Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
27 avril 2010

King Sigh et puis finalement pas...

king_sighKing Sigh est un groupe belge directement issu du trou du cul de leur beau pays, un bled au nom imprononçable: Scherpenheuvel. Amis belges, ne vous vexez pas, en France on a bien Boullay les Troux ou encore Pissenavache.. C'est dire!

Mais revenons à King Sigh. Quand le batteur Koen Muylaert quitte le groupe en 2007, Peter Laermans et Zowie Vangeel décident d'enregistrer en home studio. Le fruit de leur travail s'appelle "Entering". En juin 2009, Koen revient dans le groupe mais cette fois ci pour faire de la guitare. Ensemble, avec Tim Haesevoets comme nouveau batteur, ils se remettent en selle!

J'ai lu ça et là que leur style se balade entre Jean-Michel Jarre et Sigur Ros avec des pointes space rock et post rock. Certains vont même jusqu'à comparer King Sigh à Explosions in the Sky. A tous ces critiques musicaux je dis: mais arrêtez la drogue!

"Under the radar" débute l'album. A l'aspect calme et enfantin du clavier vient se plaquer une base plus sombre, plus brute qui monte en puissance pour finalement exploser assez sagement autour de 2 minutes pour n'être finalement qu'une ligne de notes, répétée à l'infini... Lassant. Bon, ça commence moyen... Le titre d'après, "Gloria" commence avec le même son de batterie que "Got my mind set on you" de George Harrison pour devenir assez vite quelque chose de plus personnel, de plus "King Sigh". La batterie fait quand même très "hard FM" 80's.

Au fil des titres, l'attention se fixe sur la batterie... Cette batterie qui focalise toute notre attention! Cette batterie qui va nous rendre fou!

Avec "Sand Monster" nous retombons dans le "hard FM"  qui commençait à nous manquer avec les batteries qui claquent et les guitares posées. Les morceaux défilent. Je n'ai rien à en dire. J'ai seulement l'impression d'entendre sans cesse le même morceau, les mêmes automatismes. "Tony Vivid" arrive en plein milieu de la torpeur et réveille. Cette fois-ci on est dans du rock qui s'assume sans fond pseudo "new age" qui vient parasiter l'oreille. Ca fait du bien. Ah si seulement ils étaient restés dans ce style!

En conclusion King Sigh c'est bien... à petite dose.

Ouais hein!?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité