vendredi 9 avril 2010

Thaïlande M-3!

vaccinUn petit point sur notre préparation pour notre départ en Thaïlande dans un tout petit peu plus de 3 mois. Le temps passe à une vitesse folle et on y sera sans même s'en rendre compte!

Les billets aller/retour Paris/Bangkok sont déjà réservés depuis 2 mois et nous avons nos billets Bangkok/Chiang Mai depuis 2 semaines. L'idée est donc de reprendre directement l'avion en arrivant sur Bangkok, sans sortir de l'aéroport, sans toucher les 20.000 et de filer vers le Nord.

Ce week-end nous allons jeter notre dévolu sur notre 1ère guest house. Kézako guest house? Les GH, pour les intimes, sont l'équivalent de nos chambres d'hôtes, de taille plus ou moins grande, de standing plus ou moins élevé, chez l'habitant ou business, il y en a pour tous les goûts. Pour notre part, ce sera petites GH, proches des gens, de préférence tenues par des locaux et niveau luxe, on s'en fout un peu, on est des warriors! Comme nous changerons souvent d'endroit (on compte rester 2/3 jours au même endroit puis bouger en train ou bus locaux), nous n'allons pas prévoir toutes les GH de notre voyage. Nous voulons garder une certaine liberté et décider de rester plus ou moins longtemps à tel ou tel endroit. Si on avait voulu être cadrés, nous aurions choisi un tour operator... Toutefois la réservation pour la 1ère nuit est indispensable. Nous arriverons sur CM aux alentours de 22h, le temps de récupérer nos sacs à dos, nous sortirons tard de l'aéroport et ça ne sera pas trop le moment de se lancer dans une recherche de logement à l'arrache... J'en ai repéré plusieurs sur le net, entre mon forum sur lequel je passe ma vie depuis plusieurs mois, tripadvisor pour les multiples avis d'internautes et nos guides papier, la liste pour la 1ère nuit se monte quand même à 9 et c'est là que je vais solliciter l'avis de Mr K (qui est une grosse feignasse et qui n'organise rien!) en lui montrant les 9 sites correspondants. Nous serons donc bientôt en mesure de vous présenter notre 1er "chez nous" thaïlandais!!!

"Mais pourquoi a-t'elle mis une photo de piqûre pour nous parler de logement!?" Parceque demain, bien que l'on soit un samedi matin et que d'habitude j'ai beaucoup de mal à me sortir du lit, nous avons rendez-vous chez le médecin pour faire un point sur nos rappels de vaccins français et les vaccins nécessaires pour partir là bas. Direction ensuite la pharmacie pour acheter lesdits vaccins qui nous couteront un bras!

Ca avance, ça avance... On y est presque!

thailande
(clic pour voir en plus grand)

Posté par Nelfe à 18:59 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,