vendredi 22 janvier 2010

Excellent... mieux que le pôle emploi!

3822717_1Près du England's Bristol zoo existe un parc de stationnement pour 150 voitures et 8 autocars. Pendant 25 ans, le paiement du parking était effectué par un sympathique monsieur. Les prix étaient de 1,40 euros pour les voitures et de 7 euros pour les autocars.

Un jour après 25 ans de bons et loyaux services, le petit monsieur n'est pas venu. L'administration du zoo a donc appelé la Mairie et a demandé à ce qu'elle envoie un nouvel employé. La Mairie a effectué une petite enquête et a déclaré que le stationnement était à la charge du zoo. À quoi le zoo a rétorqué que le quidam était un employé municipal. La Mairie a affirmé qu'il s'agissait d'une erreur car cette personne n'a jamais fait partie de son personnel et qu'elle ne lui versait aucun salaire.

Pendant ce temps, quelque part au soleil, dans sa belle villa, il y a un homme qui, apparamment, avait installé son propre dispositif de paiement de parking et s'est pointé tous les jours, pendant 25 ans, pour percevoir le prix des stationnements des visiteurs du zoo... Il a travaillé 7 jours par semaines et a ramassé la coquette somme de 560 euros par jours... ce qui, au bout de 25 ans, lui a assuré environ 7 millions d'euros pour sa retraite personnelle. Et personne ne connaît son nom!

transcrit du The London Times

J'ai reçu ce  message sur ma boîte mail. J'ai de sérieux doutes sur sa véracité: ton employé, vocabulaire et énormité de l'arnaque. Cependant cette petite histoire m'a bien fait sourire et j'ai voulu la partager avec vous. S'il y a une once de vérité dans ce qui précède nous avons affaire à un digne émule de Christophe Rocancourt! Sauf que lui ne s'est pas fait attraper contrairement à son modèle!

Posté par Mr K à 23:28 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :