J'inaugure ce soir une nouvelle catégorie: "Pérégrinations de globe-blogueurs".
On est jeunes, on est beaux (si, si!), on profite donc de la vie avant d'être tout vieux, tout mous et surtout "tout parents". Cette catégorie abritera donc nos posts de voyages à l'étranger.
Et parce qu'il faut bien commencer par un coin quelque part sur le globe, on a décidé de débuter notre vie de "djeuns on the road" par la Thaïlande! TADAM! Ouais, je sais trop dur...
Maintenant qu'on bosse tous les deux, on se fait des boboles en or (bon correct quoi...), il est temps de "partiiiiiiir, partiiiiiiiiiir, on a toujours un bateau dans le coeur" comme dirait Julien Clerc (hum, hum)! La Thaïlande a toujours été mon rêve depuis que je suis gamine et Mr K a bien voulu remettre le sien (Pérou) à plus tard pour qu'on commence par là. Oui, j'ai de la chance (pas toujours, faut pas croire...).
C'est donc mi-juillet que nous partirons pour 3 semaines et demi de bonheur! Trip sac à dos avec juste la réservation des billets d'avion en vol sec et roulez jeunesse!
On en est encore à la préparation, prise d'infos à droite à gauche (d'ailleurs si vous partez en Asie du Sud-Est je vous conseille très fortement d'aller sur ce forum bourré d'infos et d'habitués passionnés, expats ou abonnés aux compagnies aériennes asiatiques et vraiment super sympa que je vais m'empresser de mettre dans les liens du blog), le nez dans nos guides de voyage et du rêve plein les yeux. Ca va être biiiiiiiiiiien!
Voici donc les grandes étapes de notre voyage. Le trajet biscornu est dû au train (et non pas à ma folie ou à une pseudo phobie de la rectilinéarité qui caractériserait une certaine rigidité (bref, je m'égare!)), mais ce sera peut être aussi du bus, rien n'est arrêté, je vous présente les grandes lignes. Une chose est sûre, à l'arrivée à Bangkok, nous remontons directement en avion sur Chiang Mai puis nous redescendrons par voie terrestre.
Et ça donne ça (cliquez pour voir en plus grand):
Ce sera donc Bangkok, le centre et le nord du pays. Nous ne verrons sans doute pas les superbes plages mais il faut faire des choix... Et on n'a pas vraiment envie de se transformer en japonais et voir le monde à travers le viseur de notre appareil photo... Et puis on va voir de sacrés trucs! Mais je vous garde ça pour plus tard. Cette rubrique va donc voir notre séjour (et les suivants) prendre forme, se concrétiser et nous vous raconterons nos pérégrinations de globe-blogueurs au fil des jours!
Alors? Vous décollez avec nous?