Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
4 janvier 2011

Un Grand nous quitte...

Je voulais en parler hier mais une méchante grippe intestinale m'a clouée au lit dès 18h.

J'ai appris la disparition d'un acteur que j'aime vraiment beaucoup: Pete Postlethwaite. Ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose (déjà qu'il est imprononçable...) mais vous le connaissez sûrement. Il avait une gueule qu'on ne pouvait oublier, un physique de cinéma et un talent certain.

"Les virtuoses" est un de mes films préférés, long métrage anglais sur le projet soutenu par Tatcher dans les années 80 concernant la fermeture des mines de charbon jugées déficitaires. Au milieu de ce chaos social, une fanfare, dont Postlethwaite est le chef d'orchestre, reste la seule fierté de ces mineurs qui survivent comme ils peuvent en tentant de rester dignes.

Comment ne pas citer également son rôle du père Laurence dans "Roméo + Juliette" ? Dans ce film il excelle dans le rôle du curé trashy avec son crucifix tatoué dans le dos et ses chemises à fleurs.

R_J

Il y en a encore tellement... Kobayashi dans "Usual Suspects" mais aussi "Alien 3", "Jurassic Park", "Le dernier des mohicans", "Amistad"...

Il me manquera...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@Christophe: Beaucoup ont effectivement évoqué ce film. Je ne l'ai pas vu encore mais ça ne saurait tarder ;)
Répondre
C
Pour ma part, c'est "Au nom du père" qui me laisse un souvenir impérissable... Un très grand acteur effectivement, et une discrétion à la mesure de son talent...
Répondre
M
Je ne le connaissais pas, pourtant, j'ai vu quelques films cités. Bel hommage en tout cas.
Répondre
N
@Pascale: Ah apparemment tu n'étais pas au courant... :(
Répondre
P
Oh le choc... :'(
Répondre
N
@Mo: Merci de prévenir ;)
Répondre
M
Prépares le paquet de Kleenex Nelfe :-)
Répondre
N
@fabi: Idem, j'adore ce film. J'arrête pas de chialer quand je suis devant ^^<br /> Décidément que d'avis positifs sur "Au nom du père"! Je me mate ça dès que je peux ;)
Répondre
F
les virtuoses c'est un de mes films chouchou... non seulement lui est très bien dedans, mais en plus y'a Ewan McGregor donc ^^<br /> au nom du père j'avais beaucoup aimé aussi...<br /> va falloir les revoir du coup!
Répondre
N
@Mo: Après la crise du disque, la crise de l'édition...
Répondre
M
Le Comptoir des Indépendants a mis la clé sous la porte :(<br /> http://www.editions-rackham.com/infos/item/211-le-comptoir-des-ind%C3%A9pendants-ferme-ses-portes
Répondre
N
@Mo: Je n'ai pas vu "Au nom du père" mais Mr K vient de me dire qu'il était vraiment bien. Je me le note alors :)<br /> Quelle est donc cette 2ème mauvaise nouvelle? :(
Répondre
N
@fabi: C'est surtout ces 2 là que je retiens moi aussi. Surtout "Les virtuoses" qui est magnifique.<br /> Pas très vieux en plus...
Répondre
M
C'est dans "Au nom du père" que je l'ais découvert et oui, j'aimais beaucoup cet acteur. Deux mauvaises nouvelles en 5 mn avec un tour de blogo... mmh...
Répondre
F
oh merde... je l'aimais beaucoup cet acteur!! (entre autres dans les virtuoses et R+J avec son tatoo de la mort qui tue...)<br /> il me manquera... :(
Répondre
N
@Walpurgis: C'est vrai que certains d'entre eux ne sont pas assez mis en avant...
Répondre
W
Je ne connaissais pas son nom mais oui ce monsieur, je l'ai vu partout ! Enfin surtout dans les films que tu as cité.<br /> Pensons à ces acteurs habitués aux seconds rôles mais tout de même bons acteurs.
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité