Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
22 janvier 2010

Excellent... mieux que le pôle emploi!

3822717_1Près du England's Bristol zoo existe un parc de stationnement pour 150 voitures et 8 autocars. Pendant 25 ans, le paiement du parking était effectué par un sympathique monsieur. Les prix étaient de 1,40 euros pour les voitures et de 7 euros pour les autocars.

Un jour après 25 ans de bons et loyaux services, le petit monsieur n'est pas venu. L'administration du zoo a donc appelé la Mairie et a demandé à ce qu'elle envoie un nouvel employé. La Mairie a effectué une petite enquête et a déclaré que le stationnement était à la charge du zoo. À quoi le zoo a rétorqué que le quidam était un employé municipal. La Mairie a affirmé qu'il s'agissait d'une erreur car cette personne n'a jamais fait partie de son personnel et qu'elle ne lui versait aucun salaire.

Pendant ce temps, quelque part au soleil, dans sa belle villa, il y a un homme qui, apparamment, avait installé son propre dispositif de paiement de parking et s'est pointé tous les jours, pendant 25 ans, pour percevoir le prix des stationnements des visiteurs du zoo... Il a travaillé 7 jours par semaines et a ramassé la coquette somme de 560 euros par jours... ce qui, au bout de 25 ans, lui a assuré environ 7 millions d'euros pour sa retraite personnelle. Et personne ne connaît son nom!

transcrit du The London Times

J'ai reçu ce  message sur ma boîte mail. J'ai de sérieux doutes sur sa véracité: ton employé, vocabulaire et énormité de l'arnaque. Cependant cette petite histoire m'a bien fait sourire et j'ai voulu la partager avec vous. S'il y a une once de vérité dans ce qui précède nous avons affaire à un digne émule de Christophe Rocancourt! Sauf que lui ne s'est pas fait attraper contrairement à son modèle!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@Fée Paradis: Ah mais oui, carrément! Attendons quelques années si ça se trouve ça va se faire. Ou alors montons le nous même! Mais alors, pour avoir Bill Murray à l'affiche, on risque de ramer pas mal... ^^
Répondre
F
Je vois bien Bill Murray dans le rôle de l'usurpateur, il a juste ce qu'il faut pour passer inaperçu !
Répondre
M
@Fée paradis: Quel professionnalisme et quel pragmatisme!^^<br /> <br /> @tulisquoi: c'est vrai qu'il y a de la légende urbaine dans cette histoire! À quand le film? ; )
Répondre
F
Dommage que ce ne soit pas vrai, ce fait divers aurait souligné les manquements / gestion urbaine de proximité et en plus ça permettait de réguler le stationnement !
Répondre
T
J'aurais aimé croire que c'est une vrai histoire. J'ai fais quelque recherche et c'est bien un mythe urbain, comme il appelle ça. Ça serait au alentour du 1er avril 2009. Voila l'article sur le zoo de Bristol : http://www.thisisbristol.co.uk/news/Urban-myth-Bristol-Zoo-parking-attendant/article-1073841-detail/article.html.<br /> Les pauvres, ils n'en peuvent plus de cette histoire ;)<br /> En tout cas, elle m'a bien fait sourire. Merci :D
Répondre
E
en tout cas c'est marrant:)
Répondre
M
@vince: niveau culot il le vaut pour le reste je ne dis pas...^^<br /> <br /> @Khey: Bienvenue chez nous!
Répondre
K
ah ouais, j'avais bien ri quand j'ai lu l'article :-)
Répondre
V
ouai c'est sans doute bidon! mais j'aime bien! il faut de la discrétion, de l'humilité et un culot monstre au départ! j'aime à croire qu'il n'a rien d'un rocancourt, qui semble être pour rester poli, une petite merde..
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité