois, presque rien...). Mais le géant coréen, en plus d'être cher, a oublié un paramètre important, il y a beaucoup de concurrence sur le marché et les readers ne font pas légion en France. Il a donc décidé il y a peu de retirer son spécimen du marché français et c'est là dessus que je fais le coup du siècle. Soldé à 99€ chez mon ami Carrouf' (et oui, il faut bien vider les stocks) il y a une possibilité de se faire rembourser 50€ supplémentaires chez Samsung!

Ce qui fait le joujou à... laissez moi compter... ah mais oui c'est ça!... 49€!!!! Non mais l'hallu quoi! Alors moi quand je vois que je peux avoir un reader à 49€ au lieu de 329€, je ne réfléchis plus, je FONCE! Ni une, ni deux, j'appelle mon ami Carrefour et je réserve de justesse le tout dernier spécimen en stock! And the winner is... me! Ah ah ah!!!

logo-epub

Bon, je vais faire la danse de la joie et je reviens!

Si vous voulez en profiter, c'est jusqu'au 31 janvier et pour ce qui est des formalités c'est et

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@LadyScar: Ah oui dommage d'autant plus que de mon côté j'en suis ravie ^^<br /> Et bien peut être que tu jeteras ton dévolu plus tard sur un autre modèle ;)
Répondre
L
Pas réussi à l'avoir finalement, snif snif... dommage (^_^)
Répondre
N
@100choses: Ne le flâte pas trop, il pourrait y prendre goût! ;)
Répondre
1
@ Mr K. : j'attendais ta réaction.<br /> @ Nelfe : il est précieux cet homme là! Prends en soin!
Répondre
N
@Mr K: Pffff ;)<br /> <br /> @Ptitetrolle: Tout à fait! ^^
Répondre
P
loool<br /> Je te rassure, j'ai moi-même un reader et ça ne m'empêche pas d'acheter des livres papier et de flâner régulièrement à la bibliothèque... Le reader et le papier sont deux supports entièrement complémentaires pour ma part ! Un vrai mordu de lecture ne pourra jamais abandonner totalement la sensation d'une page sous ses doigts, l'odeur d'un livre neuf (ou vieux d'ailleurs), le poids du bouquin dans sa main ou le plaisir de choisir un marque page différent à chaque lecture :)
Répondre
M
@ptitetroll et 100choses: je confirme, j'aime pas du tout le principe et je préfère le papier. <br /> <br /> Mais en amour, le secret de la réussite c'est de savoir faire des concessions et puis... ça fait plaisir de votre Nelfe avec son sourire béat! ;)
Répondre
N
@Ptitetrolle: N'est ce pas ;) Je n'ai pas beaucoup lu dessus encore puisque j'ai des livres papier à terminer et que je ocmpte m'en servir lors de voyage ou de déplacement. J'ai lu environs 1h dessus pour le tester et c'est assez agréable :)<br /> Quant à Mr K, il n'aime pas ça et ce n'est pas le fait qu'on en ait un à la maison qui lui fera changer d'avis.
Répondre
P
Whaaaaa la bonne affaire !! J'espère que tu apprécies la lecture sur le reader??<br /> Et qu'a été la réaction de Mr K??
Répondre
N
@Mélo: Ben non c'est une raison comme une autre ;)<br /> Moi aussi j'aime bien lire le soir dans mon lit, sur le côté, la tête sur l'oreiller. Suivant le degrés de fatigue, j'ai la flemme de changer de côté à chaque page et du coup je me tort le cou. Tu vois chacun ses problèmes existentiels lol.
Répondre
M
J'ai lu ton message hier soir et me voilà à appeler le magasin ce matin !! Il en auront peut-être demain mais pas sûr... C'est sûr que c'est une affaire. Personnellement je ne voyage pas beaucoup mais c'est pour le plaisir d'en avoir un, de le tester, et je pense que c'est plus maniable qu'un livre broché. Souvent, je stoppe ma lecture parce que je suis dans une position super inconfortable... Genre le soir dans mon lit, l'homme dormant à côté, surtout que je n'ai pas de tête de lit (pour appuyer les oreillers, lol), et dans ce cas, c'est une vraie galère que de tourner les pages et je capitule d'inconfort ! Je sais, c'est con mais bon !!!!
Répondre
N
@thanaka: Attends, laisse moi deviner. Avec ça aussi tu veux caler l'armoire bretonne? :p
Répondre
T
Samsung, ils font aussi des frigos ? right
Répondre
N
@LadyScar: Dépêche toi parce que pas mal de Carrefour n'en ont déjà plu. Peut être qu'avec un peu de chance... ^^
Répondre
L
Oh punaise, faut que j'aille faire un tour à Carrouf!! (^_^)
Répondre
N
@yooruichi: Je n'en doute pas ;)<br /> <br /> @Frankie: C'est pour cette raison uniquement que j'ai craqué ^^
Répondre
F
Je suis adepte des livres papier mais je me dis que quand je me tape tous mes bouquins à ramener dans mes valises qu'une liseuse ne serait pas mal du tout ! ^^
Répondre
Y
Merci merci merci pour toutes ces infos ! J'ai toujours pas la maitrise de la classification mais je vaincrai !!
Répondre
N
@hylyrio: L'un n'empêchera pas l'autre pour moi. La preuve je n'ai pas délaissé mes livres au profit de mon nouveau joujou ^^<br /> <br /> @100choses: Ben il a fait la tronche, le rabat-joie ;)
Répondre
1
Alors, qu'a dit Mr K. ???
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité