Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
16 janvier 2010

De fausses bonnes résolutions?

Ca y est, la nouvelle année est belle et bien là et soukee cherche à savoir quelles sont nos 3 bonnes résolutions que nous ne tiendrons pas pour 2010? Bon, ok à la base elle voulait seulement connaître les miennes mais Mr K est venu squatter ce tag... Quel poux ce Mr K! (non, non, pas taper, pas taper!!!)

Les "3 bonnes résolutions que je ne tiendrai pas" de Nelfe: Alors là, mauvaise pioche, des bonnes résolutions ça fait un bail que je n'en prends plus. Je sais très bien comment ça marche: on y croit pendant 15 jours et puis déjà on commence à minimiser pour tout abandonner au plus vite! Combien d'années de suite ma mère a juré au grand Dieu qu'elle arrêtait de fumer au 1er Janvier!? Bon essayons...

r_fl_chi_c_c_

1/ Arrêter de râler (ou du moins râler moins (vous voyez, ça commence déjà!)). Le râlage est une seconde nature. En même temps il y a tellement matière... entre les actualités, les cons qui nous entourent, les choses qui ne se passent pas comme je le voudrai... Bref je sais très bien que je continuerai d'être une grosse râleuse. Paraît-il qu'on aime mon côté chieuse en plus, alors pourquoi se priver?
2/ Aller voir mes amis sur Paris plus souvent. Ca j'aimerai vraiment! Pour ceux qui l'ignore, j'ai vécu sur Paris 5 ans pour mes études et je suis en Bretagne depuis 2 ans et demi. En 2 ans et demi, j'ai dû retourner sur Paris 4 ou 5 fois. Si je ne viens pas plus c'est à cause de la SeuNeuCeuFeu qui refuse de m'exonérer des prix des billets aller-retour! J'ai beau leur dire que c'est une question de vie ou de mort, ils veulent pas... On organise un seating au siège?
3/ Arrêter de regarder "Confessions intimes" et "Pascal le grand frère". Oui, parfaitement, j'assume! Si les gens sont assez cons pour participer à ce genre de programme, on ne peut pas me blamer de me payer une bonne tranche de rigolade devant!

Les "3 bonnes résolutions que je ne tiendrai pas" de Mr K:

r_fl_chi_j_j_

1/ Arrêter d'aller voir des blockbuster techniquement parfaits mais d'une vacuité scénaristique sans nom. L'année 2009 a été riche en "événements" de ce genre et je n'en garde pas un super souvenir (voir les critiques de 2012 et Avatar). Reste que je suis un indécrottable amateur des "films de genre" et que j'imagine que je vais retomber dans mes errances cinématographiques passées...
2/ Arrêter de râler. Ben ouais, que voulez-vous on est un couple de râleurs. Entre le monde qui part à volo et les joies de la vie en ménage, on s'amuse comme des p'tits fous! D'ailleurs on a plus d'amis, nos parents nous parlent plus... Si vous voulez nous aider, envoyez vos dons!
3/ Arrêter de me faire flasher pour 5 km/h au dessus de la limite par ces p***** de radars! Malheureusement, je suis un gros étourdi et à chaque fois pour des broutilles je perds un point de mon permis et 45 euros de mon compte en banque (le nombre de bouquins que j'aurais pû acheter!). Objectif 2010: 0 amendes! Mais j'ai du mal à y croire...

Pfiou, ça n'a pas été simple! Comme on est sympas, on refile le bébé à Marie (qui doit sûrement aimer autant que moi les "bonnes résolutions"), Fée Paradis (qui est aussi une grosse râleuse.. Ah non! Ne nie pas!) et Fée de passage (oui on a beaucoup de fées dans notre entourage!). Bon courage les filles! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
N
MOUHAHAHA Mr K a perdu!!! Résolution n°3 aux oubliettes début février!<br /> <br /> Tiens je vais en faire un post pour que la face du monde le sache! ^^<br /> <br /> Gniark gniark!
Répondre
N
@Mr K: Euh... je sais pas... ptet qu'il est présentement entrain de faire la fête avc ses potes pdt que moi jsuis entrain dagoniser à la maison? ^^<br /> <br /> @fée de passage: oui jai eu la même idée mais tu vois on est aussi venu membêter avec ce tag... Vive les râleurs!
Répondre
F
Ah les bonne résolutions. Pour les tenir j'ai trouvé une bonne idée : j'en prends plus, mais pour l'occasion je vais me pencher sur la question et pondre un petit tag avec mon petit dèj tardi de dimanche demain :). <br /> ps :j'aime bien les râleurs
Répondre
M
@Nelfe: tu sais ce qu'il te dit LE POUX!!!!
Répondre
N
@Fée Paradis: Je vais aller voir ça ;)
Répondre
F
Aussitôt dit presque aussitôt fait ... Bon début de semaine à vous deux ... Et quelques heures sans râler ? ... Non, impossible !
Répondre
F
Ah les bonnes résolutions ... Je m'y colle ce soir ou demain !
Répondre
N
@soukee: On fait ce qu'on peut ^^<br /> Pour le reste, je vois qu'on a pas mal de points communs. Ca fait du bien, on se sent moins seuls!
Répondre
S
Merci vous deux d'avoir répondu ! Mr K c'est pas un problème que tu te sois greffé sur le tag, du coup vous m'avez fait deux fois plus rigoler !!<br /> <br /> Et en même temps je me reconnais dans vos résolutions : je râle aussi un peu (et Tosty aussi, donc on est nous aussi un couple de râleurs), on a hurlé devant le "scénario" d'Avatar, au grand dam de tous les gens à qui on le dit (oui, personne ne comprend que j'ai failli quitter la salle 4 fois durant les 2h40 tellement je me crispais avec ce scénario inexistant) et on devrait nous aussi voir nos amis-dispersés-très-loin-dans-la-France plus souvent, malgré les prix prohibitifs de la "SeuNeuCeuFeu", comme tu le dis si bien Nelfe...<br /> <br /> Bref, bonne soirée et bon weekend à vous, et gardez votre humour, ça fait du bien ;)
Répondre
N
@Marie: Rrrrrrrrrr! Ben voilà t'as réussi, je râle!!! Bon concert qd même... ^^
Répondre
M
comme toi en effet, j'adore les bonnes résolutions... et je suis aussi une grande râleuse... j'essaye de m'y coller ce we, mais pas ce soir parce que ce soir c'est concert de Las Ondas Marteles (nan c pas du tout pour te faire râler que je te dis ça ;-p)
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité