Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
13 avril 2010

"Chroniques de la Lune Noire" vol 10, 11, 12 de Pontet et Froideval

Et oui! Déjà en avril, le temps pour moi de retrouver Wismerhill et ses potes pour trois nouveaux volumes. Rappelez-vous, les troupes se rassemblaient en vue de l'affrontement Lune Noire vs Empire...

lune_noire_10Vol10: "L'Aigle foudroyé".

Conformément à la volonté d'Haazheel Thorn, Wismerhill a pris la tête des terrifiantes armées de la Lune Noire qui déferlent sur l'Empire. Des centaines de milliers d'hommes, des légions d'orcs, des hordes non humaines, des multitudes de dragons et des nuées de démons vont s'affronter dans la plus gigantesque bataille que la terre ait jamais connue. De cette titanesque confrontation dépendra le sort de l'Empire. Le dixième volume de la série est placé sous le signe de la baston! Et quelle baston! On se croirait retourné dans Tolkien lors de la bataille du gouffre de Helm! Homérique, débauche de couleur et de masses qui s'entrechoquent, tantôt sur terre, tantôt dans les airs: âme sensibles s'abstenir! En même temps, si vous en êtes arrivés au volume 10, ça veut dire que vous aimez ça, bande de petits coquins!

On suit pas à pas les stratégies divergentes des deux camps, les petites victoires et les retraites désordonnées. Des pans entiers d'armées sont annihilés en un souffle tandis que les figures héroïques se confrontent, se jaugent puis finalement s'affrontent. À la fin, il ne peut en rester qu'un.

 

lune_11Vol11: Ave Tenebrae.

Alors que la plus grande bataille que l'Empire ait jamais connue s'est terminée par la chute de celui-ci, Wismerhill, tué par l'Empereur à l'issue d'un duel implacable, sera ramené à la vie par Haazheel Thorn et, alors qu'il s'imagine avoir fini de tenir son rôle de Kagemusha pour le baron de Moork et la Lune Noire, il va se voir confier la plus terrible des missions, le plus lourd des fardeaux... Relèvera-t-il ce défi, fera-t-il encore avancer la sombre prophétie?

La victoire est totale pour la Lune Noire, elle étend sa main mise sur les territoires de l'Empire. Les ténèbres envahissent Lhynn et Wismerhill devient empereur suite à une résurrection express opérée par son maître. Ce volume nous raconte le voyage de notre héros pour ramener de somptueux cadeaux à ses amis de toujours (malgré ses pouvoirs grandissants, il continue à passer du temps avec eux, l'humour est d'ailleurs toujours présent), Dieu quitte définitivement la scène et livre le monde au Mal (bien fait! Fallait pas déconner non plus!) et Le seigneur des Ténèbres a déjà décidé de ce qu'il allait faire du monde. Les réjouissances sont sur le point de commencer et pourtant il semblerait qu'un grain de sable puisse contrarier les nouveaux maîtres de Lhynn... Wismerhill en effet garde sa franchise et son autonomie de ton et d'acte... À ce propos, on assiste à la naissance de ses enfants notamment de la fille qu'il a avec sa compagne succube. Étonnant métissage qui ne manque pas de piquant!

lune12Vol12: La porte des enfers.

Wismerhill Ier règne maintenant d'une main de fer sur l'empire de Lhynn, quand soudain un passé qu'il croyait mort -son père- vient le rattraper, semant en lui le doute et le trouble. Il s'aperçoit alors que le plus grand danger qui le menace est un cancer insidieux qui ronge déjà l'empire de l'intérieur. Menace qui prospère à l'ombre de la route noire et de la porte des enfers.

Ce volume voit le retour au premier plan de Wismerhill père que l'on avait entre-aperçu dans un volume précédent. Par ses révélations, il va semer les graines de la discorde et du trouble dans l'esprit de Wismerhill. Quel est le réel dessein d'Haazheel Thorn? Il se rend compte que la terre s'apprête à être envahie et livrée en pature aux hordes démoniaques toujours aussi assoiffées d'âmes fraîches et frémissantes. Une seule solution pour le néo-monarque, refermer les portes de l'enfer pour garantir la continuité de l'empire. Ce volume est trépidant de la 1ère à la dernière page tant on reçoit les réponses à nombre de questions que l'on pouvait se poser, l'action n'est pas en reste avec notamment un affrontement dantesque entre forces terriennes et forces démoniaques. La fin nous laisse dans l'expectative quant au devenir des relations entre Wismerhill et la Lune Noire...

La série une fois de plus tient ses promesses mélangeant toujours aussi habilement scénario complexe, batailles marquantes pour l'imaginaire et humour potache de rôliste (joueur de JDR pour les novices). On sent bien cependant qu'il ne reste plus que deux volumes avant l'achèvement. L'intrigue se ressert, le dénouement est pour bientôt... Je vous en rendrai compte dès les premers jours de mai quand j'aurai reçu les deux ultimes tomes d'une série tout bonnement magique et addictive à souhait.

A lire également:
Les chroniques, volumes 1, 2 et 3
Les chroniques, volumes 4, 5 et 6
Les chroniques, volumes 7, 8 et 9

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Fée Paradis: Et dire qu'il faut que j'attende encore 2 semaines pour lire les derniers tomes!<br /> C'est pas sympa pour Thorgal que je trouve nettement plus sympathique... En même temps, je suis qu'un mec et il parait que les filles aiment bien les gars méchants ;)
Répondre
F
Je suis bloulimique ... ça y est j'ai fini ! Série géniale, je me sens toute seule maintenant. Je crois que je suis tombée amoureuse de Wis (la midinette n'est jamais très loin), il a remplacé Thorgal dans mon coeur.
Répondre
M
@Fée paradis: Tu auras tout plein d'éclaircissements dans les prochains tomes que tu vas lire! ^^
Répondre
F
J'ai commencé le 9° tome tout à l'heure. J'avoue que je ne saisis pas toujours les enjeux, les tenants et les aboutissants de l'intrigue, mais j'ai toujours aussi envie de connaitre la suite. Je n'ai pas encore pris le temps de faire une note à ce sujet, mais ça viendra !
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité