Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
17 janvier 2011

"Simon's cat: une calamité de chat" de Simon Tofield

untitledPour ceux qui nous pratiquent depuis quelques temps, vous savez qu'à la maison nous avons une duchesse nommée Tesfa . Nous vivons chez elle et elle mène une vie de rêve entre croquettes, balades et siestes (record: 20h en une journée! Aaaah la vie de chat, ça fait rêver...)

Amateur de félins depuis longtemps (Nelfe un peu moins mais la conversion n'est plus loin), ma chère et tendre m'a offert le présent volume pour mon anniversaire le mois dernier. Simon's cat, c'est un peu une institution pour les internautes amoureux des chats. Difficile en effet de passer à côté de ces petites séquences animées souvent hilarantes (mélange d'observations scientifiques de la vie de nos tigres de salon et de délires poétiques voir surréalistes par moment -cf. le réveil à coup de batte de baseball).

Simons_Cat_0011

J'ai découvert que l'auteur Simon Tofield avait décliné le maître et son affreux matou sous forme de recueil de strips lorsque j'ai ouvert mon cadeau. Une bien belle surprise! On rit beaucoup devant ses situations quotidiennes que tout possesseur de félin connait ou a connu: le chat qui quémande sa nourriture, qui s'allonge sur tout papier ou livre que vous lisez, le chasseur-flemmard, leur curiosité maladive et les conséquences parfois ennuyeuses... De vrais morceaux de vie, saisis par le crayon expert du dessinateur: des dessins simples et un humour ravageur, voila ses crédos. On retrouve l'esprit d'une BD à la Garfield, le chat qui parle en moins. En grand amateur du gros roux, je ne pouvais résister au chat de Simon. Une lecture bien distrayant vers laquelle on retourne régulièrement, histoire d'attraper un sourire (à défaut d'une souris) au passage!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Lol, c'est idiot comme jeu de mots, mais je suis morte de rire sur mon canapé...:)
Répondre
M
@akialam: attention ce genre de faveur ça ne ne se demande pas... chat se mérite!^^
Répondre
A
J'aime beaucoup ses dessins! <br /> Je songe actuellement à demander une réincarnation en chat domestique, dans ma prochaine vie... on ne sait jamais.
Répondre
M
@Shanaa: Y a 2 tomes pour le moment et c'est vrai que c'est une chouette idée de cadeau. Quant au vidéos, pour tout amateur de félins, ça rentre dans la catégorie "culte"! Aaaaaah les chats et les cartons vides ;)
Répondre
S
J'avais déjà failli offrir ce livre en cadeau (ya plusieurs 'tomes' je crois) et franchement ton avis ne fait que me conforter dans mon choix.<br /> <br /> la vidéo est énorme au passage :)
Répondre
M
@slay: On a le même modèle à la maison ^^
Répondre
S
la 1ère photo : c'est tout glad ( mon chat)
Répondre
M
@100choses: Croqué... je crois que ça va pas plaire aux chats ça! ;)<br /> <br /> @Ptitelfe: Pour les amoureux mais aussi pour les détracteurs qui peuvent bien se moquer des mésaventures du chat de Simon.<br /> <br /> @metyuro: Garfield number 1! Avec le chat de Simon juste après ^^
Répondre
M
trop mignon... <br /> <br /> j'ai découvert cet auteur sur Facebook, quelqu'un avait posté une vidéo ! et j'adore, sa me rappel de tendre et parfois horrible moment avec mon chat ! <br /> <br /> Pis moi j'adorais Garfield ! ici, c'est bien plus "innocent" mais encore plus mignon :D
Répondre
P
Excellent article! Ca fait plusieurs fois que je tombe sur des avis très positifs de ce livre, et je pense que je vais bientot céder à la tentation! En tout cas, ca donne des bonnes idées cadeaux pour les amis fous des chats! Et merci pour cette vidéo hilarante!
Répondre
1
Je l'ai reçu en cadeau, il y a quelques mois, et j'avais beaucoup aimé aussi. C'est frais, drôle et vraiment bien "croqué".
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité