Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
16 août 2010

Thaïlande - Départ et Chiang Mai

 

Notre voyage en Thaïlande étant désormais derrière nous, voici venu le temps des souvenirs, des comptes-rendus et des soirées diapos. Pour ne pas vous faire frôler l'overdose de bouddha et autres temples, nous procéderons par étape et des billets sur la Thaïlande viendront se glisser entre d'autres billets que nous avons l'habitude d'écrire ici.

 

C'est donc le 19 juillet que nous avons pris le train direction Paris, puis le RER direction Roissy, puis l'avion pour Bangkok, via Abou Dabi, et enfin le vol interne Bangkok-Chiang Mai... Pfiou, rien que d'y repenser j'ai envie de dormir! Nous avons mis 27h de la porte de notre domicile à la porte de notre guest-house à Chiang Mai ("Chiang Mai Thaïhouse" mais on reparlera des guesthouses dans un autre post). Inutile de dire qu'on avait les yeux enfoncés dans la tête, la tête à l'envers et le teint livide. Il est très difficile de dormir dans un avion quand on est grand (du moins en classe éco, en 1ère ça aurait été les doigts dans le nez) et le repos par tranche de 5 minutes pour cause de contorsion, ce n'est pas le genre de chose que j'affectionne. Enfin, nous avions les écrans tactiles individuels avec un max de films, de musique et de jeux à dispo. Ça, ça aide à faire passer la pilule !

 

 

Enfin, nous y sommes ! Il est plus de 23h, nous sommes claqués mais l'excitation est là et nous décidons de ressortir tout de suite pour manger un bout et faire un premier tour des environs. Première prise de contact avec la nourriture thaï, avec la chaleur (qui est montée à plus de 40° certains jours), avec l'humidité (85% dans l'air)... Le lendemain, debout à 8h (on est des warriors impatients) et découverte de la ville et de ses nombreux temples. Au programme : Wat Chetawan, Wat Ban Ping, Wat Lama Chang, Wat Phra Singh, Wat Chedi Luang et j'en passe.

 

 

Le Wat Phra That Doi Sutep, au sommet du Doi Suthep, est la première grande claque du voyage. Celle-ci fut pluvieuse et sportive : 306 marches d'un escalier bordé de 2 rampes en forme de naga pour arriver à une terrasse ouverte jalonnée de statues imposantes et de châsses retraçant l'histoire du temple. On poursuit l'ascension pour arriver au cloître principal et au célèbre chedi plaqué or surmonté d'une ombrelle à 5 niveaux.

 


 

Nous avions décidé de nous poser à Chiang Mai dès notre arrivée en Thaïlande pour nous acclimater doucement, sans la frénésie de Bangkok, dans une guest house avec piscine. Ainsi, on a pu se reposer du voyage et nous habituer à l'état liquide dans lequel nous allions être durant 3 semaines et demi. J'ai beaucoup plus souffert de la chaleur que Mr K (alors que nous pensions l'inverse avant de partir). Suite à une allergie à l'huître (et donc à la sauce huître que l'on retrouve dans certains plats) et au changement brutal de température, j'ai fait un urticaire géant qui ne m'a pas lâché de tout le voyage (désolée je n'ai pas de photo mais croyez moi, j'étais bien moche...). Tapez "urticaire géant" dans Google image, vous allez voir, c'est magnifique !

 

Nous avons passé 3 jours à Chiang Mai puis nous avons pris le bus direction Lampang.

 

La suite au prochain épisode.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@Frankie: Oula! Je ne sais pas comment tu as fait pour tenir! J'imagine qu'à force on s'habitue mais ça a dû être difficile quand même.<br /> On a déjà mis un 2ème post et d'autres suivront.<br /> A bientôt.
Répondre
F
Merci pour ce premier post sur tes vacances ! Je compatis sur la chaleur et l'humidité ! J'ai vécu au Togo : 32 une grande partie de l'année et 100% d'humidité !
Répondre
N
@Marrie: Avec plaisir car nous comptons fais le Cambodge dans les années à venir.<br /> On leur disait aussi "not spicy" mais ils n'ont sans doute pas les mêmes sensations que nous ^^<br /> Pour les guest-house, on fera un post détaillé. Ca pourra servir à de futurs voyageurs ;)
Répondre
M
Je comprends tout a fait quaund tu parles de voyage interminable, de chaleur, d'humidite et de machins qui grattent (de mon cote, ce sont les moustics ... on dirait que j'ai des rustines sur tout le corps).<br /> J'ai hate de decouvrir la suite des photos et surtout d'avoir ton avis sur les guest-houses em thailande. De notre cote, on est tombe sur une pepite a Siem Reap, de l'or massif !!! Si un jour, tu vas au Cambodge, je te donnerai l'adresse.<br /> Pour la nourriture, au Cambodge, les serveurs nous demandaient toujours comment on voulait que cela soit epice : on disait toujours "not spicy" ... pas tres courageux, je dois avouer !
Répondre
N
@Metyuro: En effet ^^<br /> <br /> @karline05: Mais quelle idée aussi!!!! lol<br /> <br /> @Maz': Oh tu sais l'humidité ici c'est vraiment du pipi de chat ;)<br /> <br /> @Fée Paradis: Oui, on parlera de la nourriture dans un autre post. Si tu trouves les plats épicés ici, tu risques de cracher du feu si un jour tu vas là bas ;)<br /> Pour ce qui est de l'urticaire, si ça m'a gaché un peu le voyage, j'ai bien craqué car j'en pouvais plus: la chaleur, les gens qui ne parlent pas du tout anglais à divers endroits que nous avons traversé et le corps qui te gratte de partout tout le temps. Et puis j'ai relativisé mais ça aurait été mieux sans c'est sûr...<br /> <br /> @evertkhorus: Ah ben tu connais ça alors. Mais c'est pour la bonne cause :)<br /> <br /> @Liyah: Exactement! Je savais qu'il y avait énormément d'humidité et qu'il faisait très chaud mais entre lire les chiffres et les vivre c'est complètement différent. Nous avons aussi eu des guest house sans clim mais on avait au moins le ventilo. Et puis en Inde tu avais les odeurs en plus... J'en reparlerai plus tard mais les odeurs des marchés ça aussi c'est un grand moment ^^
Répondre
L
C'est tout simplement magnifique ! Le voyage a dû en effet être épuisant mais ça en valait la peine ! <br /> Pour ce qui est de la chaleur est humidité, tant qu'on ne l'a pas vécu on ne peut pas savoir ce que c'est ! Lorsque j'étais en Inde y avait un taux d'humidité de 92% ! Horrible ! En plus pas de clim dans notre appart !!! Grrr ! Hâte de voir la suite de votre périple !
Répondre
E
27h de trajet c'est long, je me souviens encore du 24h en train et bus... pfff
Répondre
F
Sur les photos, on ne sent pas la chaleur, l'humidité et la fatigue, du coup c'est vraiment grandiose ! <br /> J'espère que ton urticaire géant est passé et qu'il ne t'as pas trop gâché le plaisir (dès que j'ai une gêne, c'est fini, je ne vois plus rien et je geins). <br /> Et les plats thai là-bas ressemblent à ceux qu'on nous sert ici (qui sont déjà TRES épicés pour mes papilles élevées à la graisse de canard) ou vraiment surprenant pour des occidentaux ? (La réponse dans un prochain post j'imagine).
Répondre
M
Très bon retour parmi nous, dans l'humidité ambiante mais frisquette...<br /> Merci pour tous ces mails retraçant vos péripéties et @ tout bientôt pour la suite des posts sur votre superbe périple !
Répondre
K
et moi qui suis en vacances dans le Nord-Pas de Calais sous la pluie <br /> cela me laisse rêveuse...
Répondre
M
*o* whouaaa quel voyage de rêve ^^
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité