Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
2 mars 2010

I believe I can flyyyyyyy

 

J'inaugure ce soir une nouvelle catégorie: "Pérégrinations de globe-blogueurs".


On est jeunes, on est beaux (si, si !), on  profite donc de la vie avant d'être tout vieux, tout mous et surtout "tout parents". Cette catégorie abritera donc nos posts de voyages à l'étranger.

 

Et parce qu'il faut bien commencer par un coin quelque part sur le globe, on a décidé de débuter notre vie de "djeuns on the road" par la Thaïlande ! TADAM ! Ouais, je sais trop dur...

 

 

Maintenant qu'on bosse tous les deux, on se fait des boboles en or (bon correct quoi...), il est temps de "partiiiiiiir, partiiiiiiiiiir, on a toujours un bateau dans le coeur" comme dirait Julien Clerc (hum, hum) ! La Thaïlande a toujours été mon rêve depuis que je suis gamine et Mr K a bien voulu remettre le sien (Pérou) à plus tard pour qu'on commence par là. Oui, j'ai de la chance (pas toujours, faut pas croire...).

 

C'est donc mi-juillet que nous partirons pour 3 semaines et demi de bonheur ! Trip sac à dos avec juste la réservation des billets d'avion en vol sec et roulez jeunesse !

 

On en est encore à la préparation, prise d'infos à droite à gauche (d'ailleurs si vous partez en Asie du Sud-Est je vous conseille très fortement d'aller sur ce forum bourré d'infos et d'habitués passionnés, expats ou abonnés aux compagnies aériennes asiatiques et vraiment super sympa que je vais m'empresser de mettre dans les liens du blog), le nez dans nos guides de voyage et du rêve plein les yeux. Ça va être biiiiiiiiiiien !

 

Voici donc les grandes étapes de notre voyage. Le trajet biscornu est dû au train (et non pas à ma folie ou à une pseudo phobie de la rectilinéarité qui caractériserait une certaine rigidité (bref, je m'égare!)), mais ce sera peut être aussi du bus, rien n'est arrêté, je vous présente les grandes lignes. Une chose est sûre, à l'arrivée à Bangkok, nous remontons directement en avion sur Chiang Mai puis nous redescendrons par voie terrestre.

 

Et ça donne ça (cliquez pour voir en plus grand) :

 

 

Ce sera donc Bangkok, le centre et le nord du pays. Nous ne verrons sans doute pas les superbes plages mais il faut faire des choix... Et on n'a pas vraiment envie de se transformer en japonais et voir le monde à travers le viseur de notre appareil photo... Et puis on va voir de sacrés trucs ! Mais je vous garde ça pour plus tard. Cette rubrique va donc voir notre séjour (et les suivants) prendre forme, se concrétiser et nous vous raconterons nos pérégrinations de globe-blogueurs au fil des jours !

 

Alors ? Vous décollez avec nous ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@Tiphanya: Je dis ça parce qu'on n'a pas d'enfants et que j'ai vraiment l'impression que ça change beaucoup la vie. Je ne dis pas qu'au niveau financier voyager avec un enfant coute cher mais ce n'est pas le même genre de voyage et pour l'instant je ne suis pas prête à ça :)<br /> <br /> Merci pour ton retour d'expérience ;)
Répondre
T
Je viens de découvrir ton blog puisqu'on en parle sur livraddict rayon voyage. Et j'objectionne : voyager avant d'être tout vieux, OK - avant d'être tout mou, OK - mais avant d'être tout parent, pas OK du tout.<br /> <br /> Surtout qu'avant 2 ans : bébé ne coute pas plus de 30€ dans l'avion, 0€ à l'hôtel !<br /> <br /> Entre 2 et 7 ans et en Asie, bébé est nourri presque gratuitement, pris en photo, dorlotté, chouchouté par pleins d'inconnus. <br /> <br /> Après 7 ans : les grands-parents doivent s'impliquer et laisser aux parents un peu d'intimité !!!!!<br /> <br /> (bon pour l'instant nous n'en sommes qu'à la première étape, pour la suite ce sont mes copines qui me tiennent au courant)
Répondre
V
OK ça marche! et sans rancunes!
Répondre
N
@vincent: Ah j't'y prends! ^^<br /> <br /> Plus motivés que jamais! Le départ approche à grand pas. Ca devient difficile d'aller au boulot le matin quand on a la Thaïlande plein la tête!<br /> On a bien avancé depuis le dernier post dans la catégorie "Pérégrinations de globe-blogueurs", on fera une petite mise à jour dans les jours à venir: les sacs à dos de pro sont achetés, la 1ère guest-house est réservée. On vous présentera tt ça ^^
Répondre
V
Désolé je suis un vilain plaisantin! ;-)<br /> Toujours motivés?
Répondre
N
Bon je viens de trouver... Tes infos vincent datent de 2008!!! Merci pour la frayeur looool
Répondre
N
@vincent: C'est quoi ce délire!? Tu peux nous mettre un lien parce que je ne vois rien de tel dans les news. De plus les forums que je fréquente n'en parle pas O_o
Répondre
V
Manifestations en Thaïlande: fermeture du second aéroport de Bangkok<br /> 27 jun 2010 par Indexnet <br /> Des manifestants anti-gouvernementaux ont provoqué jeudi la fermeture du second aéroport de Bangkok, isolant la capitale thaïlandaise qui n’est plus accessible par voie aérienne, alors que les parties en conflit restaient sourdes aux appels de l’armée à mettre fin à la crise.Les opposants nationalistes et royalistes de « l’Alliance du peuple pour la démocratie » (PAD), qui occupent depuis mardi soir l’aéroport international Suvarnabhumi, avaient commencé à se rassembler mercredi soir autour du second aéroport de Bangkok, celui de Don Mueang, utilisé pour des vols intérieurs.<br /> <br /> et vous en êtes où? l'exitation monte?
Répondre
N
@gaelleingbk: Je sais, le choix est rude mais on a toute la vie devant nous! De plus, je suis entrain de regarder pour intégrer quelques jours à Ko Samet, proche de Bangkok pour profiter d'un peu de plage... A suivre :)
Répondre
G
Beau programme ! Le Nord de ce beau pays du soleil et du sourire est FA-BU-LEUX. Mais passer à coté des plages du sud, surtout celles de Krabi et de ses magnifiques ilots volcaniques à découvrir en long tail boat ... Peut-etre pour un prochain voyage ! SAWADIKA !!!
Répondre
M
@vince: faut pas le dire mais slay c'est le pseudo de Houelbecq (pas sûr du tout de l'orthographe) quand il surfe sur la toile... ;)
Répondre
V
@ slay: Je reconnais là une façon bien à toi d'aborder la thèmatique du tourisme sexuel indubitablement lié à cette destination dans l'inconscient collectif?
Répondre
S
bandant comme trip.
Répondre
N
@Marco: L'une de vos destinations? Vous voyagez beaucoup ou vous hésitez?
Répondre
M
Je vais suivre tout ça avec attention car c'est aussi l'une de nos destinations pour cette année!
Répondre
M
Ah ben zut, je croyais pourtant .... :)
Répondre
N
@Mustang: Ne t'attends pas à des nouvelles de la Thaïlande tout les jours pendant 4 mois ^^<br /> Pour l'instant RAS ;)
Répondre
M
Alors quelles sont les nouvelles du jour ?<br /> <br /> L'itinéraire a-t-il changé ?<br /> <br /> Les anti-virus sont-ils activés sur les cartes XD ?
Répondre
M
J'essayerai de raconter le festival d'Avignon plus rapidement et plus exhaustivement que pour l'été dernier... en tout cas, c'est clair que c'est à faire, j'ai adoré l'ambiance
Répondre
N
@Madame Marie: C'est sûr qu'Avignon c'est moins exotique mais j'aimerai beaucoup faire le festival moi aussi! Il parait que c'est super! Tu me raconteras ;)<br /> Et pour Alexis HK, c'est une attaque personnelle. Je l'aime bien moi aussi. Mais pas touche à Juju merde! ^^
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité