Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
13 janvier 2011

Proust et Mr K

proust432Je vous arrête de suite, l'immortel et moi, nous ne nous sommes jamais rencontrés. Je le pratique à l'occasion mais s'il y a bien un élément que je retiendrais de lui, c'est son fameux questionnaire. Je l'utilise à l'occaz dans mon boulot et aujourd'hui, pas de bol pour vous, je vais tenter d'y répondre du mieux que je peux malgré certaines questions difficiles et des réponses parfois multiples. Allez! Je me lance!

Ma vertu préférée: l'ouverture d'esprit et Dieu sait que le monde s'en porterait mieux si elle était davantage répandue chez l'être humain.

Mon principal trait de caractère: je suis plutôt gentil tendance naïf. Le bon gars quoi!

La qualité que je préfère chez les hommes: l'humour, la dérision.

La qualité que je préfère chez les femmes: le caractère affirmé, fort parce qu'il y en a marre du machisme ambiant et puis... c'est reposant! Nelfe, je t'adore.

Mon principal défaut: une étourderie chronique qui me joue souvent des tours.

Ma principale qualité: ma fidèlité à toute épreuve dans mon travail, mon cercle d'amis et la famille et bien évidemment en amour.

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis: le sens de la fête, de la chaleur humaine, leur grain de folie.

Mon occupation préférée: la lecture, les balades, le cinéma, les jeux vidéos, la musique, caressé mon chat et tenir ce blog.

Mon rêve de bonheur: un toit, un frigo, un lit, ma nana, mon chat et puis plus tard, un marmot.

Quel serait mon plus grand malheur?: perdre mes parents et malheureusement ça arrive toujours trop tôt...

À part moi, qui voudrais-je être?: Mon père mais il paraît que c'est normal docteur Freud! Un modèle inimitable.

Le pays où j'aimerais vivre: Nul part. J'aime la France et surtout la Bretagne où nous résidons.

La couleur que je préfère: le rouge, symbole de vie et d'énergie.

La fleur que je préfère: la rose rouge, c'est mon côté amateur des arts du XIXème siècle et notamment le mouvement romantique dans sa quête de l'absolu.

L'oiseau que je préfère: le corbeau, passeur des âmes.

Mes auteurs préférés en prose: Maurice G. Dantec, Boris Vian, Charles Baudelaire, Lautréamont, Pierre Bordage... il y en a tellement!

Mes poètes préférés: Baudelaire, Rimbaud, Verlaine, Keaton, Milton, Verhaeren...

Mes héros dans la fiction: Jeff Lebowski, l'idiot de Dostoïevski, le prince Siddhartha.

Mes héroïnes préférées dans la fiction: Selma dans Dancer in the dark, Phèdre, Bérénice...

Mes compositeurs préférés: Beethoven, Dvorak, Chopin.

Mes peintres préférés: Goya, les impressionnistes, l'école de Vienne, Rembrandt, Dali.

Mes héros dans la vie réelle: le Dalaï Lama.

Mes héroïnes dans la vie réelle: Eva Joly, Soeur Emmanuelle.

Mes héros dans l'histoire: Gandhi, Che Guevara, belle opposition non? Une abnégation sans borne et une vraie vision de la vie et de la façon de bien la mener.

Ce que je déteste le plus: les gens qui s'écoutent parler et la duperie.

Le personnage historique que je déteste le plus: Il y a des choix évidents comme Hitler, Franco, Mussolini, Laval, Pizarro, Buffalo Bill, George W. Bush, Ben Laden, Le Pen, Tsarkozy... mais je réserve ma répugnance la plus viscérale à mon ex-proprio qui heureusement ne rentrera pas dans l'Histoire!

Les faits historiques que je méprise le plus: l'armistice de 1940, le génocide indien par les colons européens, la guerre d'Algérie, la révolution culturelle en Chine, la droitisation en tout et pour tous en France.

Le fait militaire que j'estime le plus: le noël fraternel entre poilus allemands et français pendant la Grande Guerre.

La réforme que j'estime le plus: l'abolition des privilèges en 1789, un des plus beaux texte qui soit! C'est bien de rêver!

Le don de la nature que j'aimerais avoir: pouvoir voler, ça doit être drôlement chouette de contempler les choses à travers le regard d'un aigle (la cordillère des Andes, Les coraux, la forêt amazonienne, le Sahara, les rizières d'Asie...

Comment j'aimerais mourir: heureux et en dormant.

L'état présent de mon esprit: tranquille, fin de journée après une bonne journée de boulot.

La faute qui m'inspire le plus d'indulgence: terrorifié, elle n'est pas magnifique?

Ma devise: Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Philippe Chatel.

J'en suis venu à bout! Je ne m'en lasse pas et c'est bien sympa à faire avec des amis proches. Surprises et rigolades assurées! D'ailleurs à ce propos, peut-être que Nelfe s'y prêtera un de ces jours! Work in progress...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Walpurgis: Merci!^^<br /> <br /> @Vincent: Et ouais! ;)
Répondre
W
De belles réponses ! Enchantée de faire plus connaissanceavec toi Mr K ^^<br /> Nelfe, j'attendrais tes réponses si un jour tu te lances !
Répondre
N
Bon d'accord je répondrai à ce questionnaire légendaire. Mais pas tout de suite... laissons déjà nos lecteurs digérer le fait que je suis une chieuse ^^<br /> <br /> @vincent: je suis un océan de calme. Mr K délire à plein tube! Hum...
Répondre
M
@vincent: Sachez très cher que j'ai un diplôme de domestiquation mention dragonne périgourdine. Du repos, j'en ai... Plus pour très longtemps quand elle aura lu ce commentaire... ^^
Répondre
V
Très sympa comme questionnaire, joli exercice de style. J'y retrouve l'ami (intacte!).<br /> Je piquerai sans doute l'idée bientôt si je trouve le temps..<br /> <br /> PS: Femme avec caractère n'est pas toujours synonyme de reposant..
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité