Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
5 février 2010

Défendre la laïcité, encore et toujours!

NPA_voile_REDUIT

Voila une actualité qui va me renforcer dans mon opinion vis-à-vis des extrêmes en politique: l'affaire du voile d'une candidate NPA. Pour moi, c'est le symbole anti-républicain et anti-laïcité propre aux extrêmes. Bravo Mr Besancenot vous confirmez que dans extrême-gauche, il y a extrême et le spectacle que vous donnez ferait rougir de honte Trotsky (grand féministe méconnu) et toutes les féministes qui dans les années 70' jetaient leur soutien gorge au feu et qui pour certaines étaient trotskistes ou maoïstes. Mr Fabius porte-t-il la Kippa? Mme Boutin une croix bien visible? Je crois bien que non... Beau coup de pub en tout cas, cela vous rapproche d'un Sarkozy dans la méthode provocatrice! Qui l'eut cru?!

Quand je vois cette femme, c'est avant tout une musulmane que je vois et non une future représentante de la République... Plutôt génant, dans le cadre d'élections, non? Libre est chacun de penser et de croire ce qu'il veut mais dans l'espace de la vie politique, il n'y a de sacré que la République! Et en ces temps de démolition de l'idéal du Conseil National de La Résistance, il serait bon que quelques esprits étriqués, gouvernés par le besoin d'exister à n'importe quel prix réfléchissent et mènent leur combat de façon responsable et en adéquation avec les règles républicaines.

Dessin de Goubelle tiré de son blog

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Besancenot est instrumentalisé par Sarkozy : il ne fait pas peur et la création du NPA qui semble rajeunir la LCR sans rien de neuf attire les voix des déçus du réformisme. Mais il ne faut pas s'y tromper. Il refuse toute alliance avec le Front de Gauche. Que peut-on attendre de gens qui ne peuvent discuter qu'entre eux et qui se complaisent dans l'opposition systématique ? Pas l'ouverture vers des solutions en tout cas. J'espère qu'avec cette affaire le NPA montre son vrai visage et que les jeunes ne se laisseront pas prendre une nouvelle fois ! <br /> <br /> (précision : c'est une vraie femme de gauche qui parle et ce n'est pas un appel à voter Front de Gauche aux régionales)
Répondre
M
Bien d'accord avec toi... je n'avais déjà pas une très haute opinion de ce démago, ça ne va donc pas aller en s'arrangeant.
Répondre
V
la religion doit toujours venir en 2ème et se soumettre à la république laique! c'est ce que je pense, mais c'est facile, je suis athé:-)! si je croyait en dieu viendrait-il après le système politique dans lequel je vis? ou devons nous comme sarko le souhaite laisser les religions reprendre une place importante pour structurer la société? OK mais gros danger de prosélytisme! serait plus simple une république athée!na!!!
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité