lundi 17 janvier 2011

"Simon's cat: une calamité de chat" de Simon Tofield

untitledPour ceux qui nous pratiquent depuis quelques temps, vous savez qu'à la maison nous avons une duchesse nommée Tesfa . Nous vivons chez elle et elle mène une vie de rêve entre croquettes, balades et siestes (record: 20h en une journée! Aaaah la vie de chat, ça fait rêver...)

Amateur de félins depuis longtemps (Nelfe un peu moins mais la conversion n'est plus loin), ma chère et tendre m'a offert le présent volume pour mon anniversaire le mois dernier. Simon's cat, c'est un peu une institution pour les internautes amoureux des chats. Difficile en effet de passer à côté de ces petites séquences animées souvent hilarantes (mélange d'observations scientifiques de la vie de nos tigres de salon et de délires poétiques voir surréalistes par moment -cf. le réveil à coup de batte de baseball).

Simons_Cat_0011

J'ai découvert que l'auteur Simon Tofield avait décliné le maître et son affreux matou sous forme de recueil de strips lorsque j'ai ouvert mon cadeau. Une bien belle surprise! On rit beaucoup devant ses situations quotidiennes que tout possesseur de félin connait ou a connu: le chat qui quémande sa nourriture, qui s'allonge sur tout papier ou livre que vous lisez, le chasseur-flemmard, leur curiosité maladive et les conséquences parfois ennuyeuses... De vrais morceaux de vie, saisis par le crayon expert du dessinateur: des dessins simples et un humour ravageur, voila ses crédos. On retrouve l'esprit d'une BD à la Garfield, le chat qui parle en moins. En grand amateur du gros roux, je ne pouvais résister au chat de Simon. Une lecture bien distrayant vers laquelle on retourne régulièrement, histoire d'attraper un sourire (à défaut d'une souris) au passage!

Posté par Mr K à 19:45 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,