Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
3 juin 2010

My exit music

my_exit_musicEncore une découverte pour vos petites oreilles avides de bonne musique! "My exit music" est un groupe anglais composé de quatre gars de Newcastle se connaissant depuis 5 ans: Scott Wall au chant/guitare/piano, Jason Blaney au chant/batterie, Steve Beyer à la basse/guitare et Andy Ludbrook à la guitare/moog/clavier. Qu'est ce qu'un moog? C'est un synthétiseur modulaire. Une beauté de technologie qui rend des sons déments! Je vais vous montrer ça à la fin du post mais pour plus d'infos pointues, je vous renvoie à la page wikipédia des synthétiseurs modulaires. C'est du lourd!

Mais revenons à "My exit music". Depuis le départ de leur ancien chanteur pour cause de "guitare trop forte" sur ses compos perso (oui, chacun ses raisons...), ils ont commencé à entrer dans un style qui leur correspond, où l'instrument mène la danse. Et quelle danse! Une danse post-rock aux lignes éthérées proches de Sigur Ros. Des envolées fantastiques, des montées en puissance qui collent le frisson, la musique de My exit music se ressent. Le volume à fond, elle prend possession de votre esprit.

Le titre "Music box" est superbe, 5 minutes de rêverie entre effets sonores, voix lointaine, thème musical type boîte à musique. De même avec "Terror" qui clos l'album et enlasse l'auditeur dans une litanie musicale.

Avec des titres allant jusqu'à 7 minutes 12, on déplore juste la brièveté de l'album qui ne fait que 39 minutes. On en aurait aimé davantage. Mais ne vaut-il pas mieux 39 minutes de bonne musique plutôt qu'une heure de soupe!?

Et sous vos yeux ébahis, voici le moog qui déchire son nounours:

moog

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@Val: De rien :)<br /> Quand je découvre des groupes chouettes, j'aime les faire découvrir. Ils valent le coup!
Répondre
V
Tu as raison ! c'est du lourd...je m'en vais écouter d'autres morceaux sur youtube.<br /> Merci :)
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité