Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
23 mars 2010

Devenez lulabiens

Lulabi

Lulabi est un groupe que vous ne connaissez sans doute pas encore mais que je vous invite fortement à découvrir. Groupe de Reims formé en 2005 de la rencontre entre Kévin Espich et Amandine Denis puis rejoints par Pierre-Hugues Thieno, sa musique est un nuage bonbon aux accents de Radiohead et Sigur Ros réunis. La voix est éthérée, les mélodies lassives portent une dimension mélodramatique et le tout donne un album "Lulabi" (tout simplement) mystérieux.

Sur scène, ils sont 7 musiciens et ensemble ils ont été lauréat du DSAR 2006 en Champagne-Ardenne (Dispositif de Soutien aux Artistes Régionaux). Soutenus alors par La Cartonnerie, salle de spectacle Rémoise, ils sont aidés à finaliser leur projet, notament en terme de préparation scénique afin de mettre en place le spectacle qui accompagnera la sortie de l'album, album dispo depuis le 1er mars sur différentes plateformes.

Lulabi a beau être un jeune groupe, il a déjà trainé son talent sur différentes scènes françaises et on a pu les voir lors de premières parties de groupes de renoms tels que Kaolin ou encore Ez3kiel. Le 15 avril 2010, ils assureront la première partie d'Archive à la Cartonnerie à Reims. Et oui, rien que ça! Souhaitons leur encore de nombreuses collaborations de cette qualité et de nombreux concerts en tête d'affiche.

"L'univers de Lulabi est fait de courtes pièces sombres, semblables à des contes pour enfants qui révèleraient la naïveté la plus fraîche et la noirceur la plus inavouable..." nous dit le plan promo. Reste l'album évocateur d'un groupe prometteur.

Bonne route lulabienne...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@esteban: Tu as de drôles d'idées... Tu as consulté dernièrement!? ^^<br /> Ca m'embêterait de faire ça à Darius et Dave (Mr K risque de gueuler pour Maria aussi). Pour les autres, on peut ptet s'arranger ;)
Répondre
E
Et si on enduisait les membres d'Archive de goudron et de plumes, juste pour les punir d'avoir fait un album pareil ? Ou qu'on les mettait quelques jours dans les oubliettes de mon donjon (celles qui sont avec des rats affamés et de l'eau croupie).<br /> Bon, moi, je dis ça, c'est pour donner des idées, et pour être sûrs qu'ils ne recommencent plus...
Répondre
N
@esteban: Je suis bien d'accord avec toi! Et crois moi, ça me fait mal au c*** de le dire... Archive est mon groupe fétiche depuis des années, je ne jure presque que par eux. Et puis j'ai acheté "Controlling Crowds" et j'ai cru que j'allai pleurer tellement c'était plat... En m'y acharnant (parce que qd même admettre que son groupe préféré a fait de la merde sur son dernier album ça fait chier) j'ai trouvé quelques titres à sauver.<br /> Nous sommes donc allés à Nantes pour les voir sur cette tournée. Et là... Ben je baille encore... Nul à chier! J'ai même arrêté de me rendre sur leur forum c'est dire...<br /> J'attends le prochain album avec impatience, histoire de voir si la déception se confirme (mais je prie pour que ce ne soit pas le cas!)<br /> J'avais fait un compte-rendu de ce concert, que tu peux lire là: http://cafardsathome.canalblog.com/archives/2009/10/04/15309715.html<br /> <br /> En revanche, il y a quelques années, j'ai découvert "Avril" en 1er partie et je me suis pris une claque! Dopnc je pense que ceux qui découvriront Lulabi de la même façon feront de même.<br /> <br /> Contente que ça t'ait plus!
Répondre
E
Mais c'est très sympathique tout ça les amis ! Bien planant... Bon, je ne serais pas allé jusqu'à Sigùr Ros... Mais bon... Encore que, un peu si, quand même finalement... Peut-être plutôt du côté de Cocteau Twin.<br /> En revanche, à propos d'Archive, j'avais été pas mal déçu par leur dernier album (très semblable au précédent)... Et bien, le concert, c'était pire... Je les ai trouvé paresseux, faisant le minimum syndical et communiquant à peine avec le public. Juste un "Bonjour" et un "merci"... Et une chanson avec une chanteuse en play-back sur grand écran... Il fallait oser... Non, vraiment... Pas glop, pas glop !
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité