Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
12 juillet 2010

J-7 avant le départ !

 

Et oui ! On y arrive enfin ! Lundi prochain, nous serons en route pour le pays du sourire où Bouddha tient une place prépondérante. Voici quelques citations attribuées à l'ex-prince Siddartha devenu le guide spirituel de millions de personnes à travers le monde. À méditer !

 

"Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire".

 

"Faire de grand discours éloquents n'est pas une preuve de sagesse. L'homme apaisé, sans haine ni peur, mérite d'être appelé sage".

 

"Il n'existe rien de constant, si ce n'est le changement".

 

"Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent".

 

"Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde".

 

"Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde".

 

"On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant".

 

Enseignements de Bouddha

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il faut que je vois Little Bouddha pour compléter mon manga alors !
Répondre
N
@shanti: Merci :)<br /> Si nous avons le temps dans les derniers jours avant de partir, il est prévu de faire encore quelques posts sur la préparation de notre départ.
Répondre
S
J'aime particulièrement la dernière phrase des sagesses. Je vous souhaite un bon voyage et de partager beaucoup de bonheurs dans ses magnifiques contrées d'asie.<br /> Amicalement, Shanti.
Répondre
N
@Michel: Sage parole. On s'ennuierait tellement si on était ts pareil ;)
Répondre
M
@MrK<br /> Ce serait dommage de te censurer<br /> <br /> @Nelfe<br /> Comme pour les lectures, vive nos différences ;-)
Répondre
M
@Fée paradis: ai vu et adoré "Little Bouddha" de Bertulocci et lu quelques livres sur Siddharta lors de mes cours d'histoire des religions durant mes études. Je me pencherai sur le manga que tu mentionnes, le côté "décalé" m'intrigue!^^
Répondre
N
@Fée Paradis: Non je n'ai pas lu le manga que tu mentionnes. Ce n'est pas trop mon style de lecture mais j'ai été agréalement surprise à la lecture de certains donc pourquoi pas. Merci ;)<br /> Oui, dans les préparatifs à fond!!! La semaine prochaine, environ à la même heure, nous ne tarderons pas à fouler du pied la ville de Chiang Mai ^^
Répondre
F
Si ce n'est pas déjà fait, il vous faut lire La Vie de Bouddha de Tezuka, super manga en 8 tomes, drôle, subversif et retraçant vraiment la vie de grand homme. <br /> En tout cas, bon préparatifs, vous devez être à fond !
Répondre
N
@Michel: Chacun son truc... Moi les gros riants et les maigrichons, je kiffe! ;)
Répondre
M
@Michel: la prochaine fois, je posterai sans illustration!
Répondre
M
méditer face un gros riant ou un maigrichon souffrant sur une croix... no comment !
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité