Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
15 juillet 2010

Notre parcours thaïlandais

 

Oula, le départ est pour lundi (aaaah dans 4 jours !!!) et je me rends compte qu'à part les grandes lignes de notre trip, je ne vous ai pas présenté le détail un peu plus précis de notre périple de 23 jours. Alors que je n'arrête pas d'en parler à mes collègues ("Hey tu sais que c'est dans 4 jours que je pars !?"), à la famille ("Yo maman, J-4 !"), à mes voisins ("Hey Ju, c'est dans 4 jours !!!!"), à ma boulangère ("Bonjour ! 1 baguette, 2 croissants et je pars dans 4 jours !"), à ma factrice ("Merci pour la facture, dans 4 jours on est plus là !")... (J'exagère à peine)... et bien, chers lecteurs, je me rends compte que je vous ai oublié ! Honte à moi !

 

Hop hop hop je répare ça tout de suite en vous dévoilant la nouvelle carte avec notre parcours jour après jour (comme ça vous saurez où on est au cas où on vous manquerait durant notre absence !) et les 23 jours détaillés :

 

 

Jour 1 :
Arrivée sur BKK à 18h05
Départ puis arrivée sur CM by plane à 22h10

 

Jours 2 - 3 :
CM et alentours

 

Jour 4 :
CM
Départ pour Lampang en fin de journée (2h30 de train)
Nuit à Lampang

 

Jour 5 :
"Wat phrathat Lampang Luang" à 20km de Lampang
Nuit à Lampang

 

Jour 6 :
Départ pour Sukhothai en début de matinée (en bus)
Sukhothai
Nuit à Sukhothai

 

Jour 7 :
Sukhothai

 

Jour 8 :
Si Satchanalai - Chaliang (à 50km de Sukhothai)
Nuit à Sukhothai

 

Jour 9 :
Départ pour Lopburi (3h30 de train)
Nuit à Lopburi ou départ direct pour Ayutthaya

 

Jour 10 :
Départ pour Ayutthaya (1h30 de train)
Nuit à Ayutthaya

 

Jours 11 - 12 :
Ayutthaya

 

Jour 13 :
Ayutthaya -> Suphanburi -> Kanchanaburi (5h de bus) en début de matinée
Kanchanaburi
Nuit à Kanchanaburi

 

Jours 14 - 15 - 16 :
Kanchanaburi et alentours

 

Jour 17 :
Thong Pha Phun (3h de bus) en début de matinée
Journée à Thong Pha Phun
Départ pour Sangkhlaburi (1h30 de bus)
Nuit à Sangkhlaburi

 

Jours 18 - 19 :
Sangkhlaburi

 

Jour 20 :
Départ pour BKK en matinée (4h de bus)

 

Jours 21 - 22 :
BKK

 

Jour 23 :
Retour Paris

 

Voilà, maintenant vous savez tout ! On ne dirait pas comme ça mais il y a des souplesses dans le trajet. Tout à l'air millimétré mais si on se sent bien à un endroit, on hésitera pas à rallonger la sauce, quitte à zapper quelques points. Le départ approche, on a de plus en plus hâte et perso, je ne me suis jamais sentie aussi vivante !

 

Vu qu'on a pas d'ordinateur portable, on va aller régulièrement dans les cybers, histoire de vider les cartes appareils photo/caméra et donner quelques nouvelles aux familles/copains par mails groupés.  Comme on a pas envie d'y passer notre vie (ce serait péché ! (à moins qu'on dégouline de chaud et que ces salles soient climatisées (mais là je doute (et j'arrête les parenthèses)))), notre blog va connaître de longues périodes de pauses. J'aime faire les choses bien et si c'est pour bâcler c'est pas la peine. On passera vous faire un coucou mais pour les beaux compte-rendus, faudra attendre notre retour. En même temps, ça nous permettra de rester encore dans notre voyage une fois rentrés !

 

Au fait... Je vous ai déjà dit qu'on est à J-4 !?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@gaelleinbgk: Et ce fut le cas :D<br /> <br /> @heleno: On en a profité à fond et niveau photo on a de quoi vous saouler pendant les 10 prochaines années ^^
Répondre
H
Oooooooohhh trop cool ! Profitez bien et prenez plein de photos !!!<br /> Des bisous (cop2) ;o))
Répondre
G
Très beau programme, vous allez vous régaler !
Répondre
N
@Marie-Hélène: Yeaaaah! On vient de peser nos sacs: 10 kg! Trop bien, on pourra ramener pour 10kg supplémentaire de souvenirs ^^
Répondre
M
J-1 !!!<br /> Belles vacances à vous !
Répondre
N
@Lilibook: N'est-ce pas ^^<br /> <br /> @maia: Notre chemin croisera sans doute d'autres "routards".<br /> C'était prévu pour les mails groupés morue ;)
Répondre
M
Même pas la peine de vous souhaiter de bonnes vacances tant le programme est alléchant ! Super "circuit", j'espère que vous rencontrerez des gens intéressants aussi !<br /> Je veux bien faire partie des mails groupés, mais surtout, déconnectez et pro-fi-tez !<br /> Bise à vous deux !
Répondre
L
Oh la la magnifique voyage.
Répondre
N
@vincent: Merci ma poule ^^
Répondre
V
bon voyage les poulets!
Répondre
N
@Trillian: La chance ça se provoque ;)<br /> <br /> @Sahorie: Bien sûr que je vous montrerai les photos et pas plus tard que dès qu'on sera rentré ^^ Tu feras partie de mes mails groupés aussi ;)
Répondre
S
profites-en bien ma Nelfe, je t'envie trop !!!!!!!<br /> remplis tes yeux de belles images que tu nous montreras un jour ...<br /> <br /> tu as mon adresse mail ....<br /> <br /> à bientôt j'espère !<br /> saho
Répondre
T
Belles destination, t'en as de la chance! j'espère que tout se passera bien!
Répondre
M
@tous et à toutes: merci merci MERCI! On a bien hâte d'y être! Les dernières nuits en France vont être courtes, j'ai tendance à mal dormir lorsque l'excitation est grande!
Répondre
T
Déconnecté d'internet et en profiter à fond, c'est la meilleure des choses à faire. Vous avez bien raison ! Très bonnes vacances et prenez-en plein les yeux :)
Répondre
N
@Fée Paradis: Merci c'est très gentil :)<br /> Bon week end à toi et à bientôt pour les compte-rendus (mais on est pas pressés car ça voudra dire qu'on sera rentrés ;) ).<br /> <br /> @Grimmy: Merci :)
Répondre
G
Je vous souhaite un très beau voyage ! C'est normal de vouloir le vivre à fond et de garder les séances photos-racontages pour l'après-voyage. Bonne route !
Répondre
F
Comme je ne sais pas si j'aurais l'occasion de bloguer d'ici lundi, je vous souhaite un très bon voyage à tous les deux. Profitez bien et revenez pleins d'anecdotes et de photos !
Répondre
N
@evertkhorus: Merci :) On préfère vivre les choses plutôt que de les raconter. On garde ça pour le retour ^^
Répondre
E
Super! Alors bon voyage, et vous avez bien raison de ne pas vous attarder sur Internet!
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité