Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
10 mars 2010

Le bonheur: c'est CHAT!

P3070004Parole de Tesfa, le bonheur ça fait bien longtemps que nous autres félins ne le cherchons plus! Une bonne sieste au soleil, un bol d'eau fraîche et des croquettes. Perso, en ce moment il fait beau et quand je vois Mr K et Nelfe se cailler les miches pour aller bosser au p'tit matin, ça me fait bien rire et ronronner. En même temps, faut que je me fasse discrète car s'ils venaient à lire le post, ils seraient capables de me sucrer mes boîtes Sheba du weekend!

Aaaah! Dormir sous les radiateurs en fonte, sentir la douce chaleur irradiante de l'appareil sur mon pelage de madonne de mon quartier! Quel bonheur! Loin de l'agitation, du bruit, de la pollution... Tiens! Si je pouvais, je dormirais encore plus! Mais bon... déjà que ma moyenne est élevée, ce serait le meilleur moyen de perdre la forme et d'en prendre surtout!

P3070008Vous devez savoir que mon maître bosse en Lycée Professionnel, j'ai décidé de suivre ses traces et j'ai pris Speed le chat du voisin en tant qu'apprenti. Le programme est extrèmement chargé pour sa première année: sieste pour le rythme qui sera le sien d'ici quelques temps et ronronnements bien placés pour obtenir ce que l'on veut de nos "chers" maîtres. Sans oublier, le visionnage en boucle de "The Big Lebowski" des frères Coën afin qu'ils puissent un jour atteindre mon standing!

Force est de constater que l'éducation est un dur métier, c'est un vrai branleur à ses heures perdues... mais je ne désespère pas de lui inculquer la patience et la douceur. Bon, il faut bien parfois que je calme ses ardeurs mais dans l'ensemble ça se passe bien.

Peut-être pourra-t-on un jour mettre en oeuvre le plan que je mitonne depuis un an pour que notre classe supérieure féline reprenne la tête du hameau à la truffe et au pelage de ces imbéciles de chiens!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos adorables p'tites bêtes!^^
Répondre
F
Moi je lui ai installé un coussin sous le radiateur ... C'est pas beau la vie de chat d'appartement où les toits sont accessibles sans trop d'efforts pour se dégourdir les pattes ?
Répondre
K
SOUS les radiateurs? La mienne , c'est SUR les radiateurs... rha c'est vraiment le top!
Répondre
M
@nelfe: c'est clair! En plus elle a été assez maline pour prévenir notre lectorat quant à la possibilité qu'on lui supprime sa boite du samedi!
Répondre
N
Ben voyons... Elle est pas génée celle là...
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité