Ma douce et quelques autres souhaitaient "ardemment" que je me prète au jeu des 7 révélations. Pas aisée comme tâche! Au moment où j'écris ces quelques lignes, je ne sais encore ce que je pourrais / voudrais partager avec notre lectorat. Mais bon... Je me lance!
1. J'ai rencontré Nelfe lors d'un concert contre le cancer sur paname. Le premier contact fut auditif quand j'ai entendu à la fin d'un tour de chant des youyous provenant tout droit du fond de la salle, à la fois puissants et stridents, ils témoignaient d'une abnégation et d'une force rare. Je n'ai pas été déçu et la suite fut à l'avenant.
2. Tesfa est mi-siamoise et mi chat de ferme! Et oui, quitte à blesser sa fierté naturelle, elle est "half-half". Ce qui ne l'empêche pas d'être la fierté de son "poupa". Oui, je suis légèrement gaga quand il s'agit de mon chat! Les mauvaises langues diront: "pas seulement...". Je crois que je m'enfonce tout seul là...
3. Je suis allé à mon oral du concours (diplôme CAPLP² lettres-histoire pour enseigner en LP) en jean et pull roots mais sans trous! J'étais suffisamment stressé par l'échéance, j'allais pas me déguiser en pingouin! Et il y en avait! J'ai réussi à la première tentative et ce fut le parachèvement de mes études. Depuis, je fais un boulot que j'adore! Et oui, messieurs les médias: prof et bonheur font bon ménage bien souvent!
4. J'ai eu pour élève lors de mes 5 ans en zone sensible sur le 93, la petite Chahrazad, en section secrétariat. Tout le monde se rappelle de ce qu'un garçon éconduit lui a fait un bien triste jour d'hiver. Brûlée au 3ème degré sur plus de 70% de son corps, elle fut une élève maline et intelligente mue par une joie de vie impressionnante. Par la force des choses, elle est devenue le symbole de la lutte contre la barbarie et pour l'égalité des femmes. Je ne l'oublierai jamais...
5. Plus léger, j'ai fait 8 ans de ping-pong dans ma ville de Névez dans le Finistère. J'ai arrêté quand j'ai senti que le club misait plus sur les compétitions que sur le plaisir pur. J'adore ce sport et j'y joue encore avec certains élèves lors de séances de l'association sportive de mon bahut.
6. Vince (un de nos nouveaux visiteurs réguliers) est un de mes plus vieux potes de fac. Historien de formation comme moi, il a bien mal fini (Non, Vince ne tape pas!). Les aléas de la vie ont fait qu'on ne se voit plus trop mais il tient une place toute particulière dans mon coeur tant on a partagé nombre de choses importantes dans le long chemin qui mène à la maturité. C'est un néo-papa épanoui et je lui souhaite tout le bonheur du monde. Et oui Dude, tu te tapes l'affiches comme disent mes jeunes!
7. Mon plus grand rêve serait de visiter le Pérou et surtout de faire un trek sur le mythique "chemin de l'inca". Tout me raccroche à cette destination: "Les mystérieuses cités d'or" de Chalopin, la civilisation inca, mon goût pour la mythologie et tout ce qui touche au sacré dans les différentes civilisations, les paysages grandioses et j'en passe...
Ben voilà! Finalement c'est venu assez rapidement. Vu que je ne suis pas vache, je ne taguerai personne...